vendredi 23 mai

t’inquiete normalement il y a deja du monde la haut !!!
a+

:grrr2: :grrr2: :grrr2: :grrr2: :grrr2:

Du calme :stuck_out_tongue:
Tu auras toujours l’apéro pour avoir l’impression de voler :smiley: en 3-6 en plus :stuck_out_tongue:

mais non elle aime pas les 3.6 ça la rend maladeeeeeeeeeeeee :mrgreen:

:mdr:

C’est curieux aujourd’hui, on a croisé beaucoup de monde a Chamrousse, mais surtout a pieds :grat: ROTFL ROTFL

Bon ben Allevard c’était la bonne option.
Déco sud alimenté par les thermiques, généreux. Possibilité de remonter facilement au plagnes en suivant le crête à partir du déco sud.
Début de la restit au dessus d’Allevard.

Enfin bref, moi j’ai pas trop joué car j’essayais une voile et je trouvais les freins reglés singulièrement court (moins de 5 cm de garde, dixit Pierrot c’est normal, mais ça surprend).

Mais même si je n’ai pas joué, je me suis fait bien bien plaisir avec cette petite Faïal (Nervures), on la sent super bien aux commandes, dans qu’elle prenne trop de roulis à la selette et c’est méga rassurant. Elle est réactive, 1cm de commande tirée entraine une réaction, on a vraiment l’impression de piloter sa voile et sa trajectoire (comparé à ma brave mojo). Elle avance bien chargée (malgré le sud qui rentrait, j’ai pu revenir sans pousser le barreau).

Enfin, bref, je sens que je vais craquer :dent: :dent: :dent:

:pouce: :pouce:

Si c’est la meme que j’ai essayée, c’est normal. C’est moi qui ait reglé les freins :stuck_out_tongue: Et j’ai horreur de tirer 30 cm avant de tourner :mdr:
Il devait y avoir 4-5cm je pense :wink: Pierrot etait au courant

Laurent

A aiguebellette c’était d’enfer !!! :jump: :jump: :jump: :jump:

Deux heures et 50 kms, :dent: :dent: :dent:

Je vends sa petite soeur si tu veux essayer… en plus je peux te faire un prix :wink:

:coucou:
Pour moi deco 13h30, posé 18h… Aller-Retour Marlens-Pointe Percé :jump: :jump:
Une première pour moi :dent: …
Un retour laborieux mais :pouce:
La prochaine fois je fais le tour des Aravis :twisted:

Ben moi, test d’un bi potentiellement investissable toute la journée à allevard. C’était bien sympa :jump: Par contre, les oreilles en bi, ça décoiffe, je vais finir par me muscler finalement :pouce: Mon passager a bien aimé, et finir par un vol de 45min pour lui expliquer comment un thermique ça marche, miam :faim:

aller, :speedy: et bonne soirée les gens

pour d’autres (dont je tairai le nom), la maxime de la journée pourrait être “posé vivant, posé content” :vrac:

bon c’est un peu exagérer quand même… disons que c’était des conditions pour pilote très averti(e) :wink: mais rien de dangereux en soit. Enfin je pense pas… Ca volait… Après on aime, ou pas. :wink:

Au fait ! Elle a craqué ! :mdr: :mdr: :mdr:
Comme son préz ! elle est bien faible en volonté quand il s’agit de bosser alors que ça :vol: ou que ça :trinq: ! :mdr: :mdr: :mdr:
:clown: :clown: :clown:

:mdr: :mdr: :mdr:
Trop facile de les faire plier :mdr:

:bravo: :bravo: :bravo: Stefrex !!!

Tu as pas ta trace ??? :wink:

Voir si tu sais te servir de ton joujou !!!

Bon, vivement les prochains vols, mais la j ai tellement les crocs qu il va falloir vous ecarter si vous me croisez dans un thermique, je le lacherai pas !!! :evil:

:forum:

Belle journée aussi
cross assez facile avec le vent dans le dos la plupart du temps et des plafs énomes !
jamais pris le temps de faire le nuage,
mais y’avait pesque 3000m sur la pointe percée, non ?
Par contre conditions fortes que j’ai trouvé fatigantes

déco 11h45
Bisanne - conditions atomiques et cycliques, 45min pour sortir, déjà mal au dos, départ 2600m
Charvin - 13h, fort mais facile, 2700m
Blonnière - thermique sympa avant la traversée du col, 2600m
Porte des Aravis - je choisis la face E, 2600m, gros mal de dos, j’oblique vers
Croisse Baulet - themiques hachés par le SO, 2600m
Combloux - un sorte de conflue, 2750, +4 laminaire, un régal !
Varan - poussé par 20km/h de S
Attéro chedde, Posé car mal au dos :bang:
Mais Que c’est beau :pouce:

RdV au charvin à quelle heure et sur quelle fréquence :mdr:
mais je suis partant :pouce:

A+, Seb

:bang: Je l’avais laissé dans la voiture… Pour monter au déco, j’ai profité d’une navette :pouce: j’ai embarqué de façon précipité ( pour pas dire que j’ai une petite tête
c’est quelle frequence le forum déjà… :oops:

Concernant le vol, forcement c’était chaud par moment… il faut s’y faire quand tu crosses, il y toujours quelles passages où ça :vrac:, c’est p’tet moi qui ne centre pas toujours comme il faut :? …
Le parcours: j’ai bien mis 45min voire une heure pour prendre coté Est le thermique au col du Charvin qui m’a monté à 2700m, ensuite une ligne droite en suivant les nuages jusqu’au après le col des Aravis (facile le parapente quand tu ne descends pas :stuck_out_tongue: ) j’ai choisi le coté Ouest j’ai recherché un thermique du coté de tête Pelouse (avant ils étaient toujours sur ma route) et j’ai avancé jusqu’au col des Annes où je suis resté (2000m) un moment en espérant trouver un thermique qui me propulse en haut de la Pointe Percée ce sera le seul petit regret du cross: ne pas voir la pointe Percé d’en haut.
Retour sur les même faces, j’ai avancé en ne rencontrant rien j’étais plus qu’à 1200m quand j’ai pris un thermique salvateur (au dessus du golf du Grand Bornand) pas loin du village Les Confins, ou j’ai revu le paysage d’en haut 2700m, un autres au Cret du Loup de la Cluzas (déco) pour repasser le col ou j’ai eu du mal à passer le Merdassier (c’est dans ce contexte que la voile manque de pénétration), les faces par “petits bonds” Ouest jusqu’au Charvin que j’ai du contourner (3 essais) par un sorte de col entre La Riondaz et LaTulle (vers l’endroit là où on avait fait un vol rando; Seb avait sa grosse voile et on l’avait porté à tour de rôle…)
De là c’était gagné, posé à Marlens. Ouf Un voile venait couvrir le ciel!!
Laborieux par moment mais tellement gratifiant car en plus je me suis gavé les yeux des paysages et de la nature :ppte: :ppte: