vendredi 12 mars

Nous on a annulé notre journée découverte de demain à cause du vent :grat:

bon, “on” me fait dire qu’il y a quand même 10-15 de vent au sol demain, mais que ca devrait pas empêcher de voler.

meteociel :
sol 1500
10:00 15 30
13:00 20 30
16:00 20 30

caplain :
en plaine: -2/+7°C, vent maxi Nord/5 noeuds
à 1500m hors-sol: -5/-1°C, vent NNE/6->10->6 noeuds

météo chamrousse
Nord Modéré

et pour finir my meteo blue
entre 20 et 30 à 1500m

avec un peu de brise par la dessus … ça va crosser !
M’enfin, on le tentera surement de bonne heure demain …

à montlambert un peu d’air mais des thermiques à +6 bien franc des plaf à 1600 de l’instabilité en vallée mais avec de la brise … mais le nouvel avion vole d’enfer … alors ca roule …

ben, c’était bien à montlambert
entre 1500 et 1600 de plaf, forte instabilité, pas mal de brise
2 grosses heures de vol en duo avec stef
et un aller retour entre charvet et les faces E des bauges
c’est reparti !

22 classiques kilomètres sur Annecy.
Départ pour le Veyrier après un généreux thermique au décollage. Bon verrou pour passer le Mont Barret, nous sommes plusieurs à attendre ensuite le cycle derrière celui ci. Premier nuage au Veyrier, passage plutôt turbulent d’ailleurs. Sortie de nuage à 1700.
Dernière partie de vol en compagnie de Martin Müller ( X-Alps ). Excellents moments… J’étais comme un fan de foot jouant avec son joueur préféré !
Photos en l’air ??
Trace en l’air ??

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

merci les grenoblois pour les infos sur saint hil, balises et conditions
c’est partie remise !

ci-joint ma petite trace

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Salut Seb,

J’étais aussi à Montlambert, mais j’ai dû décoller après toi. Ca s’était renforcé au déco (25km/h??), et c’était tonique en l’air, mais très sympa bien qu’un peu froid.

J’ai vu des ailes en l’air en arrivant, tu vole avec quoi (couleur?).

A bientôt par là…

salut bouge de là

j’ai une mustang bleu-blanc-rouge qui ne passe pas inapperçue …
on a effectivement décollé assez tôt vers 12h30
Si ça peut vous rassurer il y avait déjà de forts passages thermiques au déco
mais on a bénéficié de créneaux plus calmes
Après depuis là haut il nous a semblé que les ailes étalées hésitaient à décoller
j’espère que tout le monde a pu se faire plaisir !

Pas passé par l’attéro
On a reposé là haut pour récupérer la voiture
on se croisera une autre fois :trinq:

Un peu froid?? avec 3 paires de gants, 5 épaisseurs torse et trois pour les jambes, j’ai peu senti le froid… :mrgreen:
Super journée pour moi… encore :bisous: Seb pour me forcer à aller au château de Miolan… j’y crois toujours pas que l’on soit revenu :wink: …et reposer au deco :ppte: enfin, ma saison commence…
Petit cross mais beaucoup d’emotions!! karma+

A Vérel, déco très peu alimenté (sous le vent du thermique) mais ascenseur habituel en sortie :stuck_out_tongue:

En l’air Nord 20 bons Km/h avec bonne instabilité thermique y compris en vallée. Dur de descendre. Un peu péteux mais pas malsain.

Au bout d’une heure de yoyo (+ 6, - 5) avec beaucoup de brume, décision d’aller poser car un peu brassé et ça avançait pas des masses.

Vers 17h la brume est partie puis l’activité thermique à baissé mais pas le vent, c’était plus sympa.

Seuls quelques rares (bons) pilotes ont réussi à raccrocher la crète du SIRE (1 500 m) dont un tout jeune Parisien venu découvrir les Alpes avec son Epsilon 6 toute neuve et sans vario !!! Les autres ont zoné à 1 200-1 300.

Pas trop froid (0° à 1 200m), 2 pilotes ont volé 3 heures sans problème.

Jeff

Ok, il me semblait bien t’avoir vu en l’air.

On a décollé avec un copain, puis le moniteur des grands espaces, mais les élèves sont resté au sol, trop de vent. C’est probablement eux dont tu as vu les ailes.

Aujourd’hui dimanche, c’était encore de très bonnes conditions, Dent de l’Arclusaz, Gresy, et retour sans pb, un peu “tonique” en l’air, mais un délice.

Quand tu voles ds le coin fais moi signe, je suis dispo même en semaine…