:mdr: :mdr: :mdr:
J’avais lu que le début du fil, avec le commencement du :sucette:
Mais la troisième page est excellente :forum:
Pour en revenir à l’accélérateur:
Je pense qu’il est préférable de toujours voler avec un accélérateur, même à ses débuts et, comme le dit Piwaille, ça permet de nous sortir d’un mauvais pas, quand les conditions forcissent…
Mon 13ieme vol, où je n’avait pas d’accélérateur, me semble être un bon exemple:
J’étais en train de faire quelques tours dans mon premier thermique quand j’entends à la radio qu’on me demande de me diriger vers l’atterro. Je ne comprends pas bien cette soudaineté car je n’avais pas l’impression de descendre :grat: . J’obtempère tout de même et on me dira que de l’ouest rentrait à l’atterro et qu’il fallait poser avant que cela ne forcisse :? . Peu de temps après, je commence effectivement à me faire contrer. Par reflexe, je regarde ce qui se trouve sous moi: ouf, il y a des champs, j’ai déjà passé le principal de la forêt qui se trouve sous le déco du Prat. Comme je n’avais pas d’accélérateur, l’instructeur me demande de pousser les A vers l’avant, surtout ne pas tirer dessus mais les pousser légèrement. Ayant déjà une petite idée de ce qu’il advient en tirrant les A :affraid: , j’ai été assez timide dans la manoeuvre, n’améliorant pas vraiment ma finesse sol. Alors que je me raprochais de l’atterro tout en regardant de plus en plus les champs alentour (je commençais à avoir de sérieux doutes), la phrase qui devait arriver se fit entendre: “si tu as passé la ligne des arbre bas des jambes, sinon…” Je n’ai pas attendu la suite pour me réaxer sur mon nouveau point d’aboutissement: ma première vache…
Vu qu’il ne manquait presque rien, je suis persuadé qu’avec un accélérateur j’aurais pu atteindre l’atterro sans soucis.
Dans mon cas, il y avait des champs et tout s’est bien passé, mais l’accélérateur aurait apporté une petite marge de sécurité bienvenu.
Donc vive l’accélérateur, mais a mi-course (2/3) pour se sortir d’un mauvais pas, à donf second barreaux c’est dans Technique de cross et c’est un tout autre débat…
:forum:
PS: Désolés pour la forme un peu brut de mon message mais Piment a placé la barre bien haut. 
PPS:
ROTFL ROTFL ROTFL