Interressant ce fil… On voit que des (vous mettrez le qualificatif que vous voudrez) arrivent sous couvert d’une creation d’association tel le Rotary ou le Lions’club de profiter de largesses public en les réservant à une élite choisie au travers d’une cooptation… Ils en profitent sous pretexte de disposer d’un BE (pour l’image) et de deux Qbi FFVL de proposer du biplace commercial (la règle des 4 P est pris très à la légère) Le revenu de ces biplace va t’il dans la caisse du club avant de defrayer (généreusement) ces biplaceurs ou sert t’il tout de suite pour organiser gueuletons et sorties avec les autres “camarades” du club et accesoirement avec les invités d’honneur (conseil municipal et autres partenaires privilégiés) ???
Ces conseils municipaux (ils citent la mairie de St-Auban et celle de la Roque Escaplon) et leurs partenaires privilégiés, dans le desordre ; Swing-Parapente, Sol-Paragliders, Sup’Air, Reversale-Électronique, Le Bois-Faé, le Club-Alpin, la FFVL, la brasserie la Gargotte, l’auberge du Coq en pate. Toutes ces personnes morales citées se rendent ils compte qu’ils sont, plus ou moins, complices de ces agissements sur le fil de la légalité et assurément déjà à l’opposé de l’esprit associatif général en France et plus particulièrement encore si on pense Vol-Libre ???
Mais qu’envisage de faire le syndicat national des moniteurs-pro, les BE et autres BPJEPS des alentours, les clubs FFVL et Club Alpin du coin, le Club-Alpin et la FFVL,… Le Chant du Vario, nous ???
Moi je vois là, l’occasion de tester le poids que “nous” parapentistes lambdas, révolté par des dispositions limitant, anhilant ce que l’on imagine être un droit en France dans l’esprit du Vol-Libre ; que un site qui autorisé aux uns le soit pour tous. Si “nous” membres du forum mais aussi tous ceux qui penseraient comme nous, nous nous fendions d’un mail expliquant notre revolte à chacun des "partenaires privilégiés (mairies comprises) de ce club. Si 1000, 2000, 10000 (?) mails polis mais clairs leurs arrivaient, ils réfléchiraient certainement avant d’accepter de figurer sur la page web de ce club en tant que partenaires privilégié. Leur image leur importe certainement. Et cela peut (peut-être) faire réfléchir cette équipe de joyeux copains conviviaux…
Puis à force de publicité, l’URSAFF, le Fisc, etc. finiront aussi à s’intéresser à eux et à leurs partenaires (je pense au Maire qui accepte de privatiser le bien communal…)
C’est du lobbiing mais il ne me semble pas qu’ils se gênent de le pratiquer, pourquoi ne devraient ils pas en subir en retour. Si on est reelement révolte (moi je le suis) juste le dire ne sert à rien !
Bonne soirée,