Quand même ils se seraient bien fait ch… pour un fake !
Quand on regarde tout le site avec le boulot qui a été fourni, le plan 3D qui fourmille de détails etc…
Et il explique bien que ce n’est pas a la force des bras !
une première mondiale : il vole grâce à des ailes articulées
Ah? Alors j’ai raté quelque chose, et il ne le met absolument pas en avant dans la vidéo postée…
Suffit d’aller voir sur son site et sur youtube (comme déjà dit plus haut), il y a plein de vidéos annexes qui expliquent la construction du bin’z.
Franchement, n’importe qui ayant un minimum de connaissances en méca-vol (même moi, c’est pour dire …) pour se lancer dans ce genre d’aventure n’aurait pas l’idée de faire un essai sur un terrain plat en pleine ville, bordé d’arbres et juste à côté d’un plan d’eau (soit il fait ça au-dessus, soit il fait ça très loin).
D’autre part, impossible de décoller à cette vitesse-là alors qu’il ne semble pas y avoir de vent. Dans le meilleur des cas (et je ne suis même pas sûr que ça marcherait), il est tiré par un treuil.
Enfin, si vraiment c’était un vol d’essai, je ne vois pas pourquoi les gars qui l’assistent reculent de 10 m et que personne ne court derrière lui pour l’accompagner au moment où il s’envole …
Il y a des gars qui ont plus de connaissance aéronautiques que toi qui disent qu’avec un peu de vent de face, il est tout à fait possible qu’il décolle.
Que ce soit un fake ou que ce soit vrai, c’est de toute façon très fort. 
Avec du vent, il est tout à fait possible qu’il décolle … tiré par un treuil (c’est d’ailleurs ce que je pense qu’ils ont fait). Parce que son taux de montée avec le peu de battements qu’il réalise, ça c’est de l’efficacité !
Mais du vent, je n’en vois nulle part alors qu’il est immobile avant de commencer à marcher, les ailes bien face au (soi-disant) vent.
Et s’il y avait réellement du vent, quelle idée de se fourrer derrière une rideau d’arbres ?..
Même un canard se ferait pas chier à décoller dans ces conditions !
Là-dessus, on est d’accord. 
Si à partir de 1min50 y’en a qui arrive encore à penser que c’est réel…:
http://www.youtube.com/watch?v=Q0tKFOcHyrI
(La caméra plonge au sol avant de se relever, et après ça fait franchement 3D…)
Moi je ne trouve pas, et puis passer 18h en modélisation 3D pour montrer un “non-décollage”, je ne vois pas bien l’intérêt ! :roll:
ça me parait faire beaucoup de boulot pour juste un fake ! mais pourquoi pas !
Ah ben j’ai dû faire trop de 3D alors pour en voir partout (non vraiment, la texture, les shaders et l’animation de la voilure font vraiment 3D…). C’est probablement + de 18h de boulot, mais ça a permis de faire aussi la seconde vidéo, et surement bien d’autres encore, que l’on voit au début du post. Et on trouve un paquet de vidéo d’intégration 3D faite par des amateurs que ça éclate juste. Si en plus y’a un Buzz derrière pour un produit/marque quelconque, c’est bonus. Mais même sans ça, les exemples ne manquent pas! D’ailleurs, une première dans ce genre là, vous pensez pas que le gars aurait fait venir plus que quatres potes ?
Je reste dubitatif.
Lol nan mais c’est juste n’importe quoi. Des gars qui passent 200h pour faire des fakes il y en a des centaines, faut arrêter de dire que c’est trop de boulot pour un fake.
La vidéo est toute floue quand il décolle, vous pensez bien que si le gars avait vraiment fait cet exploit, il aurait été filmé sous 10 angles différents, avec des gars à l’arrivée, au début, au milieu, et plusieurs gopro.
La vue du casque ressemble à un fake complet.
Enfin bref… Faut arrêter de rêver. C’est pas avec son petit moteur brushless à la con bon à faire voler un joujou qu’il va avoir assez de force pour décoler. Et même si c’était le cas, l’engin ne monterait pas si vite et si haut…
Perso, je suis incapable de voir la 3D, mais par contre, ceux qui pensent que c’en est ont relevé un point intéressant qui va dans ton sens :
à 1’45, on voit un rectangle noir au milieu de la demi-aile à gauche, et pas à droite.
Après que la caméra plonge, on voit aussi ce rectangle noir au milieu de la demi-aile à droite, alors qu’il n’y était pas avant.
Et tu n’es pas le seul, c’est là ou les mecs font très fort ! 
Je m’interroge c’est tout ! Tu as peut être raison (ou pas :mrgreen: ), t’énerve pas ! patapai ! 

C’est vrai qui a des gars emploient vraiment beaucoup d’énergie pour faire des fakes. Si seulement on pouvait les convaincre de s’investir dans des projets productifs.
Néanmoins, la technologie avance.Regardez cette vidéo étonnante qui montre qu’un vol mécanique propulsé par le battement des ailes est possible (même si on est encore loin de savoir embarqué 70 kg de barbaque accroché au bidule…)
Le premier atterro devrait inspirer particulièrement les deltistes 
http://www.ted.com/talks/a_robot_that_flies_like_a_bird.html
Vu la vitesse de sa course et son accélération, la médaille d’or des prochains JO ne devrait pas lui échapper!
hehe. bien vu. c’est bizarre que ca coincide etrangement avec le moment ou le mec film ses pieds…
ah bah non, c’est parce qu’il doit se casser en courant. (pourquoi en fait??)
Je suis de l’avis d’Eltamin,rien qu’en regardant l’ombre à gauche de l’aile.
La question que je me pose,c’est:avec quel logiciel? 3DS,Maya,Cinema4D
Tu peux peut-être trouver en regardant celle-là (je suppose qu’ils ont utilisé le même pour la pseudo-CAD et pour la modélisation/shader/rendu de la scène de la première page)
cette vidéo ça doit pas être un fake… C’est super simple à faire (effectivement avec des wiimotes, ou même simplement guider depuis un ordi à côté)… Bref, sans doute plus simple à vraiment faire qu’à faire un faux de synthèse 
Personnellement ca m’émerveille de voir un telle travail !!!
Pour mois qui suis un simple amateur L’intégration est parfaite et je n’y vois que du feu,
Puis elle me fait rêver cette vidéo …
Vous imaginez, enfiler ses ailes et s’aligner, s’annoncer . Bravo quebec zulu au point d’arrêt tango 7 , décolle en 09 au fond du jardin et rappel en secteur whisky pour quitter !!!
Vin non de djou, c’est le rêve, plus besoin de voiture pour aller bosser, c’est merveilleux l’animation et la réalité virtuel il manque plus qu’on puisse avoir le ressenti pour basculer dans un autre monde :ppte: :ppte:
J’espère connaitre ça un jour !!!