c’était :ppte: :ppte: :ppte: ; 2eme cross de l’année!!! petit 40km à vu de nez… Parmelan retour par Vertier, puis pointe de Chauriande! régal pour moi qui ne connaissait pas encore…
petite larme pour Aurélien… tu n’as pas essayé?.. même en fin d’aprem … au pire si ça bouge trop pour toi tu vas poser, non?..
pareil que Stefrex, super vol, ambiance des premières journées de printemps, des images plein la tête… la bière qui va bien pour clore la journée(merci Steph!)
Salut à tous, c’était une bien belle journée, et encore merci à stefrex pour la navettejavascript:void(0);
1
Finalement j’aurai du prendre le temps de boire une bière avec vous car pour le retour, gros bouchon vers Genève (salon de l’auto oblige).
a bientôt
a+
cyril
Essai de la Mentor pour moi, j’en ai profité pour démystifier (pour moi) pas mal de truc : Montée aux dents, Lanfonet, traversé du lac, Roc des boeufs (même s’il m’a vaincu :init: )
Sinon une bonne petite troupe avec une super ambiance, comme d’hab !
A la réflexion, j’aurai ptet pu tenter le Parmelan, et ainsi effecter mon premier cross, mais bon à mon niveau, je suis déja satisfait.
Très joli vol, malgré le vachage au pied hostile du Margeriaz
La moulinette de Man’s me compte 44.7km , plaf max à 2125m, vario max +6.7m/s et 2h50 de vol
conditions cycliques et parfois un peu teigneuses ; cyclique notamment au RdB où il n’y avait pas l’habituel dynamique. C’était des vrais bulles thermiques, à ne pas laisser passer !
Avec Damien, nous avons été un peu optimiste pour le Margériaz !
Au sommet du RdB
Damien : “Et maintenant qu’est-ce qu’on fait ?”
Moi : “Ben, je suis tenté par le Margériaz”
Barbulle “Ouais, Margériaz et puis après croix du Nivolet et retour par Semnoz !”
Damien : “Aller on y va”
Moi : “Ok feu”
Quelques temps plus tard, transition au 3/4
Barbulle : “Eh les gars, il vous reste 1h de vol, ça va être chaud pour boucler !”
Damien : “…”
Moi : “…”
Plus Tard
Damien : “ça sent le moisi”
Steph : “oui, faut choisir une vache”
exactement le même parcours que Damien, mais quand on superpose les traces, on voit des options différentes interessante !
De plus, on enroule pas pareil !
Petite observation, sur la 18eme photo (contre-jour après la photo nommée “Arrivée sur la Mageriaz…” http://picasaweb.google.fr/Damiennovara/PlanfaitParmelanMargeriaz/photo#5178030189932765298
On voit bien que la fumée d’un feu de végétaux reste écrasée au sol, et ça c’est assez mauvais signe. Ce type de détail est important à observer, il faut les chercher tout autour avant d’entamer une transition, ils donneront la vitalité de l’ascendance et la dérive de la brise dans ce coin là.
A part ça c’est vrai que c’était bien sympa cet aprem en l’air. Y avait du monde sur la fréquence du CDV.
En chiffres bruts mon vol donne les valeurs suivantes:
Décollage Planfait: 953m 14h54
Plaf aux dents de lanfon: 2122m 15h10
Virage ouest refuge du Parmelan: 1941m 15h27
Retour plaf aux dents de lanfon: 2242m 15h53
Virage au bas du roc des boeufs: 1192m 15h06
Attero à Angon (sud de Talloires) 453m 16h19
Avec la moulinette de Man’s j’obtiens au mieux un triangle plat de 34.31 Km (41.17 Pts) ou un quadrilatère de 34.55 Km (41.46 pts) avec une moyenne de 23Km/h et une efficacité de 67%.
Bon… Pour un vol de reprise depuis le 31 décembre 2007 c’était pas trop mal. Dommage que je n’ai pas pu me libérer plus tôt, j’aurais bien aimé tourner le bout du Roc des Boeufs et la Tournette pour faire un joli quad. En tous cas c’est bien sympa de retrouver une équipe qui est là pour se faire plaisir et boire un canon à la fin. Et merci à Steph pour la bière
A charge de revanche :pouce:
A part ça, terrible nouvelle… Le resto de l’attero de Planfait est fermé suite à une expulsion en février. Dur, dur, je l’aimais bien moi cette équipe, et la bouffe était très bonne, avec des serveuses bien sympa. :oops:
++
Pascal