le problème c’est que j’ai mon avis et toi tu as le tien !
pourquoi reprendre le mien à ta sauce ? (qui plus est en rajoutant des mots comme “connerie”) donne le tien et puis voilà, tout est bénèf, on a différents son de cloche, différentes expériences.
rien empêche ensuite de poser des questions les uns aux autres pour détailler.
parce qu’en ce qui me concerne, faire un siv de 2 jours pour les fermetures alors que tu sais déjà, et à plusieurs reprises ce que ça fait, c’est pas mon truc.
de plus, toujours dans ce même cas, fermer et garder fermé en attendant que la rotation arrive, je le fais chez moi, ça fonctionne aussi.
la manoeuvre comme je la vois faire dans toutes les vidéos de siv n’est pas un truc dans le genre danger grave et misère difficile à enrayer, c’est même le contraire. (j’ai une voile à mon niveau)
mon avis à moi, c’est que l’on parle sans arrêts de siv, que l’on veut toujours se mettre dans des situations de non vol alors que le but c’est de voler.
j’ai l’impression moi, qu’avant de vouloir gérer tout un tas de vracs plus hallucinants les uns que les autres, il serait de bon ton de justement apprendre d’abord à les éviter, et à voler du mieux que l’on peut.
la plupart des accidents que j’ai eu l’occasion de voir en live, c’est souvent du à un manque d’attention, une habitude de faire.
le siv ne pourra pas faire grand chose pour ça.
pour les incidents, j’ai fais plus de fermetures provoquées que l’inverse, j’ai testé les wings assez appuyés, les wings aux oreilles, les 3-6, les 3-6 accélérés, les 3-6 aux (petites) oreilles, les B. j’en fais encore régulièrement (cet hiver y avait quasi que ça à faire).
il est clair qu’il me manque tout un tas de choses à apprendre dans les vracs, mais pour l’instant, je me soucie plus d’arriver à décoller, voler, poser comme je veux (ou voudrais).
donc pour moi, apprendre à savoir évoluer (avec tout ce que ça comporte) avant de savoir se vraquer et une logique.
je ne crache pas sur les siv, pas du tout, c’est même le contraire, mais le jour ou j’irai, je veux être en pleine possession de mes acquis pour pouvoir bien cerner ce qui m’est enseigné (savoir où je me plante, où j’ai pris de mauvaise habitudes, où je fais bien, etc…), je fonctionne mieux comme ça en tout et pour tout.
je met certes plus de temps que les autres (jamais fait d’école de pilotage), mais ce que je sais, j’en suis sur. et vu que dés fois on cherche longtemps avant d’avoir solutionné, on sait parfaitement pourquoi ça réagit comme ça ou comme ça, et ce qu’il se passe quand on fait autrement.
après, faut pas non plus être un cramé, il suffit d’y aller petit à petit avec beaucoup de réflexions
du coup, je ne vois pas en quoi faire 2 jours de fermetures alors qu’il en fait déjà tout seul et qu’il sait bien s’en sortir à chaque fois (c’est son cas, il a pas parlé de bobos suite à ça) vaille vraiment la chandelle.
mais si lui le sent comme ça, c’est comme ça qu’il faut qu’il fasse !
et même si ton avis est contraire au mien, je ne trouve pas que tu dis des conneries, tu dis ce que tu ressens en fonction de ton vécu, tes idées et ça se respecte.