[quote]De plus, on enroule pas pareil !
[/quote]
C est marrant oui…
Pourtant le resultat est presque le meme…
[quote]De plus, on enroule pas pareil !
[/quote]
C est marrant oui…
Pourtant le resultat est presque le meme…
Bon, j’ai posté mon vol à la CFD.
http://cfd.ffvl.fr/cfd/igcShow.php?pIgcFile=2008-03-14-1249-140337-0.igc&pName=Pascal%20Barre
Mais il y a un problème avec l’heure, le timing est une heure trop tôt, probablement du à une erreur lors de la récup du fichier avec FlightTrack, je ne sais pas si il y a un moyen de corriger le tir après coup. :grat: (en plus j’ai effacé la trace du GPS :roll: )
Pour revenir au débriefing, Il est intéressant de constater que Tom Payne, qui a joué dans la même cour de récré, à choisi de tourner le Roc des Boeufs en premier et de pousser son point de virage au Mont Chabert où il a tourné 10mn en rond avant de revenir en arrière, plutôt que de poursuivre plus au Sud (il prévoyait de tourner la dent d’Arcluzaz dans son mail du jeudi…) De là il revient sur les dents pour aller chercher son point le plus au Nord soit le Parmelan. Enfin il revient pour déjà boucler un A/R, et vu que la remontée au dents se passe encore bien, il tente un 3eme point sur Annecy qui permet un retour au radada jusqu’à l’aterro et fermer le triangle. Belle stratégie qui a payé. Je retiens surtout ce choix d’aller d’abord au Roc qui ne m’était pas venu à l’idée personnellement. C’est une option qui faut garder à l’esprit pour une prochaine fois.
Voila pour ce vol, RDV pour le prochain cross.
++
Pascal
:coucou:
:bravo:
ce qui serait intéressant c’est de savoir la raison qui a fait qu’il a fait demi tour au bout du RDB… au lieu de continuer comme il avait l’intention de le faire au début…
des idées?
la raison, j’connais pas … mais quand on voit comment il ratatouille sur le julioz ou le chabert :affraid:
en plus il avait des copains qui se sont posés à Lescheraine non ?
Barbulle : je viens tout juste de voir ta trace (juste avant ce message) je voulais te poser la question … tu peux nous raconter le posage ? ça pas du être triste :affraid: et puis les 3 km pour boucler … c’est ric-rac :roll:
en tout cas :bravo:
Merci à Pascal qui m’a averti de cette discussion.
Oui, vous avec vu par ma trace que j’ai passé pas mal du temps au Mont Charbet. Le plan de vol était aller-retour dans les Bauges. J’étais le première à traverser le lac je n’ai trouvé que les conditions très faibles au Roc des Boeufs au dessous de 1600m. Au Charbet je voulais passer au Mont Julioz à côté (qui avait une belle nuage), mais j’ai pas pu franchir 1600m qui ne me semblais pas assez pour même cette petite transition vu la manque de champs pour se poser entre les deux (je l’ai tenté une fois mais j’ai abandonné). Ca explique la ratatouille…
J’y ai décide de faire demi-tour pour plusieurs raisons :
Fin, je me suis persuadé que les conditions de vol étaient meilleures au nord. Donc, je faisais demi-tour avec le Parmelan et le Veyrier comme objectif neuf. La +4 intégré au sud du Roc des Boeufs (indiqué par deux oiseux de proie) était une très belle surprise!
Salutations,
Tom
:coucou:
merci Tom et Pascal :bravo:
à l’occaz
bye et encore :pouce:
:coucou: Piwaille,
Lors des retrouvailles du groupe à l’attéro, un des membres me demande:
“T’as posé où?”
Réponse: “Au sud de Talloires”.
Question suivante: “Et ça pose là-bas?”
Réponse: “Non!”

J’ai rajouté que je ne ferais pas ça tous les jours, spécialement avec une aile qui plane beaucoup et qu’on ne peut pas ralentir à 15Km/h. Il a fallut que je slalome entre les maisons et les arbres pour la finale à 10m/sol. Heureusement j’avais une petite brise de face pour baisser ma vitesse/sol et je ne redoutais pas la bulle thermique qui te renvoit 3-4m plus haut et te bousille toute ton approche… :shock:
On peut aussi poser sur le grand terrain de camping entre la route et le lac, mais j’aime pas trop car il est entouré (et parsemé) de très grands arbres donc l’entrée sur le terrain se fait trés haut. :grat: et je ne connais pas les qualité d’accueil du proprio… :boude:
J’ai choisi de traverser le lac vers Angon pour plusieurs raisons:
-Rentrer dans les 3 Km mini pour fermer le circuit.
-Je gardais l’espoir d’une petite activité thermique cumulée au dynamique suffisante pour rentrer à Planfait en me cramponnant à la falaise, ça l’aurait fait plus tard dans la saison.
-Il y avait des terrains de secours pour poser, nous sommes à la sortie de l’hiver et les champs ne sont pas cultivés, particulièrement celui-là qui semblait ne pas être entretenu de longue date, donc moins de risques de fâcher un propriétaire. (en plus il est à 10m de la route, idéal pour mon amour de la marche surchargé
)