Elle a amidonné le tissus de sa voile?
Parce que quand je fais comme sur la vidéo, au bout d’un moment, ça glisse tout.
Je ne dois pas être assez précis.
UP Trango XC 2 S/M
En effet j’étais plus qu’au taqué mais j’ai pas eu le choix c’est la voile d’un pote. Par contre ce weekend ce n’était pas moi, j’étais sur Nancy pour la fête du vent.
Tiens moi informé quand tu reviens dans les Vosges 
Oui la Trango XC2 n’est pas dans le même créneau mais reste quand même tout aussi perf.
J’attend la Peak3 et la Mantra5 enfin j’espère qu’elles sortiront cette hiver (si ce n’est trop tôt)
Ben la M5 faudra pas trop compter dessus avant le printemps, au mieux, si ça se passe comme pour la M4… Et pour les tailles extrêmes (S et L) ça sera même surement l’été (toujours si c’est comme pour la M4)…
Hello à tous
Yvan prudence avant de raccourcir tes commandes, les réglages d’origine sont courts soit prudent. je n’ai que 10 h sous la trango mais tu vas vite voir que la bête peut te réserver de belles fermetures. :vrac:
Pour ce qui est du saucisse bag j’ai le même que sur la vidéo, avec un peu de pratique le pliage de l’aile se fait vite. pour ce qui de la place il ne prend pas plus de place qu’un autre. Parcontre le sac de portage est plus volumineux.
Pour ce qui est des perfs ce week end on était en compète, l’aile est aussi rapide que la M4 et que la Peak2. il faut vraiment laissé voler l’aile, en la bridant un peu elle a tendance a vite décrocher.
Vraiment un superbe aile. :banane:
a+
cyril
[quote]Yvan prudence avant de raccourcir tes commandes, les réglages d’origine sont courts soit prudent
[/quote]

[quote]je n’ai que 10 h sous la trango mais tu vas vite voir que la bête peut te réserver de belles fermetures
[/quote]
Plus de 60 h. sous la mienne et rien de plus grave que le clignotement des bouts d’aile dont je ne me soucie plus.
Pour les perfs, il ne faut surtout pas hésiter à pousser sur le barreau. Dans cette configuration elle plane vraiment bien.
Bonjour
Un petit avis sur la trango xc2 que j’ai pu essayer ces jours sur ci
Taille S/M 75/95 chargée à 94kg 3 vols 1 conditions calmes et 2 en thermiques puissants des alpes du sud
Temps de vols environ 8 heures 2 petits cross ± 45km a chaque fois
Bon pour commencer facile elle est belle elle gonfle bien sans trop arracher au deco dans la brise même si les élévateurs au système d’accélérateur très complexe peuvent un peu dérouter dans nos habitudes de gestuelle
Le virage facile est des plus agréables et très performant mais avec des débattements assez courts on aurait pu s’attendre a une voile bridée et un peu pataude pour passer en EN C et bien non
Encore plus surprenant à aucun moments je n’ai eu l’impression de voler sous une voile à 6.8 d’allongement pas de mouvement de lacet ,pas d’attaque en demi aile , un tangage assez amortie , et un roulis assez sage, elle a tout d’une EN C
En conditions turbulente elle cause un peu plus qu’une voile moins allongé au niveau sellette mais rien de déroutant, les bouts d’aile non latté clignotent facilement et semblent servir de fusible en bloquant le mouvement qui du coup ne vas très loin ,c’est sans conséquence juste un peu de bruit . En 8 h de vol sur la crête de la blanche 4 passages au Bernardez et le morgon vers 15h je n’ai subi qu’en seule fermeture d’environ 30% sans aucune conséquence
C’est bien vous me direz mais à quoi sert un tel allongement et bien a volez a coté d’une peak2 en cocon moi en sellette assise avec la même finesse et la même vitesse bras haut ou premier barreau plus loin je n’ai pas comparé.
Apres cet essai je comprends mieux comment les 4 tailles sont passées en 15 jours en EN C avec la même bonne homologation cela ne ressemble pas au passage au chausse pied d’autres marques dans le même créneau de voile.
Pour calmer l’euphorie je dirais que vu les débattements elle s’adresse a des gens volants beaucoup et qui lorgne vers des EN D sans oser franchir le pas
Je comprends les sceptiques j’en étais un avant l’essai mais là désolé je n’ai pas trouvé la faille.
Premier vol avec la belle ce samedi, quel pied, yeah!
Pour en revenir au réglage des commandes, j’ai raccourci les miennes de 35mm.
En vol, j’ai pu vérifier qu’il y a encore de la marge, no souci.
Vous verrez sur la photo ci dessous qu’on voit clairement la drisse de frein faisant un beau galbe en vol.
Je l’ai accélérée a fond, il y a toujours de la garde, je dirais 30 ou 40mm, difficile a mesurer,… et a prendre en photo également.
Pour moi, les commandes sont encore trop longues a mon goût, soit j’ai les bras trop long, soit des points d’accrochage de mon cocon sont assez bas,…
Toujours est t’il, que je vais les raccourcir encore, disons de 25mm, soit 60mm au total.
Merci de vos avis éclairés si il y a lieu!
C’est vraiment trop dommage qu’on est déjà en automne 
Je resiste pas a vous faire partager la gueule d’enfer que j’ai en vol maintenant :mdr:
Qlqs tofs de samedi dernier ici (pour les plus curieux!)
https://plus.google.com/photos/111695031706136240263/albums/5791289243973808977?authkey=COqWj6fisZ-tAg
Quel ciel magnifique !
Je suis content, mais pas étonné, que tu te sentes bien sous ta nouvelle monture.
Quelques photos montrent bien par transparence le gros travail sur les renforts internes.
Pour la garde de frein, de toute évidence UP en a changé le réglage.
Les 2 ailes que j’ai volé, la voile démo de Flyeo et la mienne, étaient réglées sans beaucoup de marge, d’où mon avertissement.
Moi qui raccourci quasi systématiquement les drisses de frein sur les voiles que je vole (je ne supporte pas l’effort sur les freins avec les mains basses) je n’ai pas touché au réglage d’origine.
Bons vols à toi.
PS : j’ai arrêté de prendre un peu de lest et vole maintenant à 98 kgs avec un très bon rendement.
bonjour à tous,
idem que pour FlyingJP sur la mienne si je raccourcie de 35mm je commence a freiner l’aile. sûrement un changement de réglage, c’est tout de même assez étrange.
bon vol à tous
cyril
Accélère à fond et vérifie bien qu’il n’y ai pas de volet de frein.
@+
Ivan, j’ai vu ton post demandant des conseils sur paraglidingforum.com.
Je crois que Limonade67 a tout dit.
De toute évidence UP a modifié la garde de frein, alors fait le réglage qui te convient en gardant en mémoire que la course de frein est assez courte et que tu devras prendre garde à ne pas tirer sur les freins comme un bourrin.
Je regrette de ne pas avoir posé la question au technicien allemand présent sur le stand UP à St Hialire.
Nous avons discuté assez longuement du changement de poulies sur les élévateurs, et de la tension des stabilos et des C.
Pose la question à Philippe Rigal. S’il ne peut pas te répondre directement, il transmettra à UP.
Bons vols.
Ok, ok, merci pour les retours, ce que je cherche, en fait, c’était juste de savoir quel est le raccourcissement de drisse de frein max.
Il doit bien y avoir un max, a un moment, on doit commencer a déformer le bord de fuite une fois accéléré a fond (et même avant mais là c’est plus facile a vérifier).
Dommage que cette valeur ne soit pas communiquée par les constructeurs, ce serait plus simple que de devoir expérimenter soi-même.
Ahma c’est par prudence et ainsi éviter que des pilotes ne fassent n’importe quoi en fleurtant avec la limite.
Le risque principal étant, j’imagine, de casser un éventuel amortissement reflex sur une grosse abatée.
Sur ma Trango taille M, la drisse de frein, à l’origine fesait 2190mm
Cela étant, je vais encore raccourcir, je vous tiendrai au courant de ce que ça donne, je ne risque pas ma peau pour 2,5cm supplémentaires.
Je vais peut être même tenter une chtite photo a fond de barreau, si j’en ai l’occasion, ici en plaine et dans le nord, les créneaux deviennent rares.
PS: Sur mon Aspen 4, j’ai raccourci de 60mm, ça ne ma pas posé le moindre souci, aucune déformation accéléré.
salut
Moi je vol avec un tour de freins sur ma venus , j ai beaucoup raccourci les commandes , environs 14 cm , avec réhausse des poulies ,
j aime piloter en position mains haut et pas au niveau du maillon
par contre quand je pousse le barreau de défait le tour de frein sinon l aile est freinée 
voila 
A l’attente de 5 nouvelles B 2013 ,avec la Kantega XC 2. Une petite video de la Trango XC2 prise avec la nouvelle GoPro 3 .Vous pouvez la voire avec la configuration 720 HD.
A+,
Ziad.
http://www.youtube.com/watch?v=HLlWkY4q6Pw
Modification de l’accélérateur,donne une vitesse + 4 km/h de la version homologuée.
A+,
Ziad.
Hello Ziad,
Je ne suis pas étonné que le plané de la xc2 reste très correct même avec ton accélérateur modifié.
Tu as mis des boules qui bloquent la démultiplication des poulies, certainement parce que la course de ton accélérateur n’était pas assez longue sans ce blocage.
Peux-tu préciser le montage que tu as retenu ? Avec une photo ou un schéma ?
Merci par avance.
Bravo et merci pour tes essais.
OK Ziad, j’ai vu la photo de ton montage sur Paragliding Forum
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=p338245#p338245
Ce qui m’intriguait sur ta vidéo c’était la 2e boule noire ???
Tu as repris une xc2 ? Il me semble que celle te ton essai était bleue
OK Ziad, j’ai vu la photo de ton montage sur Paragliding Forum
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=p338245#p338245
Ce qui m’intriguait sur ta vidéo c’était la 2e boule noire ???
Tu as repris une xc2 ? Il me semble que celle te ton essai était bleue
Salut,
Il y a 1 boule qui est situee au dessus de la poulie inférieure .C’est celle qui bloque la descente de l’élévateur A et le connecte au B .Donc plus de pression mais moins de distance parcourue pour bloquer les deux poulies.
La 2nd boule est située pour accrocher la ligne d’accélérateur et la ligne de l’élévateur. J’ai enlevé les petit maillons d’accrochage pour diminuer au maximum la distance perdue ‘4cm environ’.
A+,
Ziad.