Ivan, je vole à Annecy et la différence entre 98 et 102 kgs n’est pas énorme.
Bien sur, un peu plus de moteur et une pénétration plus marquée.
UP préconise de voler en milieu de fourchette en variant légèrement en dessous ou en dessus en fonction des conditions.
Il me semble qu’initialement la taille M était annoncée pour un PTV max de 105 kgs.
Monter à 110 kgs serait-il une ouverture pour les compétiteurs qui se charge afin qu’ils restent dans la fourchette ?
J’ai moi aussi 4 kgs de ballast, alors que j’en avais marre des gros sacs et que j’ai changé sellette et secours pour perdre … 4 kgs !
Je pense que cet automne, je serai très bien à 98 kgs.
J’ai volé 2 ans sous une GTO (super voile mais avec un accélérateur qui demande d’avoir des cuisses de skieur) et j’ai essayé, dans le désordre :
M4, Peak 2, Mac Para Magus XC2 et Marvel, Sol Tork 2, Skywalk Poison 3 et Cayenne 4, Gradient Avax XC3, U Turn Passion, Escape SMax sr, et surtout et longuement la Boom X.
Cette dernière m’a emballé par son pilotage et ses perfs, mais après un petit tour dans les arbres et un SIV j’ai du me rendre à l’évidence, je n’ai pas le niveau de maîtrise suffisant pour la contrôler hors domaine de vol.
J’ai décidé de descendre d’un cran, et de voler avec la tête libérée sous une machine moins exigeante.
Il fallait bien se décider, j’ai opté pour la Trango.