…normalement lors des treuillés , ne pas s’accrocher aux maillons principaux mais derrière sur le “harnais”… …pas facile à expliquer pour les non initiés…le largueur a deux maillons un de chaque côté , le maillon ce place sur la sellette juste derrière les maillons… sur la sangle…Cordialement . Pierrot capt .
Treuillé ou pas, un maillon ouvert se retrouve écarté de même manière (voir plus haut, c’est du déjà vu même sans treuil), mais le fait que cela ce soit produit en treuillage montre que finalement la marge est grande ROTFL
Concernant l’ancrage du largueur sur la sellette, c’est une nouvelle technique?, j’ai pratiqué le vol treuillé pendant assez longtemps. On accrochait les largueurs sur les maillons de la voile sans que cela ne nous pose jamais de pépins.
Pour ceux qui vont souvent à la dune par exemple, les maillons auto avec 1/4 de tour se bloquent facilement avec le sable, d’où l’intérêt des maillons à vis.
J’en avait (je les ai toujours d’ailleurs) sur mon ancienne sellette, mais avec ma nouvelle (Fusion Nervure), ces mousquetons son trops gros par rapport au pontet d’attache !!! donc pas utilisables car impossible des les passer coté sellette !
C’est le seul défaut de cette fusion, ces pontets un peu petits, ce qui est par contre pas mal pour les mousquifs alu / inox normaux car ils ne bougent jamais (ne se retournent pas), mais limitant pour les pin-locks.
Puisque les maillons inox ont une résistance double par rapport à ceux en acier zingué (pour les mêmes caractéristiques géométriques) qu’est-ce qui pousse un pilote à acheter des maillons acier ? leur prix ?
Personnellement j’ai acheté (il y a longtemps) des maillons Péguet, mais je les ai commandés en inox, justement pour des problèmes de résistance…
Je n’aime pas les points de traction sur des sangles qui ne sont pas prévues pour travailler dans ce sens. Les sangles latérales sont prévues pour travailler en traction vers l’arrière sous l’appui du dos du pilote. Dans le cas présent la traction se fait vers l’avant et les coutures qui relient aux sangles principales des maillons travaillent en arrachement.
pour être sur, je te propose de contacter directement sup’Air pour valider ou invalider cette technique.
…maillons fer contre maillons fer…?.. il y a des prolongateurs qui évitent cela , biensur suivant les types de sellettes y il a d’autres “façons” de tirer… déja vu aussi l’accroche sur les principaux mais “avant” il y a quelques temps cela avait pour inconvénient de vriller les élévateurs enfin pas trop quand même… de toute façon ça le fait quand même , mais perso toujours appris ainsi et expliqué comme cela aux gars … il y a environs cinq ans j’ai refais un stage de recyclage avec JL "treuil-remorqué de la FFVL " … pas eu de retour sur ma façon de faire , il me semble que suivant les plates forme c’est chacun son truc…enfin moi je fais ainsi suivant les sellettes , Patrick oui je vais demander à Sup’Air . Merci . Cordialement . Pierrot capt .
Ah oui tiens, j’en profite pour demander des éclaircissements.
J’ai toujours vu ça, qu’il ne fallait pas mettre un maillon sur un maillon. Mais au fait, pourquoi donc ? (à part le fait que ça fait un bruit désagréable)
Par exemple parce qu’il y a peu de chances que tu les fasses travailler dans le bon axe?
(Sauf si tu utilises 2 maillons ovales qui vont s’auto-aligner)