Bonjour à tous,
je viens de lire les 15 pages de ce post… et je n’ai pas trouvé ce que je cherchais !
J’ai quelques bidouilles avec Arduino à mon actif et je suis pilote de différents objets volants,
depuis peu, je me remets au parapente.
Je cherchais à réaliser un petit variomètre sonore uniquement, dans le genre (bipbip, variup, bluefly, etc…)
Non pas à cause du prix, mais simplement pour relever le défi de le faire moi même (DIY) 8)
vos projets et réalisations sont extraordinaires à mon avis, mais je n’ai pas les compétences en programmation pour m’en inspirer et modifier les codes.
Voici donc, ma question :
est-il possible de partir sur une base de Arduino nano (chinois) + BMP280 ou MS5611 (je possède les 2) et d’un buzzer ou petit hp,
pour réaliser un vario sans écran, sans mémoire, sans alti, enfin sans rien d’autre que le son ?
Si un d’entre vous peut me donner un petit coup de main pour le code, ce serait bien sympa de sa part.
J’ai déjà fait un montage à partir d’un vario sur cette base destiné au modèle réduit de planeur radio-commandé sur lequel j’ai monté un HP,
http://wildlab.org/index.php/2015/07/07/arduino-variometer/
mais je ne parviens pas à modifier le code pour l’adapter au parapente, et, du coup, il produit un bip en permanence même sans bouger le montage,
or, il fonctionne bien quand je le monte ou le descend car il est extrêmement sensible, pratiquement à 10cm près.(peut-être un peu trop!)
Au besoin, vous trouverez le code sur la page du lien ci-dessus, si vous voulez tester.
Si vous avez d’autres proposition de montage ou de codes, je suis preneur et à l’écoute de vos conseils.
Je possède aussi une imprimante 3D et j’utilise Fusion pour créer mes objets, je peux donc dessiner un boitier perso et l’imprimer,
si cela intéresse quelqu’un je peux faire plusieurs boitiers pour intégrer un montage, me contacter en MP.
Merci pour vos partages, cela fait avancer le schmilblick