velivole.fr : nouveau site météo

Pi tant que j’y suis, voilà une capture sur mon PC, firefox : légende des vents vide.
Bon courage.

Héhé, les pioupiou autour de Marseille ne disent rien de l’aérologie sur Marseille et le massif des Calanques.

Cette balise est à la pointe rouge en bord de mer et fonctionne parfaitement bien de OSO à NEN: http://www.pacific-palissades.com/meteo
Arome est toujours au moins 10km/h en dessous, souvent dans la bonne direction par contre.

J’ai eu la légende du vent vide aussi lorsque j’ai utilisé la barre glissante pour choisir l’heure et le jour… j’arrive à faire réapparaitre les flèches et la légende en cliquant sur +1h juste en dessous de la dite barre.

Ok, je reproduis le problème avec les flèches sur Safari/Mac, je prends note

super merci , j’ai partager ton liens sur le facebook de “cross de plaine”

on te fera des retours dans peu de temps

@+

Dites-moi si vous voyez des choses qui vous surprennent dessus, vous allez forcément essuyer les plâtres. Cette après-midi les flèches sur la page de détails étaient inversées. C’est encore une béta à prendre avec des pincettes.

Et pour les téléphones portables (enfin ceux qui marchent, je vais m’occuper du problème avec Safari), il faut se mettre en mode paysage et puis plein écran. C’est assez difficile de faire marcher un site pareil à la fois sur un PC et sur un portable et j’ai décidé de me concentrer sur un seul mode que je vais faire marcher au mieux.

Bravo pour l’initiative ! :pouce:
Comment as-tu fait pour avoir les données Arôme de MF (qui donnaient toute leur précision aux précisions de MP) ? :wink:

Il suffit de faire une demande auprès de Météo-France. Il faut être un peu carré et il faut se rendre compte que c’est un service pour professionnels qui est utilisé par d’autres organismes météo des pays voisins et que certains payent des millions. Avant la loi Lemaire 2016, Météo-France facturait un tel accès (tous les modèles, tout le temps, sur tout le territoire) à peu près 2M€/an. Du coup, quand on a un compte gratuit, on reste bien poli, on n’embête pas le support technique avec des questions à deux balles, on ne fout pas le bordel et généralement tout se passe très bien :slight_smile:

:bravo: :pouce:

Enfin, sans un certain bordel, on en serait encore à la situation à 2M€/an…

Cela dit, bravo pour le boulot.

Et bonne chance avec les données MF :slight_smile:

Il me semble que le terme vélivole désigne le vol à voile, c.à.d les planeurs, et non le vol libre.
Les pratiquant du vol libre sont désignés par le terme liberiste.

Pourquoi ne pas faire une présentation différente en fonction du terminal. Faire un site responsive. Cela change juste la position des élèments. (J’ai consience que c’est du boulot).

Merci.

Effectivement, le téléchargement est un peu dur (je dois faire en moyenne 2 à 3 tentatives pour chaque GeoTIFF), ce qui fait que le RUN complet est chez moi parfois plus d’une heure après qu’il soit en ligne pour les comptes gratuits (ce qui est encore au moins une heure après les comptes payants) et parfois il arrive qu’une heure soit manquante. Ou sinon parfois il suppriment un paramètre (mais je télécharge régulièrement depuis Juin 2016, date de la première alpha et c’est arrivé qu’une seule fois) comme la radiation solaire UV en ce moment. Mais c’est quand même extraordinaire qu’ils acceptent de faire ça (enfin que la loi les oblige), la France est le premier pays européen à le faire. ECMWF veulent toujours un abonnement hors de prix pour leur modèle, ce qui est vraiment dommage parce que c’est le modèle qui sert actuellement de prévisions long-terme (10j à 15j) pour pratiquement tous les pays européens.

Vous pouvez rajouter des sites de vol avec ce lien :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zES2OQVoRMT-YClDyLmj34CRcucrKkVKJWhw_16D4pQ/edit?usp=sharing

Super, j’ai ajouté un des décos dans les Calanques!

Sinon, pensez à ParaglidingEarth (http://www.paraglidingearth.com), qui est une base “open” de sites de vol dans le monde.
Et il propose une API pour récupérer les données.

effectivement.

Encore faut il que le nom de domaine liberiste soit libre…

L’export en GPX de Paragliding Earth est “coming soon”… je les ai contacté pour l’API, merci

Comment marchent les graphes de nébulosité / précipitations stp ? en haut à droite,on a une échelle mais ensuite sur la carte ?