Voila une video des parasites je ne vois pas d ou ca peu venir 
Variomètre maison à base d'Arduino
Je suis au boulot donc je n’ai pas le son sur ta vidéo mais ce que je vois me parait cohérent à part les variations d’altitude détectée par le vario posé sur une table qui sont beaucoup trop importantes pour un MS5611 (mais normales pour un BMP180). Quel composant utilises-tu sur cette vidéo ?
Déjà, as-tu modifié les résistances de PULL UP ?
je suis avec le ms 5611
pour se qui est des pull up je cest faire sur un raspberry mais pas sur arduino avec un peu d aide ca devrait le faire
:ppte:
J’ai écouté ta vidéo et je n’ai jamais vu ça. Je te conseille de créer un petit programme utilisant la librairie sonore pour tester cette partie là indépendamment déjà.
Sur mon vario (avec MS5611), le vario ne bouge que de -0,1 à +0,1 lorsqu’il est posé sur une table mais j’ai souvenir d’avoir également modifié la constante d’intégration.
Oui c est pour ca le lien de l autre fois toute en bas pointe sur une librairie quand je l edit a compare avec celle du git hub elle sont differnte ?
Est-ce que tu as le même problème de son parasite avec le BMP180 ?
Non du tous
Je suis entrain de voir le programme mais ca a l air bien compliqué
J essaie mais sans succes de modif avec l autre librairie je ne suis pas connaisseur du code
Soit la librairie est pas bonne soit le composant a un probleme ?
Le truc bizare c est que quand je tourne le boutron rotatif le son vari
:shock:
Je suis repassé avec le bmp180 ca marche par contre il est tres bruité entre +/- 0.5 m/s y a til moyen de faire quelque chose ? 
Oui, changer de capteur :mrgreen:
Tu la acheter ou ton ms5611 car le mien doit avoir un soucis 
J’ai pris celui-là mais je ne pense pas que ça vienne du MS5611 si tu dis que la tonalité varie lorsque tu tourne le bouton…
http://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-GY-63-MS5611-01BA03-precision-MS5611-pressure-sensor-module-height-sensor-module/32249165578.html
J’ai joint une copie d’écran de mon montage sur breadboard représenté sous Fritzing (je me suis “amusé” à créer les composants qui n’existent pas dans les librairies standards). Vérifie déjà ton câblage par rapport au mien si tu utilises mon programme et contrôle qu’il n’y ait pas de faux contact !
Merci pour ton plan je vais regarder ca 
Avec le bmp 180 j arrive a avoir une variable de .+/- 0.1 m/s en mettant le smooth filtre a 0.99 et 0.01
Ca fait quoi de monter ces valeurs a ce niveau ? Car la ca a l air d etre fiable 
pour le branchement c est le meme a part des resistances de 10 k sur les pattes du boutton
pour les faux contact tous est soudé 
Bah c’est simple, plus tu augmentes le filtrage moins tu auras de variations (c’est un filtre passe-bas tout simplement) mais plus tu auras de retard entre les variations d’altitude et la réaction de ton vario !
Oui effectivement c est ce que j en avais deduit donc j ai ressayé avec le ms 5611 en remontant le smooth filtrer a 0.99 et bien ca fonctionne presque ya un pti truc qui traine mais ca devrait le faire
Par contre j ai toujour un son qui se produit quand je tourne le boutton
c est normal car je l ai branché comme sur le github de sinceman donc avec des resistances entre le 5v et les pattes du boutton mais quand je les supprime et que je branche comme ton schema le boutton rotatif fonctionne mais la fonction appuie ne fonctionne plus par contre je n ai plus le probleme du parasite de son
Il faut t’assurer que tu as activé les résistances de Pull Up si tu ne mets pas les résistances dans le circuit !
A oui quelle buse mais dans ton prog tu les a activer ?
Alors pour la partie “rotation” c’est fait directement dans le constructeur de la librairie “Encoder” donc tu n’as rien à faire.
Pour l’appui sur le bouton, tu dois ajouter “pinMode(Enter, INPUT_PULLUP);” dans la fonction “setup()” pour activer la résistance de Pull Up interne de l’entrée dont le numéro est défini dans “Enter”.
yyyyyes merci ca marche genial
par contre le filtre est a 0.99 0.01 et je trouve le capteur encore super bruité tu es a combien en filtre ?