un site sur les dangerositées du parapente.

Est-ce qu’à l’instar de la théorie du point Godwin, on ne pourrait pas énoncer une Loi Universelle de la vie des forums, du genre “tout topic converge/diverge vers des sujets automobiles” ?
:forum:

N’importe quoi ! Si le gars devant toi a une voiture plus pourrie que la tienne, tu dois le doubler. Enfin, je crois. Non ? :clown:

Oué et inversement, s’il a une super caisse, tu te dois de le doubler pour lui monter que ça sert à rien de mettre du pognon dans une bagnole! Non mais! :mrgreen:

Tu dois avoir raison.
Cela dit … ma voiture atteignant des sommets de “pourritude”, le cas n a pas du souvent se presenter a moi :mrgreen:

C’est incroyable le nombre de gens qui sont parfaitement informés des vitesses (arbitrairement) autorisées face au nombre de gens qui préfèrent ignorer (dans ce genre de débat ou, plus gravement, sur la route) les distances et les vitesses de sécurité …

Le danger est une notion toute relative qui permet à l’administration de manipuler les gens comme bon lui semble (et qui sera peut-être appliquée un jour au parapente …).
Fixer une limite au danger est un acte politique arbitraire, généralement autoritaire (dans nos démocratie biaisées … autrement l’obligation de l’ethylotest ne serait jamais passée) et soumis à la démagogie ambiante.

En gros, je dis que rouler à plus de 130 km/h sur autoroute (par exemple) peut ne représenter aucun danger pour les autres (par exemple, lorsqu’il n’y en a pas !) ni aucun préjudice pour qui que ce soit.
A partir du moment où un état sanctionne le responsable d’une telle “faute”, alors cet état est totalitaire.

Si cet état ne met pas en place les moyens nécessaires de contrôle (notemment d’identité) qui permettent de juger sans parti pris cette (supposée) infraction, alors il se défausse de la responsabilité qu’on lui a confiée et n’est donc légitimement plus respectable.
C’est un peu le cas de ces (pauvres) policiers ou gendarmes à qui l’on demande de ne plus réfléchir et d’appliquer bêtement le réglement (en leur imposant en plus des quotas …). Ceux-là non plus ne sont plus respectables, et il ne faut alors plus s’étonner qu’on ne respecte plus les valeurs de notre chère, belle … et regrettée République !

Plus que le chômage, les immigrés ou le mariage des homosexuels, le radar est le principal responsable du délitement de notre société, et pis c’est tout !!!

Je suis pour les limitations et tout et tout si ça peu sauver des vie tant mieux , mais on peut discuter sur la pertinence de certaines limitation a certains endroits
et inversement d’ailleurs …c’est vrai que sur une nationale a 90 entre les zone sinueuse a 70 , les abords d’agglomération a 50 , on dépense souvent beaucoup d’attention
à rester “dans les clou” au détriment de celle qui est consacrée à la conduite .
trop de sécurité tue la sécurité …

on va encore tenter une fois de plus d’expliquer que ce qui est dangereux sur la route n’est pas tant la vitesse d’un véhicule mais plus la différence entre sa vitesse et celle du flux moyen …
C’est pour ça qu’il y a 2 limites sur autoroute : 130 en maxi et 80 en mini ! (on peut toujours proposer de remonter les 2 bornes)

A force de hurler au totalitarisme pour des choses aussi pathetiquement ridicules, on galvaude gentiment des concepts qui ont un sens …
C est dommage d avoir une atitude aussi legere et binaire a ce sujet.

On m impose un truc, c est du totalitarisme. Point barre.

Non : on m’empêche de faire un truc qui ne regarde personne d’autre … c’est du totalitarisme !
Par exemple, si on m’interdit de conduire pendant un an parce que je ne mets pas ma ceinture … c’est du totalitarisme.

Je ne galvaude rien, et même si je suis léger, ce qui est important, c’est de ne pas laisser glisser cette société là où elle va tout droit …
Le laisser-aller de la législation actuelle face aux libertés individuelles est plus qu’inquiétant, mais j’accepte tout à fait que tu t’en foute :smiley:

J’avoue que j’ai beaucoup de mal à suivre tes différentes interventions. Tu verrai quoi comme organisation des routes, par exemple ? Pas de vitesse max ? Pas de priorité ? Pas de limite d’alcool (tout le monde sait que le gros roger, il encaisse facile 4g avant d’y voir flou!) ?

Je veux bien que tu trouves qu’il y a trop de règle, mais si on impose pas assez, ça devient vite le gros bordel ingérable… Et puis bon, rouler à 130 sur autoroute, même vite, en ligne droite, c’est si difficile que ça ? Tu te sens brimé ?

Tu accepterais donc, dans ce cas, de ne pas être secouru si jamais tu passes par ton pare-brise en cas d’accident ? Ou bien c’est juste à sens unique ton histoire ?

Je considere que des limitations de vitesse sur les routes sont des mesures qui ne limitent pas ma liberte mais qui contribuent limiter les bargot qui roulent comme des anes.

Dire que je m en fous “Le laisser-aller de la législation actuelle face aux libertés individuelles” est un proces d intention et une generalisation delirante de la discussion actuelle.
C est un procede bien digne d un fonctionnement totalitaire qui me parait nettement plus preoccupant que les limitations de vitesse sur la route.

Apres “des qu on m interdit un truc, c est totalitaire”, on a “des que quelqu un n est pas aussi extreme que moi dans ses opinions, c est qu il n en a rien a foutre”.
Et apres il parait que t es pas un mec binaire ??

Tu coûtes moins cher en mourant à travers ton pare-brise qu’en restant handicapé avec ta ceinture. Donc, c’est encore une fois qfd.

:prof: C’est vrai, d’ailleurs remplaçons les airbags par des pieux :prof:

Et j’ajouterais que, si ce n’est pas un gars mais une supposée jolie fille, il faut la doubler pour vérifier si elle est vraiment jolie.
(échanger les mots “gars” et “fille” si vous êtes du beau sexe[comme on dit])

Pfff …
La derniere fois que j ai fais ca, les deux blondes dedans etaient des flics et j ai eu droit a un controle de drogue :bang:

Ca, quand on roule comme un fangio…!!!

:mrgreen:

:prof: moi je roule lentement raisonnablement parce que je suis radin (contraventions, consommation d’essence, usure des pneus, … )

Mieux vaut acheter de la bière avec toutes ces économies.

:trinq:

D’un autre côté, un gars avec les cheveux long, une voiture pourrie, en jupe, avec un torse disproportionné par rapport au reste… Moi aussi je me méfierais !