C est ce qu on m a rapporté a la QBI.
Après ça m’étonne pa une suspente qui fuse le long d un panneau au tissus léger du secours, ça dit bien couper… Et un panneau coupe sur un hémisphérique, y a plus aucune tenu ensuite
Norbert
C est ce qu on m a rapporté a la QBI.
Après ça m’étonne pa une suspente qui fuse le long d un panneau au tissus léger du secours, ça dit bien couper… Et un panneau coupe sur un hémisphérique, y a plus aucune tenu ensuite
Norbert
Tu parles du bi gradient ou tu as d autres accidents en tete ?
Oui une ouverture intempestive ayant pour cause un mauvais lockage.
Mais au déco… Donc pas de concéquence autre qu’un passager qui ne veut plus voler 
A+
L
Allez pour finir sur l’AR,
J’ai testé aujourd’hui le passage de l’écarteur dans le système selon mon montage décrit plus haut, et …
Ce n’est pas impossible MAIS (oui je mets souvent un Mais :mrgreen: ) avec une manœuvre volontaire j’ai pas réussi (en fait avec le montage que j’ai, la rallonge (pour petits poids) n’arrive pas à passer entre le maillon d’accroche de l’AR et l’écarteur, mais c’est pas impossible en forçant de la faire rentrer) et je peux encore sécuriser le montage ce que je ne vais pas manquer de faire 
Voilà, c’était juste un retour d’expérience, qui explique en partie pour moi l’incompréhension des posts précédents. 
P.S. Suite à discussion sur l’AR, j’aimerai savoir, si quelqu’un-e a l’info si les secours bi sont homologués aussi en larguant la voile principale ??
après quelques recherches j’ai pas trouvé :oops:
Dans la procédure d’homologation des secours il n’y a pas de parapente, le secours est testé accroché sans rien d’autre à un poids, donc bon…
Pour attacher les sangles du système AR, il y a un truc pas mal : le velcro attache câble !
On utilise ça pour pas que les câbles réseau / électriques / téléphones / … ne pendouillent lamentablement dans les baies / bureaux.
Mais ça permet d’attacher tout plein d’autres trucs super facilement. Ça ne gène pas le fonctionnement car ça dégage si la tension est trop forte, il faut juste mettre le velcro mâle du bon coté pour pas agresser les élévateurs, même si sur ce type de velcro le mâle n’est pas du tout agressif pour le tissu.
Par exemple, moi j’utilise celui là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00174164.html
mais y’a aussi moins cher en 5m quand c’est pas la boutique qui paye :mrgreen:
http://www.maxiburo.fr/offre/67037/rouleau-attache-serre-cable-5m?ttc=1&gclid=CKWysOKmjMcCFVTMtAodZcwC9A
merci pour l’astuce
J’ai envie de dire : attention quand même avec les scratch velcro. Ces trucs-là, ça peut résister fort au décollement, suivant l’axe dans lequel on tire dessus…
Y’a intérêt à faire une simulation d’arrachement sans tricher, en faisant tirer les sangles ou autres dans l’angle où elles tireraient dans la réalité.
si les secours bi sont homologués aussi en larguant la voile principale ??
Ils sont homologués selon la même norme.
Voir page 17 de ce document essentiel :
http://www.thermiquebleu.fr/Images/parachute/Secours.pdf
Et un document plus “visuel” en pièce-jointe.
Dans la procédure d’homologation des secours il n’y a pas de parapente, le secours est testé accroché sans rien d’autre à un poids, donc bon…
ok, merci à tous pour les infos 
J’ai envie de dire : attention quand même avec les scratch velcro. Ces trucs-là, ça peut résister fort au décollement, suivant l’axe dans lequel on tire dessus…
Y’a intérêt à faire une simulation d’arrachement sans tricher, en faisant tirer les sangles ou autres dans l’angle où elles tireraient dans la réalité.
En fait, si t’accroches l’AR aux élévateurs avec ça et qu’ils ne partent pas c’est pas bien grave …