Tout d’abord, bonsoir et bonne année à tous les “forumeurs”. 
En me promenant sur la toile, je suis tombé sur ce “fil” qui m’a intéressé.
Depuis quelque temps, à partir de l’excellent travail réalisé par Sinseman (variomètre maison),
j’ ai modifié l’afficheur Nokia 5110 de 84x48 pixels contre un Oled 1.3" de 128x64 pixels et d’une très bonne lisibilité en plein soleil et très faible consommation. Disposant de plus de pixels, j’ai modifié la disposition de l’affichage et en particulier d’un bar-graph vertical sur la droite et changé dans le menu options, le contrôle de la luminosité et du contraste par le réglage de l’unité (mètre ou pieds) et le niveau de vol QNE ou QNH pour une utilisation ULM.
Les bibliothèques pour l’ écran Oled (adafruit_sh1106 et adafruit_GFX) prennent de la place en mémoire et j’ai changé l’arduino nano par un teensy2++ (floris.cc) disposant de 4 fois plus d’espace, mais pas plus rapide (la compilation plante sur un Teensy3.1 qui lui tourne 5 fois plus vite, je continue de chercher…).
Pour éviter le bruitage du vario il serait intérressant de le coupler avec un accéléromètre qui limiterait les erreurs autour du zero ainsi que le chant du vario. Pour ce dernier, j’ai trouvé le son vraiment faible, et un petit ampli bf à 1 ou 2 transistors serait utile; je vais voir ce que je peux faire.
Cordialement, Mike 8)