vendre son parapente

[quote]Paypal ça ne protège rien du tout !
[/quote]
Le contre remboursement, a la charge de l’acheteur, est la seule chose qui protège bien.
Et en plus ça fait gagner du temps car le vendeur peut envoyer de suite.

Personnellement, pour mes achats entre particulier, c’est ça ou c’est pas.

Et je précise que les annonces que j’ai remarqué sont sur d’autres support. :forum:

Apparemment, tu peux payer un contre-remboursement avec un chèque en bois … donc risque plus qu’élevé également

[quote]Apparemment, tu peux payer un contre-remboursement avec un chèque en bois … donc risque plus qu’élevé également
[/quote]
En général, c’est moi l’acheteur :oops:

Voici le message reçu il y a quelques jour suite à mon annonce de vente:

[quote]Bonjour,
Je suis Abram, je suis satisfait de détails concernant votre annonce
pour Parapente
Quel est votre plus bas prix?.
Abram
Abraamcasafamilia@gmail.com
[/quote]
Pour moi c’est une arnaque du style “ivoirien”: le gars va me proposer un versement sans discuter le prix, m’envoyer un soi disant reçu prétendant qu’il a versé plus et me demande de rembourser la différence. C’est absurde mais c’est apparemment courant. Les annonces en ligne d’objets de valeur sont systématiquement scannées par ces espèces de gros balourds de l’arnaque. Ça doit marcher 1 fois sur 1000, sinon je vois pas pourquoi ils continuent! :grat:

viens de recevoir le même message, pour l’achat de ma golden 2, 22…
ca sent l’arnaque avec un grand A…

Bon, mais sinon, elle est tjs à VENDRE ! et elle est superbe !

Moi aussi j’ai reçu le même message, pour l’achat de mon Sol Synergy 2
C’est de l’arnaque sans doute…

ABRAAM=AARNAQUE!!! attention donc pour les naïfs…
voici le mail que vous recevrez, no comment:

[quote]Cher ami,

Merci pour votre courrier.

Le prix est correct pour moi de l’acheter et j’ai contacté mon agent agent financier et il sera effectué le paiement à vous ci-après par une valeur certifiée chèque de banque la somme qui couvrira également les frais d’expédition.

Je vais donc avoir besoin des détails suivants pour le chèque émis sur:

NOM COMPLET: …?

ADRESSE COMPLÈTE: …?

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: …?

Dès que vous obtenez le chèque qui inclut la banque et les frais de livraison, vous en aurez deposite dans votre compte bancaire et il sera clair dans votre compte en quelques jours, après que le chèque a été déposé. Nécessaire ramasser et modalités de livraison pour sécuriser prendre -up fait par moi.

S’il vous plaît de bien vouloir prendre l’annonce hors Internet, considéré comme me l’a vendu.

Attends votre nom et adresse
Abraam Cordialement
[/quote]

meme message! pour les naifs ca doit marcher.
Par contre pour s’assurer de la bonne foi du vendeur ou acheteur, demander le n° de licence n’est pas forcément justifié.
Si je prends mon cas, j’ai eu un n° de licence en Espagne, puis j’ai demenage en France et je n’ai jamais demandé de licence, ayant abandonné l’activité.
Mais le fait est que j’ai bien un parapente… et à vendre.

Je pense que le risque zéro n’existe pas en vente PAP.
J’ai acheté mon matos depuis l’Espagne à un gars belge sans l’avoir vu ni eu au tel. Et tout parfait.

Mickael

Bonjour Messieurs,
L’un d’entre vous pourrait il m’orienter vers un centre de test parapente svp.
J’ai une voile à vendre qui a dû voler 10H maximum mais qui est dans son sac depuis maintenant bien 3 ans. Du coup, je préfère passer par un centre de test… Histoire de ne pas fourguer un truc dangereux…
Elle est classé B (28m²) et je vous donnerai toutes les infos très bientôt.
Je peux encore en tirer quelques sousou??? :grat:

Pour info, un article pour aider les débutants dans l’achat d’une voile d’occas sur Voler.info

http://www.voler.info/media/Occasionailes_VOLER.INFO.pdf

Norbert

pour les 2 mois de possibilité d’annulation sur paypal, il faut savoir même si c’est moins connu que c’est pareil pour un chèque (pas un chèque de banque pour lequel l’argent est déjà débité du compte de l’acheteur).
j’ai eu à vérifier ca pour une vente de moto, ma banque m’a confirmé qu’en dehors du chèque de banque, j’avais un risque jusqu’à 2 mois car le chèque peut être contesté jusqu’à 2 mois après son dépôt et le crédit de mon compte. il y a un obscur texte qui protège les moyens de paiement. c’est pas caractéristique à paypal mais à tout moyen de paiement dont le chèque.

c’est l’hiver
je vends mon biplace windtech cargo pratiquement neuf modèle 39 125/215 kg acheté en mars 2012 environ 18 heures de vol pour 1000 euros prévoir frais de port !! couleur dominante rouge.
je vends également une malula mcc aviation pratiquement neuve environ 20 heures de vol pour 900 euros prévoir 15 euros de port de 2010
l’ensemble de ce matériel est en superbe état, parfaitement entretenu .

Joli article avec beaucoup d’info :slight_smile:

Pour sécuriser le vendeur ET l’acheteur, il ya ceci : www.careposit.com
Quelqu’un a-t-il testé ce site ?

bon jour , j’avais vendu ma voile précédente via ce site à une personne de Chamonix , prise contact mail téléphone échange photos etc etc j’ai pris les frais d’envoie à ma charge via UPS et assurance 60 € si je me souviens bien (Belgique /France), la personne m’avait payé via Western Union souvent décrié pourtant ici le risque pour moi aucun , juste devoir me déplacer a l’agence pour toucher l’argent en liquide , le risque était plutôt pour l’acheteur , vente conclue et j’espère que ce parapentiste a passé (et passe tjrs) de bon moment avec cette voile :smiley:

leur page de présentation est truffée de fautes de français, ça fait pas trop sérieux, perso je m’abstiendrai de leur confier mon argent…

Bonjour, je suis en train de vendre l’integralité de mon materiel comme vous pouvez le voir dans la rubrique vente
du coup une arnaque toutes les 10 minutes soit par mail soit par texto
entre autre ttes les messages qui ne me montre pas que j’ai affaire a un parapentiste est exclu d’office
leboncoin c’est le pire…
j’accepte que cheque de banque, virment, ou cheque mais envoi du materiel apres encaissement ou liquide de main a main
pour l’acheteur il est clair que si je l’arnaque il peut me retrouver par mes coordonnees bancaires sans aucun pb
surtout ne pas fonctionner par mandat cash!!!
paypal c’est assez securiser mais tres long en cas d’arnaque
le contre remboursement: c’est pas mal mais il faut 2 a 3 semaines pour toucher l’argent
voili

Petit retour d’expérience:
J’avais mis un objet en vente sur leboncoin (rien à voir avec le parapente), je reçois quelques jour plus tard un sms d’un numéro à 5 chiffres :shock: qui me propose paypal. j’ai ensuite reçu un mail avec marqué paypal dans l’expéditeur mais en développant le menu, grande surprise: paylpal_payment@yahoo.com
Du coup je n’ai pas envoyé l’objet bien entendu et je lui ai gentiment suggéré d’aller essayer diverses pratiques sexuelles chez les grecs :x

A mon avis en étant distrait on peu vite se faire avoir avec ce genre de trucs, et visiblement surtout sur leboncoin comme il n’y a que sur ce site que ça m’est arrivé.

C’est simple : ne jamais répondre à un SMS après avoir publié une annonce sur LBC; ce sont soit des tentatives d’arnaque, soit des SMS automatiques* envoyé par des automates*² du site pour faire croire que nos annonces sont “intéressantes” et que le site est top. Désormais, je mentionne toujours dans mes annonces : " je ne réponds pas aux SMS" et je précise le mode de contact à privilégier ( de préférence tél)
*² sont faits pour… :pouce:
Salut