Yop
ma dernière intervention sur le sujet (pourtant j’ai beaucoup de choses à dire)
alors… déjà
ben déjà ça situe le niveau du dialogue : vous refusez d’ouvrir le dialogue, vous tenant aux cris actuels, à une commission (que je prétend pseudo)scientifique…
à l’époque du 3e reich, tout le monde était d’accord (la majorité de la population et certains comités d’experts) pour dire que la race arienne … je ne développe pas mais pour moi le parallèle est identique.
Vous preuves sont irréfutables et allegre (et piwi, je me mets tout seul dans le même camion
) sont des :clown:
[quote=“akira,post:10,topic:20119”]
non … c’est on est pas sur, respectons les avis des uns ET des autres, même si les autres, à force d’être beaucoup moins médiatisés ont finis par se taire pour la plus part. Les rares qui osent encore s’exprimer (malgré la puissance des lobby vert qui savent fort bien réduire la parole de leurs opposants ) méritent encore plus de respect.
à coté de ça, ce que je voudrais c’est développer le bon sens (enfin si je voulais quelque chose - pour répondre à la question qu’est-ce qu’on fait, me jetant à la gueule la seule alternative de jeter des millions de tonnes de CO2 dans l’air).
- Aujourd’hui (au journal de 20H) on nous vendait encore des panneaux solaires … Il y a quelques années (j’admets, les process industriels se sont certainement améliorés depuis) j’avais étudié la fabrication des panneaux photo voltaïque. Leur rendement énergétique global est déplorable : ils coûtent plus d’énergie à fabriquer qu’ils n’en produiront jamais au cours de leur vie et sous réserve qu’ils ne se reçoivent pas un arbre sur la tronche). (et je peux aussi te rajouer dans la salade, l’augmentation sensible de l’albedo … qui va favoriser la hausse de la température moyenne de l’atmosphère - mais bon … ça sera favorable au :ppte: avec plus de zones à thermiques)
- Les Eoliennes … c’est très joli… et surtout on fait chier personne quand les oiseaux se prennent dedans, fut-ce des pecopnères ou chépas quoi… sérieux avez vu déjà vu des études environnementales sérieuses sur l’implantation des éoliennes ? les implications quant aux régimes des brises etc ? (au passage le rendement énergétique globale d’une éolienne n’es pas fameux non plus)
Le pétrole va manquer ? ben chuis un libéral dans l’âme… le jour où le pétrole sera suffisant rare, il sera suffisamment cher pour nous éviter ces :grrr: de chemins logistiques qui sont fait en dépis de tout bon sens. Je crois sincèrement que la majorité de nos soucis modernes (pollution atmosphérique, nuisances sonores, emploi…) provient de ce que le pétrole soit trop peu cher. Il est quand même aberrant que les tomates du cultivateur du coin coutent plus chères que celles qui viennent d’espagne, qui ont reçu des engrais hollandais, emballés par des mahcines chinoises et de la main d’oeuvre rapatriée d’Europe de l’est.
oui … deux courbes qui suivent la même allure… ça ne prouve rien. Comme je te disais, je met la courbe démographique en bas, et ça justifie tous les génocides :bang:
En plus si tu étudies les courbes avec un oeil critique, tu vois que le pic moderne est comparable à celui du début de la courbe (voire légèrement moins “chaud”).
Il y a 140.000 ans la T° et le CO2 se sont élevés brutalement (-9° :arow: +2° ) et CO2 idem … je ne pense pas que l’industrie ou l’utilisation des carburant fossile soit en cause.
Pour conclure mon intervention, je pense être un écologue convaincu. En revanche, je suis méfiant/sceptique quant à TOUS les phénomènes de mode et tout ce qui est matraqué et jamais vraiment démontré (et mettre deux courbes l’une à coté de l’autre n’a jamais rien démontré)
Si vous voulez qu’on cause d’écologie, j’ai aussi quelques idées … mais pas des trucs simplistes comme
- le nucléaire c’est mal
- l’essence c’est mal
- le photovoltaïque c’est bien
- l’éolien c’est bien
voilà … fin du chapitre écologie pour moi :coucou: … continuer ceux qui veulent :pouce: