Vendredi 24 samedi 25 dimanche 26

Bon il y a un peu de sud, mais je me tatais (je sais en public c’est mal élevé :mrgreen: ) pour un petit St Hil’ entre midi et deux.
Si j’y vais j’y serais pour le funi de midi

Claire et moi on descend vous voir en 2 étapes. Aujourd’hui, on fera surement Mont Myon si c’est pas trop sud. Et ce soir, après les vols, on descend plus direction les Alpes. On serait assez chaud pour voleter dans les Aravis ce week-end.
On regardera le forum un p’tit coup ce soir sinon je pense qu’on appellera Damien pour savoir ce qui se dit…

Bons vols !
:soleil:

Le sud est bien calmé, ça botterait personne un chtio Chamrousse ce soir?
:grat:

:dent: :dent: :dent: j’y pensait tout à l’heure :bisous:

Un petit compte rendu de ce petit vol du midi à St Hil’

Tout d’abord, ça fait du bien (je crois que je n’étais pas retourné à St Hilaire pour le funi du midi depuis avril) :bravo: .

Sur la route, mmmh, c’est bon de voir tout ces cumulus joufflus au dessus du plateau, dans un ciel bleu azur :soleil: . Je me dis qu’il y aurait peut être moyen de faire un petit St Eynard, qui sait (on prend goût à ces choses là).

Suis à la bourre, j’arrive à midi à la gare du funi et pas une place de disponible. Bon tant pis, je me gare à l’arrache. Et puis pas le temps de se changer. Je choppe donc le funi in extremis et me voilà parti vers de nouvelles aventures.
Pendant la montée j’observe le haut des falaises. Ca décolle régulièrement, c’est tout doux en sortie de déco, mais par contre, ça ne tient absolument pas :init: . Zut, tant pis pour le fort du St Eynard, je serais bon pour un tas, pas grave c’est si bon de voler tandis que le commun des mortels s’agglutine dans des cantines glauques.

Bon, deuxième déconvenue, la boutique là-haut est fermée entre midi et 14h, moi qui voulais essayer l’altirando, ce sera pour une autre fois :frowning: . Sur la moquette, bonne nouvelle il n’y a pas trop de monde. Par contre le vent est souvent travers, ou travers cul et j’observe certains décos un peu hasardeux :affraid: .

Sur place, je retrouve l’ami Steph. On discute un peu et il me dit que les conditions s’installent et que ça va bientôt le faire. Effectivement, petit à petit certains guns arrivent à passer au dessus du plateau et à partir vers les antennes. Ça devrait être pas mal.

Quand à moi, je décolle une demi-heure plus tard, avec des envies de château nanard ou de fort qui me démangent.
Ben en l’air c’était des bullettes pas très exploitables, mais super douces (très surprenant pour un St Hil’ du midi). Ne voulant pas me bagarrer avec la foule qui se gêne dans la combe pour zéroter péniblement, je pars tenter ma chance vers la droite et le déco delta.

Je bataille pendant une vingtaine de minutes pour inexorablement finir attiré par l’attero de lumbin. Ma satisfaction (assez égoïste je le reconnais) est de voir que les autres ne font pas beaucoup mieux que moi :stuck_out_tongue: et certains qui ont tenté les antennes reviennent difficilement, la sellette entre les jambes.

Enfin bref, un petit vol, pas d’exploit mais ça fait tant de bien de prendre l’air :vol: .

Tiens, un tas pour Thibaud !!! :tomate: ça c’est pour m’avoir narguer quand j’allais manger dans la cantine glauque en béquille :tomate: :tomate:

(et sinon, certains ont passé le St Eynard, je les ai vu de mes propres noeils :stuck_out_tongue: Bon, c’était pas l’autoroute, j’ai du voir une 10aine d’ailes avant que le voile ne s’installe)

:bisous: Thibaud

Alors pour nous c’était pas top non plus.
Bien sud en arrivant, puis quand s’est passé plus face, c’était aussi bien voilé. Une brève tentative de vol d’à peine 15 minutes…

On repart du Mont Myon dans 5 minutes et on fait route en direction des Aravis. On connaît pas trop le coin (remontée mécanique ? atterro ? déco ? météo favorable / défavorable ?). Donc si y’en a qui veulent nous rejoindre, on sera très heureux.

Je pense me reconnecter un p’tit coup ce soir pour voir le programme des autres…

@ +

ben ça me rassure un peu … paske 'avec le beau gros :soleil: j’avais des envies de :ppte:
mais comme j’ai alexandre ce ouikend :fume:

Coucou. Nous sommes aux confins pour dormir. Visiblement rien de neuf pour demain. Alors ki ki vient nous tenir compagnie ? Damien, je t’appelle demain matin car ici le réseau est pas top et je n’arrive pas à consulter le forum avec mon Pc portable. Bonne soirée à tous.

:coucou: ,

nous aujourd’hui, petit plaf à Mieussy, mais (trop) gros thermiques… un gros +9 intégré sur 20s, pas tres agréable :affraid: .
rien d’extraordinaire comme vol mais bon, ça fait du bien un peu plus de 2h en l’air.

je serais probablement à La Clusaz (Cret du loup) dimanche matin suivant les conditions météo, si ça tente quelqu’un… je confirmerai eventuellement demain soir.
Et lundi à Planfait vers 12h.

Pascal, j’ai eu ton message. Je voulais t’envoyer 1 sms mais je n’ai plus ton numéro dans mon portable… Bizarre… Et par le wap je n’accède pas au profil des membres. D’ailleurs si quelqu’un d’autre que pascal lit ce message avant lui, serait-il possible de m’envoyer son num par MP. Merci. Sinon on pense décoller cet après-midi dans les aravis pour une découverte du massif pour claire.

(pour info, j’ai envoyé un sms à manu avec n° de Barbulle)

:coucou:

pour moi cet aprem, ce sera mont myons avec deux amis, en espérant que ce ne soit pas trop stable ! …

Qui veut voler ce dimanche matin à St Hil ?

Je pense prendre le funi de 10H00 pour éviter la foule.

Guil

Moi, moi, moi
en plus ça me va bien le funi de 10h, je pourrais p’tet essayer l’altirando

OK à demain au funi de 10H00.

Guil

Merci Marc, j’ai pu les avoir et je leurs ai fait un petit topo de ce qui peut se faire entre La Clusaz et le Gd Bornand… Pour ma part je prévoyais de rejoindre limonade à Planfait… Mais en arrivant à 14h00 au col de Bluffy, j’ai cru qu’il y avait une interdiction de vol!! :shock: Tellement y’avait pas un chat en l’air!

Du coup je me suis garé là pile sous le déco de Planfait, et j’ai attendu de voir l’évolution. Ben franchement pas terrible. Du coup, j’ai laissé tombé et, après avoir prévenu Limonade, je suis allé bosser sur mon chantier. J’ai aperçu quelque voiles sur le Veyrier vers 16h30, probablement des participants à l’open du Lac d’Annecy.

On verra demain, il parait qu’il y aura des orages :grat: Avec un peu de chance, vu les conneries qu’ils sortent, on aura quelques thermiques…

++ Pascal

:coucou: ,

petit tour aujourd’hui au depart de Mieussy : Haute Pointe, Roc d’enfer, Pic de la Corne, Nantaux, Col de Joux plane et posé à Samoens, pas reussi à rentrer à Mieussy. plaf maxi 2700 au Roc mais assez stable en “basse couche” (enfin, en dessous de 1600m en gros).
Demain, à priori La Clusaz, si ça interesse quelqu’un, on devrait etre au cret du loup vers 10h30.
Tel dans profil si besoin.

Bon bin on a volé à St Hil mais c’était un plouf. Y’avait personne qui tenait. Vent NE faible au déco. ll n’y avait plus de Altirando à Prévol donc Thibaud n’a pas pu tester.

Ce que ne dis pas Guil c’est qu’il a essayé de me tuer sur la moquette :stuck_out_tongue:

Je m’explique, donc nous nous retrouvons pour le funi de 10h, funi bien chargé d’ailleurs. Au terme d’une montée bringueballante (il se fait vieux ce funi) nous arrivons quand même à bon port. Première étape, choux blanc chez Prévol. Je voulais profiter des conditions matinales anémiques pour essayer l’altirando et qui sait profiter de la fameuse promo de 20% sur ladite sellette. Mais il ne leur en restait plus, c’est de ma faute j’aurais dû m’y prendre plus tôt :frowning: .

Sur la moquette, les conditions au déco sont bizarres Il n’y a que très peu de vent mais les pilotes enchaînent les décollages ratés, hasardeux et les «mises au trou» cavalières :affraid: . Mention spéciale pour un biplaceur qui aura quand même fait quatre tentatives (peut être plus d’ailleurs, il était déjà sur la moquette à notre arrivée) , je n’aurais pas été rassuré si j’avais été sa passagère.

Pendant ce temps là, nous préparons tranquillement nos voiles sur le côté. Dès qu’un emplacement se libère, on s’installe, moi le premier, puis Guil.
C’est cependant Guil qui essayera de décoller en premier, en embarquant au passage ma voile. Je bougre avait étalé par dessus mon chiffon l’un de ses stabilos, et ses freins ont agrippé mes avants :grrr: .
Mis à part cette histoire d’amour entre suspentes ça fait curieux de retrouver sa voile à moitié en l’air sans l’avoir voulu.
Chapeau à la logic de wave qui monte quasiment sans dévier, même avec une mojo à la traine :pouce: (c’est donc ça qu’on appelle une voile camion :mrgreen: )…

La deuxième tentative se passe mieux, puis je m’élance à mon tour. Effectivement la masse d’air au dessus du déco est étrange. Dès le gonflage, malgré la brise de face la voile part à gauche, pas grave, je me recentre, je la réceptionne au frein au dessus de la tête puis je me remet dans l’axe et je prends ma course d’élan. La bougresse en aura mis du temps à me prendre en charge avec un décollage à la cassure.

En l’air, c’est anémique, Guil parti à peine quelques minutes avant moi est déjà quasiment en phase d’approche. Quand à moi j’essaie de gratouiller le long du caillou. Je suis pas tout seul et j’aime pas ça mais bon, il faut se faire violence parfois. J’enroule le moindre pet de lapin que je croise pour ralentir la chute, et cela s’avère payant, les autres voiles sont petit à petit en dessous de moi :jump: .

Pas que j’arrive à monter, juste que les autres descendent plus vite que moi :mrgreen: . J’aperçois même un delta en train de jouer au niveau des crêtes (à ce moment là, j’étais environ à mi falaise). Et bien le delta finira aussi par se faire plomber.
Brave tite mojo, tout le monde au tapis tandis que j’ai maintenant la montagne pour moi tout seul. Yesss :bravo: !!!

Bon, je finirais aussi par poser au terme d’un fabuleux vol de…
… plus de vingt minutes ! :mdr:

Ouais dis comme ça, ça fait bizarre, mais j’étais vraiment fier de moi à l’attero.
Du coup, repliage de la voile et rentré chez moi pour 13h, avec la banane pour la journée scotchée au visage :soleil: :vol: .