Moi c?est l?eTrex Vista avec finesse sol et finesse pour target etc… avec un dinosaure de vario, en fait si le Vista beeperait car il est vario, il serait surement le plus vendu. Comme dit Man?s la différence de prix n?est pas du tout justifier entre le 76 et eTrex qui lui est très abordable.
Vario / GPS
Faudrait ptet qu’on en parle à Garmin ? Avec ce genre d’argument, ca pourrait les intéresser !
(et ils feraient ptet un upgrade pour ceux deja dans la nature, vu qu’ils savent deja biper à la base…)
Hehe … salut Man’s
C est un peu dommage … j ai un top GPS de la mort grand ecran (76C) et je fais pas de cross … ROTFL . Il me sert pour retrouver ma voiture que je gare a l arrache en ville.
@Man?s c?est fait, mais je doute fort qu?ils ont prit au sérieux mes recommandations. Effectivement une simple mise à jour du software de l?eTrex pour les beeps aurait de grande conséquence dans les joueurs majeurs du vol libre.
FlyTech et autre devraient revoir leurs prix de détail à 50% et plus? Et même certain modèle de Garmin, c?est peut-être pour cela qu?il n?ajoute pas les 30 lignes de code qui viendraient bouleverser ce créneaux.
C’est tout de même drôle qu?une compagnie refuse de prendre le pôle et l?argent qui vient avec pour si peu d?effort?
Salu(t,
N’ayant pas tout bien lu (qu’est ce que vous papotez incroyable :mrgreen: )
J’ai un Renschler solaire (évolutif en changeant le soft et en payant bien sûr) qui me convient parfaitement, avec un MLR.
Pour le renschler ça fait 5 ou 6 ans que je l’utilise et n’avoir aucun problème de piles (chargeable ou pas) est un vrai bonheur. :pouce:
Si un des deux tombe en panne je reprendrai le même varion et un petit GPS compatible pour la compet.
Pour moi c’est le meilleur compromis, à moins que garmin fasse un gps vario, là je me poserai la question :roll:
Quand j’ai des différence vario/GPS sur l’altitude (des fois + de 100m) c’est toujours le GPS qui semble le plus crédible, ce qui me parait normal…
++
[quote]Pour moi c’est le meilleur compromis, à moins que garmin fasse un gps vario, là je me poserai la question
[/quote]
Le GPS eTrex Vista de Garmin à un vario barométrique. En plus il est à 50% d?un Flytec d?entré de gamme de basse sans GPS et finesse sol et vitesse sol. Son seul hic c?est qu?il beep pas… Si seulement il le ferait… bye bye Flytech et autres qui vendent leur produits beaucoup trop chère vue le monopole…
Youla (ça veut dire salut en vieux tadjikh :mrgreen: )
Ah ben je savais pas, je vais regarder de plus près le bouzin alors.
merci
En fait le Vista a les même fonctions (-les beep) qu?un super TopOne Vario GPS mais à 15% du prix!!
:grat:
ben ché pas … j’ai jsute regardé rapido sur tinternet vu l’affirmation…
à priori le vista serait ~320? …
ça fait quand même ~2 fois le prix de mon vario (digifly flyer)(certes pas une de ces marque suisse-hors-de-prix)
ouai … là ça me parait plus raisonnable (comme différentiel de prix)
pour le vista cx tu peux l’avoir a 280 euros frai de port compris!
a suivre !
Ouais et y a pas si longtemps le 76C etait a 150 euros … :mrflood:
Et sinon, en tant que ‘sans vario’, je vais peut être poser une question stupide… J’ai compris que pour l’extraction des données des GPS, c’était assez clair comment faire pour avoir un truc qui marchera chez moi. Par contre, au niveau vario, ça se passe comment ? Y’a aussi des formats de fichiers d’échange ou c’est chacun fait son truc dans son soft et tu peux toujours courir pour l’utiliser sans LE soft … ?
j’ai payé 250? mon Legend et Akira 150? son 76C…neufs of course
ben au niveau vario c’est encore plus simple !
soit t’as un vario sans barographe et là … y a carrément pas de port pour connecter au PC (sauf mon flyer qui est sensé en avoir un mais dont personne n’a jamais vu la tête du cable)
et pour les modèles à barographe… faut le prog du vendeur…
autant je vois l’intéret de récupérer sa trace (dont tu peux extraire le barographe) du gps, autant ca me parait pas tres intéressant pour le vario…
Moi non plus j’ai pas le cable pour mon runner, mais ca ne me gene aucunement !
ok 
autant je vois l’intéret de récupérer sa trace (dont tu peux extraire le barographe) du gps, autant ca me parait pas tres intéressant pour le vario…
Moi non plus j’ai pas le cable pour mon runner, mais ca ne me gene aucunement !
Ouai, finalement c’est vrai. Faut dire que jusqu’a y’a peu de temps, je savais pas que la plupart des GPS avait l’altitude et je croyais qu’il fallait coupler vario+GPS pour avoir un trace complète…
Ceci dit, il y a effectivement des GPS qui n’ont pas l’altitude (je crois).
:coucou:
par rapport au etrex qui bipe
je vole souvent avec un etrex summit (baro => vario) et avec mon vario. deja le vario est en retard sur les sensations mais alors le gps… c’est de l’ordre de 3 secondes voir plus donc je ne suis pas sur qu’un etrex qui bipe soit d’une grande utilité.
qd je compare le GPS avec mon vario avec affichage, moyenné sur 10 secondes, le GPS affiche toujours des valeurs inférieures voir très inférieures, que ce soit e montée ou en descente…
par contre c’est bien pour l’altitude et ça donne une idée du vario moyen.
en fait je pense qu’un etrex summit accompagné d’un vario sonore suffit largement et c’est super leger! c’est ce que j’utilise en vol bivouac. par contre affichage en m/mn, faut diviser par 60 mais on s’y fait vite
deja le vario est en retard sur les sensations mais alors le gps…
de toute façon vario comme vario/GPS, sont la pour ‘confimer’ ton ressenti. Alors la précision, perso je m’en tape un peu. Et si c’est moyénné sur 10 secondes je trouve ça plus interessant qu’une lecture instantanée qui part dans tous les sens. :prof:
par contre affichage en m/mn, faut diviser par 60 mais on s’y fait vite
Mon vista est en m/s. Bizarre, il y a peut-être un réglage possible ?
A ciao.
ps: qqs vista cx à 250? envoi compris sur la bay. J’me tate, j’pourrai donner mon vieux à Bettina?. :grrr:
en fait je pense qu’un etrex summit accompagné d’un vario sonore suffit largement et c’est super leger! c’est ce que j’utilise en vol bivouac. par contre affichage en m/mn, faut diviser par 60 mais on s’y fait vite
j’ai le même affichage sur ma suunto altimax, mais elle digère mal les vitesses trop elevées, quand ça passe sur 3 chiffres, ça dépasse un peu