vendredi 18 mai

bah je pense pas rentrer trop tard non plus… mais 18h à Gre, ca risque d’être chaud ! 18h30? :wink:
sinon, y a aussi l’option montaud qui pourrait être bien sympa aujourd’hui aussi !

que ce soit montaud ou courtet, moi j’y serais tôt car je viens en famille (thierry ?) et faut que je monte pendant la sieste de la petite et avant qu’elle ait mangé, donc picnic là-bas vers midi pour nous et ceux qui veulent ! :faim:

Donc, ce serait pas mal si on pouvait se décider avant 11h ! :jump:

Moi je zappe le picnic là bas, donc on peut se donner un rdv à l’aterro pour 12h30/13h ?

:grat:
heu ben je comptais partir vers 11h et faire le picnic entre 12h et 13h…
Pour courtet (comme pour montaud), c’est bien de pas décoller trop tot : genre 15h… donc si tu picniques pas la bas, c’est pas la peine d’arriver avant 14h… mais tu peux venir avant si t’as envie, hein ! :wink:
Bon, sinon, je pense que ca devrait le faire au deux sites , avec une probabilité de 80% pour Courtet et 95% pour Montaud ; par contre, le potentiel de ballade est plus sympa à Courtet (en Aller Retour du moins :wink: )

Ok :wink: bon ben je vise 14h Courtet alors :wink:

PS: tient, je joue avec mon GPS, et là, ta moulinette en est à 20Mo de généré pour une trace qui fait île verte -> Alinéa :grat:

ben ca bugue sur certaines traces, je sais pas pourquoi…normalement, elles dépassent pas 600kb

j’ai l’impression que le vent faibli deja !
je vois l’evolution mais si cela ce confirme, je testerais bien l’afrey. c’est pas loing et cela peut etre pas mal !
a suivre

ben moi je viens de sortir et je le trouve encore bien fort !
du coup, je penche plus pour un montlamb pour etre sur d’etre protege et pas se retrouver comme y a 10 jours à Courtet !

remarque je connais pas montlambert donc ça ne me derange pas !

Ben on s’est dit 12h à l’aterro de montlamb. Le problème c’est que Blue et surtout Playmo sont parti pour ça aussi je crois. Prenez vos K-way :mdr:

:grrr: ils devaient pas être à Marlens ces deux là ? :mdr:

:koi: h c’est un peu tot !
je vois si c’est jouable pour moi !

Montlambert, ca m’intéresse !

J’essaie d’être à 12H00 à l’atterro.

A+

Guil

:sos: Moi je viens de me lever… :dodo:
Oui je sais, il était temps ! :wink:

Ici le vent à l’air encore bien soutenu. Les nuages défilent pas mal et et ils ne sont pas très haut.
Pour moi, Montlamb, c’est nettement trop tard. Le temps que je me réveille :dodo: , je mange…

Mais si ça peut le faire, je suis partant pour un des sites abrités dans les parages. Par contre je ne les connais pas donc va falloir m’expliquer (mais Claire doit les connaître, elle pourra m’expliquer).

Voilà, si vous êtes pas tous partit à Montlamb, faites moi un :coucou:

:coucou: mais je suis de retour de Montlamb :C’était pas trop mal… Petit CR plus tard quand j’aurais les photos :smiley:

:coucou:

:bravo: Playmo

bon ben 15km pour moi!
mais vu les condition, j’aurais pu faire beaucoup mieux :bang:
partie remise !
a+

:coucou: ,

Ti vol sympa cet aprem avec déco Montmin,

Stefrex tu as bien fait de pas venir : c’était blindé de monde !
compet de delta, stage Siv, touriste : houlala l’embouteillage !!!

Pas beaucoup de plaf, du thermique un peu turbulent, mais puissant !

Le vol : Montmin-Lanfonnet-Lanfon-Veyrier-Roc des Boeufs-Charbon, 2 petites heures.

Et Montlamb ? et l’Ebaudiaz, ça disait quoi ?

Bon, rapide CR. Alors, arrivé à Montlamb, on voit que c’est blindé. On monte en voiture. Là haut, on découvre Jive qui m’a fait passé pour une star : “Euh, c’est toi Marc du chant du vario?” 8)

Ensuite, ben préparation. Man’s part assez vite, ensuite thierry. Moi juste après. Je suis content, mon déco est assez propre… sauf que…:

Mon déco en vidéo, by guil

Voilà. En fait, mon accelo s’est bloqué, et quand je me suis assis, ben ça a tiré => :vrac: . :tomate: à l’accelo (et à moi, qui aurait du faire plus attention…).

A l’aterro, ça déclanchait aussi, en vent arrière je me suis pris une bonne bulle qui m’a bien fait :vrac: avec les voiles qui part en wing :x

Sinon, ben c’était bien chouette :ppte: :ppte: :ppte:

Voici jive (je crois bien :oops: ). J’ai raté la photo qui prenait Jive + l’oiseau qui enroulait avec nous, désolé :oops:

http://kataplop.free.fr/jive-0.jpg

Sinon, j’ai qqs photos de thierry en approche + aterro thierry en video… Si ça te branche :coucou:

pas mal steph chaparon;
concernant l’ebaudiaz, tranquilou, 1h15 de vol un aller-retour sur tout le massif et puis après ben heu heu vu les plafonds pas de transitions…retour maison :speedy: , à demain p’tet

:coucou: Marc

Sympa d’avoir partagé ce ptit bout de termique. :pouce:
Sinon ton déco m’a effectivement fait :affraid:
Très breve mon apparition auprès des membres du LCDV. Au plaisir de vous revoir un peu plus longtemps une prochaine fois :trinq:

Vol assez bof pour moi, j’ai pas vraiment compris le site.
Par contre, après on est parti sur chamoux et la super vol ! :bravo:
1h en l’air, monté au barbulle,bien enroulé, mini transition sur le cailloux d’en face ou je suis rester un bon moment a gratter sans reussir vraiment a remonter, et finalement parti en vallée…

Par contre, pendant qu’on pliait, 2 voiles se percutent en vol et tombent dans les arbres… :affraid: :frowning: