Vendredi 24 samedi 25 dimanche 26

:coucou:

Nous voilà rentrer de notre périple dans les Aravis.

Samedi, vol du Grand Bo finalement ( karma+ à Marc pour le SMS, karma+ à Barbulle pour le topo téléphonique).
Les conditions peinent à se mettre en place… On patiente un bon moment sur le déco à regarder les cycles passés. ET puis vers 15h30, ça paraît mieux. A 16h environ, nous voici en l’air. Thermiques plutôt faiblard… Je finis à l’atterro après 2 remontées dans du thermique, tandis que Claire, un peu plus tenace dans la seconde remontée suivra une Shaman droit sur les Aravis. Mais à l’arrivée, juste un peu de brise permettant un soaring le long de la crête, d’abord en remontant, puis en redescendant pour finir à l’atterro officiel de La Clusaz. Pas moyen de repasser au-dessus des crêtes… Et pas vu grand monde au-dessus d’ailleurs !

Aujourd’hui, pliage bagage, rentrage maison… Bien voilé, hyper stable.

@ bientôt !

:coucou:
Ben moi, j’etais ce week-end à un anniv en Provence, juste à coté du Mt Bouquet…
inutile de vous dire que j’avais prévu le coup et emmené ma voile… et dès que l’occasion m’en a été donnée, je suis allé m’envoyer en l’air ! :mrgreen:
Ben c’etait tres sympa, j’y suis allé cet aprèm faire un petit vol d’une demi-heure avec des bon gros thermiques qui te montent bien haut bien vite (+6 integre) , et bien entendu les dégueulantes du meme tonneau qui vont avec (-5…)… en plus, j’ai pu reposer au déco pour gagner le temps de la récup et pas m’absenter trop longtemps, pour finir par un bon bain avec ma gamine dans la piscine du pote sous le :soleil: Trop dur la vie ! 8)
Juste dommage que j’ai pas pu en profiter hier aussi, un gars a fait 50km vers le sud et y avait une restit de ouf il parait, mais bon, je vais pas me plaindre ! :wink:

Bé mince, moi j’y croyais au rebloch’ :mdr:

week end sympat aussi pour moi:
samedi direction le grand bo avec mon club: plaf 2700, malheureusement la stabilité sur le Lachat de thone nous fut fatale. la seule erreur du we s’est d’etre aller ensuite a planfait ou je n’ouvri meme pas mon pepin.
dimanche : un petit “rando speed” au dessus de Champagny en Vanoise tot le matin: superbe malgré la brume (http://blogs.aol.fr/whisper73/speed-et-rando/).
Posé je rejoind vite la bande du VLA à Bisanne pour un petit plaf à 14h30 (tard pour ce site) à 2800m. je ne parti pas en cross car mon ventre appelait famine. donc une petite bouffe et :trinq: avec l’equipe. Direction ensuite, avec notre turbobus, à la Roche Parstire (2100m) ou le voile d’altitude nous rejoind. Malgres ceci ça tenait sur la falaise. Pour beaucoup se fut une découverte de ce superbe site au dessus d’Areche.
Et pour feter la journée, :trinq: chez nous à Albertville

week end chargé pour les tires clous:
vendredi un cross de st hil :deco 13h15, st eynard, la dent, demi-tour un peu avant le granier pour assurer le retour à st hil
vendredi soir,: un vol/aventure dans la tradition tireclouziène que je ne raconterait pô: yen a qui vont faire un reci (on devrait bien s’marrer)
samedi : vol au deux alpes: plouf de reconaissance le matin, puis tout l’aprèm en l’air dans du petit thremique juste assez fort pour s’amuser en local et reposer au deco
samedi soir: teuf, bierre, pastis, enfin normal quoi
dimanche: toujours au deux alpes mais plus stable: un monstre plouf le matin depuis le diable (2400m) et joujou dans les 'tites bulles l’aprem, et pour aprendre a se battre dans le petit

voila voila, rien d’ecxeptionel, mais un week end vraiment sympa,
domage: nous logions dans la famille et on a pa pu emener tous le monde au deux alpes

On y a bien pensé mais par la poste le rebloch’ je suis pas sure qu’il arrive entier :stuck_out_tongue: