Vario Bluetooth pour XCTrack / LK8000 sur vos tablettes ou smartphones

Bonjour,

j’avance dans le projet, j’ai fait le montage de ottaflodna, les trames arrivent bien sur le téléphone.
J’utilise l’application “Aircraft Cockpit” comme tableau de bord en place arrière de l’ULM sur une tablette.
Cette application ne reconnait pas le capteur barométrique … Quelqu’un connait une application pour que le capteur externe soit reconnu comme un capteur interne.
J’ai fait une recherche sur Google mais rien trouvé.

Merci de votre aide

Bon vol
Hervé

:bang:

gné j’ai pas de trames… :sos:
J’ai fais le montage avec une nano, mais pour l’instant je teste alimenté en usb. ça pourrais pas venir de là ?

A chaque fois que je fais de l’électronique je me rappelle pourquoi après le bac elec j’ai changé de voie ^^

Salut !

Excusez pour le précédent message j’ai pas gaffé qu’on ne pouvait pas éditer les messages !

Bon, j’ai été vachement branché par ce petit projet et j’avoue que j’ai pas fait d’elec depuis une décennie alors… ça prends son temps.
Je suis entrain de réaliser la version donnée par ottaflodna sur son github, ça me prends juste un peu de temps de faire les choses bien !

Merci d’avoir partagé ce projet :slight_smile:

Fly safe !

et maintenant tu as les trames ?

Oui, c’est tout bon ça marche impec,
J’ai passé la matinée à vouloir programmer avec le HC-05 connecté au Rx Tx …
une fois désoudé ça a programmé mais j’ai décalé les broches en ressoudant…
Donc une fois assemblé consciencieusement, c’est top, plus qu’a tester en vol !!
J’ai un peu modifié l’alim puisque j’avais acheté un accus li-po format pile 9V (qui se charge en usb) donc j’ai rajouté un LM7805.

Reste que le boutons poussoir qui n’allume ni n’éteinds rien mais j’avais prévu de base un switch glissière donc même si la carte sera moins fan, ça jouera comme ça.
Le piezzo que j’ai monté ne fais pas beaucoup de bruit, je pense que je ne vais pas l’entendre en vol :confused:

Je suis content avec mes maigres bases d’elec, ça se fait vachement bien ! :slight_smile:

Merci les copains ! karma+