Bonjour,
Merci effectivement j’ai trouvé la réponse dans ce long post!!
Je me permet donc de résumer la manip ici.
Pour afficher les villes et les routes dans XCTrack il faut :
1> télécharger une carte vectoriel .map sur son smartphone (par exemple sur https://www.androidmaps.co.uk/ )
2> aller dans Préférences/Cartes/ et indiquer le répertoire où est enregistré la carte .map sur le smartphone, il faut aussi choisir ici le thème (couleur, esthétique…) qui vous convient.
3> enfin, aller dans Préférences/ puis cliquer sur le widget “carte de la manche” (la carte du fond) et dans /Configurer Gadget cochez “Afficher la carte Mapsforge”.
Pour le lissage ce que j’ai finalement compris c’est que plus on augment le lissage plus on élimine les valeurs extrêmes renvoyés par le capteur. Par conséquent avec un lissage au maxi le vario n’est vraiment pas réactif et l’altimètre a un bon temps de retard, avec un lissage trop bas le vario ne cesse de sonner même à l’arrêt. Il faut donc un minimum de lissage pour que ça soit utilisable mais pas trop pour que ça reste réactif.
Pour ce petit Vario Arduino je vais probablement dessiner un boitier à imprimer sur imprimante 3d, je mettrai le fichier 3d à disposition dés que possible.
A bientôt.