Urgent !!! choix photo pour un concours !

Dans l’ensemble, je suis du même avis qu’Airnaute.

La photographie est une discipline qui comme toute forme d’expression artistique demande d’abord une bonne maitrise technique… un respect des “règles de l’art” pour parler le même langage que ses pairs.

C’est une fois les règles parfaitement maitrisées qu’il devient intéressant de les contourner en connaissance de cause, de manière a servir le message que l’on souhaite faire passer. Il faut pour cela une certaine sensibilité… un “oeil”. Il serait difficile de qualifier un gribouillage d’enfant ou une photo souvenir comme beau au sens artistique du terme, même si rien n’empêche d’y trouver parfois un certain esthétisme.

Ça peut paraitre un peu rigide comme point de vue, mais c’est la différence entre un vrai photographe et un simple amateur de photo souvenir. La route est longue pour atteindre un bon niveau technique, mais tout s’apprend, a force de pratique. Par contre, tout le monde n’est pas forcément sensible aux lumières, couleurs, forme, reflets, transparence, composition, mise en scène, etc…

Et oui Blue… La photo, c’est tout un univers, beaucoup moins facile qu’il n’y parait au premier abord.

Lylou, les photos que tu présentes sont très bien d’un point de vue esthétique. Il y a néanmoins des détails techniques qui auraient mérité d’etre pris en compte… La perfection est inatteignable, mais tu sembles bien partie.

Une note au passage, tu bosses sur Mac, et tu ajuste tes images en fonction de ton écran. Il faut savoir que sur PC, les photos s’affichent plus sombre (La photo 6 manque de détails dans les zones sombre) et sans prise en compte des profil de couleurs. Je me fais tt le temps avoir moi aussi quand je regarde mes photo ailleurs que chez moi :frowning:

PS: Au passage, j’avais croisé des dossiers pas trop mal fait sur le net qui récapitulaient les règles de l’art justement:

Arnaud, éternel insatisfait de ses propres photos :frowning:

En relisant mon post, j’ai peur de paraitre un peu prétentieux et brutal… Ce n’est pas du tout l’effet recherché.

En photo, je me débrouille, sans plus. Je compense mes mauvais réglages de prise de vue par une phase de “développement” numérique assez violente. Une photo réussie, ça ne se joue qu’à la prise de vue… Je progresse doucement :slight_smile:

:coucou:

voila… j’ai eu le resultat !!!

tatattatatatin…

alors sur 445 participants… j’arrive à la 57 eme place !
je gagne une bouteille de vin tout de meme !
:roll:

Cool, c’est de l’Arbois j’espère !! :mdr:

tant que ca se boit !!!
:forum:

Bravo :trinq: cool.

Et la meilleure sur le :forum:. :bravo: Lylou

:oops: micri

Bonjour,

j’ai un soucis avec le lien qui aboutit à :

Not Found
the requested URL/aloes/ was not found on this server.

donc je ne vois rien, comme c’est dommage :koi:

Mais il semble que les autres voient ?

Gérard.

:bravo: Lylou
Pi d’aventure si t’as des expos autour de gre pense à faire passer le message. Je peux en parler à la radio…
:bisous:

arg j’viens de lui en mettre un de karma+ à la belle Sandrine !! :? bon ben j’réïtérerai dans une heure !! :pouce:

:bravo: :bravo: :bravo: Lylou chouette résultat !! Bon le lot, faut croire qu’ils te connaissent bien :mrgreen:

merci Sandrine… mais j’ai pas le talent pour faire une expo… j’suis juste une passionnée qui prend qqs photos !

en tt cas :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: mirci mirci pour la propo c’est “nice”

Sincèrement je te trouve plutot douée pour une simple passionnée!!!
Ton site internet aussi est très chouette fonce ma belle tu as du talent!! C’est toujours comme ca les artistes sont toujours très humble…