@ wowo,
Nous sommes bien d’accord, en cas de faute le responsable doit indemniser ses victimes, même si la victime est une personne partageant un vol parapente en biplace. La RC du pilote va le faire, mais est-ce le cas si l’accident est jugé comme de la malchance ou d’un accident sans témoin, sans survivant?
Non, c’est faux ! Tu peux t’assurer sans brevet à la FELA par exemple ou directement chez un assureur aviation. La FFVL n’assure pas sans brevet, là c’est vrai ! Ne pas tout mélanger, merci.
J’assure des gars en RCA solo chaque année à la fédé sans qu’ils aient le moindre brevet. Ça m’intéresserait de m’apercevoir aujourd’hui qu’ils n’étaient en fait pas assurés.
(citation) : "La pratique du biplace associatif n’est garantie que sous réserve que le pilote soit titulaire de la qualification biplace délivrée par la fédération et d’opérer à titre bénévole "
Question intéressante ou bien sur personne ne souhaite avoir à connaitre la réponse pour son propre cas.
Maintenant, il me semble que les jugements ou le coupable fini comme étant la malchance, ne doivent pas être légion. Même ici sur le forum quand on se laisse aller à jouer aux analystes des accidents, la malchance ne trouve pas vraiment sa place dans nos conclusions, si ce n’est invoqué par le pilote de l’accident…
En absence de témoins, l’enquête des autorités judiciaires établira les tenants et aboutissants d’un accident.
Sans survivant … déjà ce ne sera plus le problème du pilote, triste mais ainsi.
De toute façons, Fabrice, même si mes réponses à tes interrogation ne sont pas justes à 100 %. Il est certain, que dans la même configuration après accident, que l’IA-biplace au vu du coté ridicule (j’ai pas d’autres mots) de la hauteur des indemnisation prévues ne réglera rien pour les proches de la victime qui n’auront d’autres alternatives que de se pourvoir en justice pour espérer du concret.
La FFVL permet d’accéder par son courtier choisi à une [size=10pt]RCA-solo[/size] sans aucun brevet, Hugh !
Et pour le biplace, je trouve personnellement normal qu’elle (la FFVL) exige un contrôle des compétences au travers de la Qbi pour permettre, par son biais, d’accéder à une RCA-biplace, Hugh !
Quand vous aurez diverge sur la rca, on pourra parler de l andre rose ?
Si entre temps quelqu un a des infos surpplementaires sur la validite de la Qbi a l etranger…peut etre pourra t il en parler dans technique de pilotage.
Cela m’étonnera toujours, qu’il faille toujours que quelqu’un se sente obligé de jouer au recadreur à la moindre dérive dans les discussion par rapport au sujet initial du fil. Tu vois, Thomas, je me suis permis/amusé à relire d’autres post à toi et quand je vois que dans le fil sur la “… tôle au dents de Lanfon”. Tu en profites pour t’intéresser au “G-Force Trainer” et tu a surement apprécié d’avoir des réponses et non pas de la morale en retour, non ?
Bien sur qu’il est bien de rester dans le sujet d’un fil de discussion. D’un autre coté, un forum se veut avant tout un formidable moyen de communication et d’information. Quand quelque chose s’y voit dit et mérite réponse, je ne pense pas que le plus important soit le respect du sujet initial du fil. Mais bien plus, il me semble, que la communication et l’information trouve son chemin, non ?
:forum:
En reprenant ton exemple ; Si quelque chose de nouveau venait à se voir rapporter à propos de la validité de la Qbi à l’étranger sur un fil dédié à l’André-Rose ou sur la RCA … Tu ne le liras pas faute à ce qu’il ne soit pas dans le bon fil de discussion ?
:shock:
Bien sur que je reste à l’écoute de tous ce qui pourra encore se dire sur la validité de nos Qbi et par extension de nos RCA-biplace avec ou sans André-Rose à l’étranger.
Ohoh! Bonne nouvelle du coté italien avec une réponse écrite s’il vous plait!
Donc au final, pour les pilotes de la CE, pas besoin d’ulterieur autorisation à partir du moment où l’on est en regle avec le pays d’origine.
C’est signé par le responsable du serveci aérodidactique et technique.
Il site en particulier l’article 11p.6 du DPR 133/2010.