Pas sure.
Avec l’apparition des D de course, il y a forcement un intérêt mineur à faire une D qui vole 1 point de finesse et 7 km/h de moins que ces dernières, sauf à passer pour des concepteur incompétents.
Par contre dans la gamme du dessous, c’est une autre histoire.
UP Trango XC 2 S/M
il semble que ce soit l’homologation des ailes qui changent, les D seront désormais réservés au guns comme enzo, icepeak6…
et les C pour trangoxc2, peak3, avax xc4…
a+
la Trango devait être une D “ancienne génération”
Ce n’est pas moi qui le dit, mais UP sur leur site.
En même temps, si le concepteur a pris un peu de temps pour dessiner puis tester, la réglementation des voiles de compétition a eu le temps de changer …
Je le redis, le comportement dans la masse d’air de la Trango est très proche de celui des M4, Peak2, GTO tout en étant plus calme et maîtrisable quand les conditions deviennent pénibles.
la mienne vient d’arriver :jump: mais le soleil n’est pas là ce week-end :bang:
vivement la semaine prochaine. :ppte:
cyril
Ca y est, la mienne est là aussi :dent:
Le délai de livraison a été plus long que prévu, Up avait des ailes en stock mais qlq jours plus tard, lors de ma commande, tout était parti!
Enfin bref, j’ai dû patienter 4 semaines, c’est pas la mort et en plus j’ai eu une Trango Xc2 de démo pour me faire patienter, sympas l’importateur!
Pas encore pu voler avec, entre les vacances en famille et ma qualif bi,…
Mais j’ai tout de même pu faire un peu de gonflage et j’ai raccourci les commandes de 35mm, trop longues a mon goût et confirmé sur le modèle de démo.
Reste a voir en vol, non accéléré il y a encore bcp de marge, a fond de cale faudra voir.
Ci dessous qlq photos de l’aile telle quelle se présente à la livraison, super propre, livrée avec saucisse bag hyper bien foutu, il y a même une petite pochette pour y mettre les élévateurs.
Et mon casque, récemment customisé pour l’occasion (le gag veut que je suis effectivement né en 1972,…).
La suite
La suite
Et pour finir mon travail d’artiste de fin de journée
Sacré Ivan,il y a deux ans il aurait vendu des aspirateurs Gradient,maintenant il roule pour UP,un vrai mercenaire…
[quote]Mais j’ai tout de même pu faire un peu de gonflage et j’ai raccourci les commandes de 35mm, trop longues a mon goût
[/quote]
Prudence Ivan … Il vaudrait peut-être mieux raccourcir après un petit vol de prise en main …
J’aime les commandes courtes, directes et habituellement je raccourcis toujours les commandes de mes voiles et je n’ai pas ressenti le besoin de le faire avec la Trango.
Les freins ont une course relativement réduite, les commandes ne sont pas lourdes, alors ne te fais pas une frayeur avec une réduction avant ton premier vol de 3,5 cms (ce n’est pas rien).
salut yvan
vu la video du pliage en 2 a peine et demi
http://www.youtube.com/watch?v=VyYrxDDGrGI&feature=player_embedded
les joncs on l’air long le resulat ne donne t il pas un sac tres long??
C’est la bonne façon pour ne pas plier les joncs effectivement assez longs.
Le premier sac livré n’était pas assez long.
Le second (un L je crois), lui est OK en hauteur mais du coup très ample en largeur (style sac de biplace).
Les sangles de compressions permettent de le resserrer, mais l’esthétique en souffre …
J’ai pu faire 2 vols avec la Trango M chargé à 117 kil dans les Vosges.
Résultat : un petit vélo :dent: après 2 saisons en Usp je redécouvre un vrai virage et un véritable plaisir d’enrouler le thermique super serré.
En 3 tours j’étais en haut à faire l’intérieur à une M4 et une Peak2
en planée on était quasi pareil.
Pour le pliage de la bête c’est vrai que les joncs de BA sont long (voir très long) et avec la technique UP et un peut de temps ça passe bien !!
Cool Alex, aurais-tu trouvé chaussure à ton pied? 
Si cette voile était légère, je pense qu’elle aurait figuré en première position de ma liste 
Je pense que oui 
Mais je vais attendre un peut de voir ce qu’il va sortir cette hiver
Heu, pas vraiment. N’oublions pas que la bête a 6.8 d’allongement à plat.
Du coup, la corde centrale n’est pas énorme.
Le pliage en deux et demi te donne un saucisse bag de 85cm de longueur, ça me semble très raisonnable.
En tous les cas, tout a fait adapté au sac Up et de longueur équivalente a l’encombrement d’un cocon.
De fait, il y a plusieurs versions de saucisse bag.
Le bag de l’aile de démo ressemble fort a ta description.
Par contre, le bag que j’ai reçu est totalement différent, il est pile à la corde de l’aile et impecc en largeur.
C’est mon premier saucisse bag aussi bien foutu!
Ah oui, là pour être chargée elle était chargée!
Tu es sûr qu’il s’agissait bien d’une taille M? C’est tout de même 7kg au-dessus du ptv max
J’étais aussi dans les Vosges ce dimanche pour ma qualif bi.
Je pense que j’ai du te voir, ce n’était pas une bleue par hazard?
Peack3, Avax XC4, Delta2, Omega9,…
Pas vraiment dans le même créneau que la Trango XC2 qui en haut d’homologation En C.
Pour moi c’est vraiment la chaussure a mon pied, un régal a voler, super perf et pas En D.
Sans doute un bon choix avant de passer en catégorie supérieure.
Je ne parle pas du saucisse bag, Ivan, mais du sac à dos.
Le saucisse bag UP est très bien mais je préfère l’ozone que j’utilise habituellement.
Je le trouve plus pratique avec la fermeture qui ferme du bord de fuite vers le BA (plus simple de chasser l’air). En plus il est un peu plus large.