En quoi je me montre suffisant ?
La phrase ; “Il n’y a pas pire sourd que qui ne veut pas entendre.” n’est pas de moi. Je ne fais que répéter un dicton né des réflexions de bien plus sage que moi. Serait-ce “suffisant” de s’inspirer et citer les justes paroles de Sages ?
Quand je dis ; “Forcément qu’une aile perf est plus perf qu’une aile non-perf. C’est même pour cela que l’on parle d’aile perf. Mais elle n’est que perf dans la mesure des capacités “perf” de son pilote.” Est-ce que je dis quelque chose de faux, une non-vérité ? Serait-ce suffisant de dire une vérité ?
Enfin, quand justement je suis tolérant en pensant que ; “Mais si quelqu’un trouve à se rassurer en pensant que son aile perf finira avec le temps à faire de lui le pilote qu’il n’est pas, pourquoi pas, il faut de tout pour faire un monde.” serait-ce “suffisant” de reconnaitre à chacun de penser comme bon lui semble ?
Surtout que cette phrase ne ciblait personne en particulier. Bon après, si tu te sens particulièrement visé, sans-doute que tu es plus susceptible que moi suffisant. Car après tout, c’est toi qui à ouvert ce fil de discussion en posant une question qui se voulait il me semble de portée générale et non pas forcément relative à toi. Donc accepte aussi que les réponses puissent se vouloir tout aussi générales.
Je pourrais aussi te faire remarquer que ta façon de penser si elle est peut-être adaptée à toi, elle est de nature aussi à laisser penser à un nouveau venu au parapente et sur ce forum. Qu’il pourrait s’en inspirer. Et je pense sincèrement que cela revient à se mettre en danger pour la plupart. Ne pas essayer de faire contre-pouvoir à certaines de tes affirmation m’empêcherai de dormir en culpabilisant sur la notion de non-assistance à personnes en danger.
Voila c’est dit, je vais bien dormir… :dodo:
Edit : Un progression passe par des phases de stagnation voire de régression, c’est normal. Mais cette stagnation voire régression peut autant venir de facteurs humains personnel que de mauvais choix de matos ou conditions de vols (ces choix étant dans le fond une forme parmi d’autres des facteurs humains) Mais une progression peut aussi se voir compromis définitivement par de mauvais chois matos et/ou conditions. Si cela se trouve, tu ne trouveras peut-être jamais cette sérénité sous l’Artik 4 et alors… ?

)