Vendredi 3 Novembre

tu m’etonnes mon gaillard que tu te sois pris qqch… une bonne frontale non?
tu trainais pile poil sous les cretes et au niveau du pilier sud, alors si on parle bien du meme pilier sud que le pense (chuis une bille en geographie), tu etais nickel propre sous le vent, et vu ce qui rentrait comme vent (enfin la ou t’etais tu devais pas trop le sentir) et les varios qu’on avait … yahhhoooo

Enfin, c’est facile de dire ca apres… moi je me suis demerde comme une truffe, j’ai mis du temps a comprendre que yavait un bon nord qui rentrait.

Yop

alors permier et seul à avoir tourné le st eynard…

:fume: la radio qui se décroche alors que je tente de vous le dire sur la fréquence
:grrr2: avec l’appareil photo dont la vache fait 3 tours entre mon gant et l’élèvateur…
en plus avec les mouffles j’ai pas pu appuyer sur le déclancheur => aucune photo :?

ensuite comme je m’étais fixé comme objectif au “moins 2 heures” ben chuis allé taquiné la dent de crolles
et là … me suis fait doublé par un gus paske j’ai tenté ma chance aux paravalanche… donc 2e à faire la dent de crolle (passé à ~50cm du plateau :dent: pour la plus grande joie des promeneurs )
puis posage méga gelé (avec les chauferette dans la bannane, dans le dos)
j’ai encore les doigts qui font hyper mal :bang:

mais bon c’était hyper sympatoche :ppte: :ppte: :ppte: :ppte:

Le truc monstre dont jeparlais était un thermique façon “boulet de canon”, ça en avait la force, mais aussi la taille (j’en suis sorti moins de deux secondes plus tard) avec le rappel pendulaire qui va bien avec :affraid:
Et si j’ai bien contré l’abattée, j’ai rien capté à la fermeture asymétrique juste après.

Ceci dit, ton diagnostique devait être bon, j’étais sous les crêtes juste avant le pilier sud (je pense que l’on a la même géographie du truc) du coup pile poil sous le vent. Mon vrac était donc très prévisible (j’avais très mal estimé le vent, surtout que j’étais jusque là bien protégé par la combe).
Une bonne leçon que tout cela en tout cas.

Moi je comprends pas comment vous faites pour vous prendre des fermetures comme ca… je dis pas que ca m’arrivera pas, mais ca m’est quasiment jamais arrivé, et pourtant, je suis loin d’etre un roi du pilotage… alors est-ce que j’ai le cul bordé de nouilles ? une aile en béton armé ? enfin bon, c’est ptet pas ca qui elimine les fermetures, mais j’evite toujours de me mettre trop près du relief…

Piwi, excellent ! je t’aurais bien suivi au St Eynard (encore fallait-il y arriver), mais vu que j’avais une prez à faire à mon big big boss à 14h30, valait mieux que j’assure…
En tout cas, ca m’a donné envie de remettre ca demain ! …mais ou ? (cf le post pour ce weekend)

ok donc en fait t’es rentre dans le thermique qui devait etre sous le vent (donc + couillu) mais t’en ai sorti… et si ca se trouve t’en es sorti sous le vent du thermique ou alors tu t’es pris des rouleaux, pas top.
moi je sais que j’ai bien commence a essayer de rester dans le thermique mais j’en suis sorti qqs fois et surement sous le vent du thermique vu que j’ai mis du temps a comprendre l’aerologie… c’est la que ca se gatte. mais bon pas trouver la touche pause qui te donne 30sec pour reflechir un poil

'foiré,
et moi pendant ce temps j’étais chez mes clients à Lille… :evil:
Le retour vers St Ex en avion j’ai pu admirer de superbes rues de nuages.

demain ça va être encore mieux, non ?
A+

Au fait, on l’a pas dit, mais ce midi, c’etait une belle sortie lcdv, avec :

Marc
Thibaud
Guillaume (vous vous êtes foulés pour le pseudo les mecs ! :wink: )
Kikou
Piwi
Man’s

Bien sympa :pouce: de voir tout le monde en l’air (enfin je devrais dire de vous avoir vu tous poireauter au déco alors que moi j’etais peinard tout seul avec Denis au dessus de vous ! :sors: )

tsss. Je fais ce que je peux moi :slight_smile:

bon … pour ceux que ça interesse, en ce samedi radieux, j’ai fait un poil d’informatique…
voilà la trace de mon :ppte: d’hier

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

:pouce:

Y z’ont fait des progrès en piratage informatique maintenant !!!

:pouce: piwi j’adore ça moua les traces GPS !!!

:bravo:

:+1:

LO PY,

jolie trace pour un 3 novembre :bravo: . :+1:
Décidement, ça me donne envie de venir trainer mes stabilos à St Hil !

Et vivement la moulinette especiale triangle !

Ciao