Vario-GPS pour tous !

Mouais, ce serait mieux. Encore faudrait-il que ce soient des vases communicants… ce qui est loin d’être le cas.
On floode non ? Le sujet c’est vario-GPS pour tous et on arrive à la formation en étant passé par un instrument à 1200 € (c’est ma faute…) !

Hum… hello surfair,

C’est vrai que decatshrumpf est très fort pour remplir des linaires, mais est-ce applicable au matos de parapente ? Concernant les foules sans formation, youtube est déjà plein de film de joyeux inconscients plus ou moins boutonneux et crétins qui peuvent acheter du matos top sécuritaÿ sur la bay et s’essayer (au moins une fois) aux joies des sports de l’air… Donc le prix n’est pas le nerf de la guerre (comme je viens dans le lire dans libé “smart may have the brains, but stupid has the balls”).

Retour au topic -> la baisse du prix de l’électronique est tellement normale qu’on ne peut pas s’étonner de la baisse du prix des varios gps (utilisation de composants standardisés, intégration des composants en un seul package, segmentation des gammes…). donc non seulement y a (avait ?) un marché pour ton 6020, mais y a aussi un marché pour des matériels plus simples. Mais la baisse des prix de l’électronique ne va pas amener les foules ! et je suis bien d’accord, on a qu’une vie, faut se faire plaisir.

Et puis on voit une foultitude d’appareils apparaitre, proprio ou basés sur du libre apparaitre, pour de la compèt ou plus simple, de + de 1KE à 300E. On verra jusqu’à quel niveau cela peut baisser…

L’experience montre que les matériels les plus chers disparaissent généralement au profit de gammes aussi (voire plus) complètes mais bien moins chers.

Bref, my 2 cents…

To tatahi,

Salut,

Je suis surpris de ta réaction, mon post ne visait pas les speedriders, mais bel et bien les skieurs, je ne maîtrise pas assez la langue de Molière sans doute.
Bien entendu que je respecte toutes les formes de vol du moment que cela part d’une démarche consciente et réfléchie, tu parles toi même de stats provenant d’écoles donc tout à fait dans le bon esprit.
Quand je parles de zozos, je pense à 90% des skieurs, qui ne sont eux, pas formés, souvent sédentaires toute l’année et qui viennent se casser la jambe sur les piste, statistiquement peu de décès donc on laisse faire, je crains que ce mode de fonctionnement se transpose dans le monde du vol libre.
Comme l’a dit air dans son post, c’est déjà un peu le cas avec les hordes de “joyeux inconscients plus ou moins boutonneux et crétins qui peuvent acheter du matos top sécuritaÿ sur la bay” j’aime bien la formule.
Voilà donc pas de malaise, je n’agresse personne, je voulais juste ouvrir un débat, je ne cherche pas non plus à vendre quoi que ce soit, je m’informe.

A plus

To Man’s

Je te rejoins quand tu dis que la sélection par l’argent n’est pas une bonne chose. Malheureusement c’est une des rares façon d’amener les gens à se poser des questions sur leurs motivations profondes…
Un pote et ses frangins ont récupéré une vieille trapannelle et ont tenté de faire du gonflage sur une piste de ski cet été, aucun d’eux n’avait jamais touché une aile de sa vie, donc choix de la pente (piste rouge) choix du site, vent plein travers, choix de l’aérologie, début d’aprème un jour de forte convection, ils ont bien rigolé a se prendre des gamelles jusqu’à ce qu’un d’eux se fasse arracher au dessus des sapins, réflexe à droite toute… Sapin à 20m du sol, pas de bobo tant mieux ! L’aventure se termine bien les amis pensent que le parapente c’est de la daube pour les débiles, on ne les verra jamais sur les sites.
Auraient-ils fait ça avec une aile neuve à 3 000 €, j’en doute. Alors certes l’argent n’est pas un filtre acceptable, mais comment faire pour que tout se beau matos ne finisse pas entre les mains de rigolos qui rêvent de frimer devant les minettes (hein tatahi).
Bye tout le monde…

:oops:

:oops: :oops: Dslx2

Une tisane et au lit, Tatahi, tu te fais vieux et tu ne comprends plus bien ce que les gens racontent …

:coucou: copain … :ppte:

Hello,

No problemo Tatahi, j’ai l’habitude, souvent même quand je pars en mode second degré, je me fais incendier car j’oublie que tout le monde ne le pratique pas.

Allez à plus !

Et vivement le printemps qu’on se fasse catapulter dans l’atmosphère ! :ppte:

salut a tous bon n,étant pas équipé g passer commande .je trouve le produit tres simple tres lisible .voila des nouvelles dés que j,ai le matos …

MG

Salut a tous :coucou:

:+1: Moi de même.

Vite, on attend les news du produit :ppte:

http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/05//100305120421480995565705.jpg

Ce vario-GPS a l’air vraiment sympa, y a t-il des utilisateurs sur le forum qui peuvent en parler ou alors est ce vraiment un nouveau produit sans prédécesseur?
100% français, fabriqué dans les VOSGES … ça mérite toute notre attention.
www.reversale.com

http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/variogps-pour-tous-t13416.0.html

oui, merci surfair, j’ai mis la charrue avant les boeufs … je viens de faire “reversale” dans rechercher et j’ai trouvé mes réponses. :coucou:

:coucou: Bonjour a tous

Pour suivre les dernières nouvelles du VGP2010 ,on a la possibilité de s’inscrire a la newsletters ici :http://www.reversale.com/page14/page14.html

Bientot dispo , bientot dispo ,… :ppte: :ppte: :speedy: :dent: :dent:

:coucou:

Plusieurs tentatives (rempli les 2 champs + clic) -> ni message ni e-mail de confirmation

Et vous ?

@ MichelM
Ton enregistrement est bien passé :pouce: ,il n’y a juste pas de confirmation !

Du coup il est enregistré plusieurs fois et il va tout recevoir en de multiples exemplaires ! :mdr: :mdr:

Salut à tous!

Alors, des news sur le produit? MG et Cador avaient passé commande…
Peut être pas encore livré…?
Bon le printemps est là et l’achat compulsif pointe le bout de son nez alors donnez des news du joujou si vous en avez…

Merci d’avance et bons vols à tous!

:canape: Je viens de voir la date de disponibilité sur le site constructeur : 15/04/10… :sors:

Voila un projet intéressant, il manque quelques renseignements essentiels.

Le Vario est-il réellement efficace, est-il sonore ?

Peut-on entrer des way-points ?

L’affichage GPS peut-il passer en mode graphique ?

Dans l’état, j’ai peur d’un gadget qui ne serait ni un bon vario, ni un bon GPS. Le fait d’avoir un instrument compact ne compensant pas les limitations techniques.

Ayant testé des vario/GPS de base, je suis actuellement assez déçu. La seule réelle amélioration utilisable par rapport à un vario simple étant la vitesse sol.

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je me présente : Nicolas BABEL, je suis le créateur de REVERSALE.

REVERSALE est une entreprise créée dans un seul but, concevoir un varioGPS abordable, offrant des fonctionnalités nouvelles sans être une usine à gaz bref, avoir un varioGPS le plus simple possible à utiliser, ludique et avec des fonctionnalités intéressantes.
Le projet est né il y a quelques années, suite à un tas de demandes d’ami et de connaissance. De cette idée est sortie une première version de base du VGP2010, et après contact avec des écoles, le projet a encore évolué.
Et maintenant, pour continuer cette idée de partage, REVERSALE en collaboration avec «le chant du vario» va ouvrir d’ici quelques jours une rubrique (dans la partie «développement et support») dédiée à notre produit.
Les utilisateurs pourront ainsi donner leurs avis, afin d’améliorer le produit et de le faire évoluer.

La philosophie du produit : un varioGPS simple à utiliser, pas besoin d’une doc pour se servir des fonctionnalités de base.
Ex. : vous souhaitez voir votre trace en 3D sous Google earth? Pas de soucis vous branchez le VGP2010 «Loisirs» sur votre ordinateur (PC ou MAC), le VGP2010 est vu comme une clé USB classique, vous allez dans le répertoire «LOG», et vous glisser le fichier voulu sur google earth, votre trace apparait alors en 3D! Vous n’avez plus cas revivre votre vol…
Pas besoin de logiciel de conversion entre les différents formats.

C’est dans cet esprit que le VGP2010 doit évoluer. Il n’est pas question de refaire un appareil bardé d’un tas de paramètres peu utile, et qui complique la compréhension.

Pour en revenir, au message de Parapente Samoëns :

• Le vario est tout à fait efficace, mais toujours dans cet esprit de simplicité, il n’y a pas 10 paramètres pour régler la tonalité, la pente de changement de la fréquence… Juste un paramètre qui permet de régler un filtrage plus ou moins important (faible, moyen ou fort) de la vitesse de montée. (pour la version compétition, la fonction vario sera un peu plus paramétrable)

• Pour ce qui est des fonctions GPS avancées, comme la gestion des waypoints, des routes… n’est pas présente dans la version «Loisirs», mais dans la version «Compétition» (qui sort en juillet), car tout le monde n’a pas besoin de ces fonctionnalités.

«Dans l’état, j’ai peur d’un gadget qui ne serait ni un bon vario, ni un bon GPS. Le fait d’avoir un instrument compact ne compensant pas les limitations techniques.
Ayant testé des varios/GPS de base, je suis actuellement assez déçu. La seule réelle amélioration utilisable par rapport à un vario simple étant la vitesse sol.»
Je m’en remets aux futurs utilisateurs pour en juger :slight_smile:
Dans tous les cas, les varioGPS apportent quand même d’autres choses qu’une simple vitesse/sol (bien que ce soit déjà très intéressant), le cap réel, une finesse/sol moyenne, une trace en 3D compatible google earth et IGC, une position (latitude longitude) affichée pour une récupération plus facile des pilotes après un cross, le carnet de vol sur la vie entière du pilote est complété par la position du décollage de ce vol…
Le GPS permet d’obtenir des informations que le pilote n’avait pas auparavant.

Je reste à votre disposition pour répondre à vos remarques ou pour tout complément d’information.

Cordialement

Nicolas BABEL
REVERSALE.COM

PS : Le VGP2010 sera disponible à partir du 15/04/10.