oui, mon avis tranché sur la télé est personnel, et même si toi ou d’autre essayent de se/me rassurer en se/me disant que la télé ne se résume pas a ça, pour moi au contraire c’est le parfait exemple qui légitime et rend explicite mon choix de ne pas en avoir. En d’autre terme, on pourra toujours trouver des programmes un peu moins abrutissant, mais ça restera du “rendre de l’espace de cerveau disponible pour vendre du cacacola”! (pour reprendre les termes de ceux qui la font)…
sinon sans télé, on peut quand-même regarder quelques films, court-métrage ou autre docu d’actualité sur arte.com sans trop risqué de s’abrutir a chaque visionnage…
après, hein chacun fait bien comme il veut, il y en a qui trouve b42 attachant quand d’autre le trouve détestable… :forum:
[/quote]
, pas de tele, c’est choisir ce qu’on regarde et pas se voir imposer un programme, qui, meme varie, concours a vendre de la pub. A l’heure d’internet, on a cete chance de pouvoir balancer un pave dans le televiseur, tout en pouvant continuer a jouir des plaisirs de l’ecran sur son PC.
Perso, plus de tele depuis 6/8 ans, je regarde au moins 5 films par semaine, des documentaires, des concerts, le tout pour un budget de moins de 10 euro / mois (abonnement hds + achat au gre de mes envies, genre video d’Antoine Girard histoire de soutenir des projets que j’apprecie
), ma fille n’est pas contaminee par les conneries qu’on propose dans les programmes de jeunesse debiles, je la vois meme lire regulierement, que du bonheur
on trouve meme le temps d’ecrire des conneries sur les forums ROTFL