Variomètre maison à base d'Arduino

Je n’ai plus mon programme sous la main mais je crois bien avoir laissé 0,8 ce qui signifie que chaque nouvelle valeur utilise 80% de l’ancienne et 20% de la nouvelle. Sur mon vario, les oscillations au repos ne dépassent pas 0,1 m/s en plus ou en moins.

Ok je pense quil ya bien un soucis au niveau du capteur
:frowning:

euh sauf erreur de ma part j’ai câblé comme l’image de github
Mais la batterie alimente direct l’arduino par a0.
Comment on fais pour avoir la tension de la batterie sans en allumer l’arduino

en gros on a A0 sur l’entré du step up et 5v sur sortie du step up mais ca fais un “conflit”

le AO c est la valer de la tension de la batterie :wink:

bah oui mais ca alimente et allume mon arduino, pourquoi ? comment faire pour que ca ne le fasse pas ?

Je ne comprends pas ce que tu veux faire. Tu remarqueras que j’ai branché la batterie sur A0 après l’interrupteur !

Sinon, vu que c’est à la mode en ce moment les hybridation avec l’aide de gyro/accelero… y en a-t-il qui on trouvé des codes sources histoire de s’amuser un peu ? :init:

Quitte à passer sur une mega voir une due ! (pour les tests déjà)
J’ai quelques centrales inertielles en stock, je m’étais amusé un peu. C’est très facile de l’utilisé comme “vario” si on le laisse bien à plat. Vous aurez compris que la plus grosse difficulté est de redresser pour trouvé l’horizontalité et filtrer ainsi tout les petits mouvements. Je suppose que le nouveau GPSbip n’est plus opensource ? (J’ai pas trouvé) Idem pour XCtracer non ?

Ciao

XCTracer est censé être Open Source d’après l’appel de fond. Je ne comprendrais pas qu’il ne le soit pas alors que des gens ont financé ce projet sur la base d’un code Open Source. As-tu écrit à un contact de chez XCTracer pour leur poser la question ?

enfaite sur le schéma du premier post y a le 5v qui va sur le 5v step up alors que sur ton schéma tu ne l’a pas mis.

J’ai effectivement oublié de représenter l’alimentation de l’Arduino sur mon Fritzing ! Merci de l’avoir remarqué avant que je ne finalise le typon !

mais mon arduino s’allume avec juste a0 de branché (lipo environ 4v)

Je t’ai dit de repiquer la batterie derrière l’interrupteur pour le branchement sur A0 !

salut
dis moi tu l’ as acheté où ton ms5611 car je prendrai bieen le meme :wink:

Bonjour a tous,

tout d’abord merci pour tous les partages de vos experiences sur ce super projet vario;
Au final de mon côté une version OLED avec BMP me semble le meilleur compromis
Je vous joins ma modeste contribution , qq modif sur l’écran et qq bonnes idées que j’ai pu lire.
Par contre je n’ai jamais réussi a bien géré le son vario …
J’avais fait des essais avec un MS5611 mais pas concluant non plus

Pour le montage je suis sur la base de jérémy mais l’écran est connecté en A4A5

A bientôt

Ca y est le premier essaie a été fait enfin merci la meteo
Le bruitage est surtout genant en attente de decollage :wink:
Sinon en vol nikel le seul soucis c est les memoires ca deconne :frowning: comment est geré le prog pour les memoires?

Pourrais-tu faire des photos du montage avec ce fameux écran et en donner la référence ?

bonsoir,

voilà la photo du montage, je me suis basé sur le travail de mike giver sur ce forum
http://www.parapentiste.info/forum/bons-plans/variometre-maison-a-base-darduino-t33538.0.html;msg543168#msg543168

a bientot

Merci !

Tu pourrais m’en dire plus sur l’écran OLED (consommation par rapport au LCD original, visibilité au soleil, simplicité de programmation ?)

Oui c est sur sympa l ecran oled le code rentre dans arduino nano ?

bonsoir,

dsl pas d’info de comparaison sur le OLED 1,3 i2C qui consommerai 0.08w
la datashit du nokia 5110 (montage original) précise juste une très basse conso
Question prog j’ai juste modifié qq affichage et fonction et c’est assez facile
l’essai plein soleil en l’air pas encore fait, mais il a l’air d’avoir une excellente visi
par contre question cout compter 9€ environ au lieu de 2/3 pour le nokia

a bientot