Vends Nova Factor 21 - PTV 80-105

pas de soucis je suis pas pressé , comme les M4 ils ont commencé a les coudre il y a peu , j’ai un pote qui attends la sienne $

Ah ben si en plus tu es prêt à attendre que j’aie ma M4, on va bien s’entendre ! :wink:
(rassure-toi, je n’ai pas envie d’attendre trop longtemps quand même…)

tout dépend la rapidité des vietnamien :wink:

Man’s petite question comme cela au passage, cela ne te fait pas peur de changer d’aile au printemps ?

Je pose la question car je me suis toujours dit que le jour où je changerais d’aile je pense plutôt le faire fin d’été voir automne pour avoir des conditions moins fumantes le temps de m’habituer à l’aile.

Dav

J’aurai préféré changer cet hiver, mais bon, faut s’adapter, et c’est pas très grave, car au printemps comme en été, si tu veux des conditions calmes, il suffit de voler tôt le matin ou tard le soir (et y a bien des stages init au printemps et à l’été :wink: ). Et puis comme tu as vu ce midi, de toutes façons, le printemps est arrivé ! :wink:
Mais bon, même si je monte en niveau d’aile, celle que je prends n’est à priori pas hyper-vive, et de toute façon, ce qui m’intéresse c’est quand même de voler avec au printemps, donc non, ca ne me fait pas peur ! (peut-être que je le regretterai, hein ! :wink: )

j"me souviens de qqun que tu connais bien qui avait mis du temps à s’adapter à sa naspen2.
Maintenant il est content mais il y a 1 an j’ai entendu “arff j’suis moins bien dessous que sous ma golden 2”

Mais bon ce sera p’tet différent et avec les progrès technos cela diminue peut-être les impacts du changement.

Je ne sais pas si on peut comparer le passage de la golden2 à l’Aspen2 à celui d’une Factor à une M4 ou équivalent.
Je te dirai ;)… C’est gentil de te soucier de moi. :wink:

Pour avoir fait Factor -> M3, c’est quand même réellement différent… Agréable, mais différent quand ça se met à :vrac: !

Ben on comparera les vracs! :mrgreen:
Moi je passe de l’aspen2 à la M4 (si elle me plait bien sût quand je l’essaierai…)

Je ne parlais pas du tout de vrac mais de ressenti sous l’aile car nouvelle.

Meme sans en avoir vécu l’experience, je suis intimement persuadé qu’un même pilote (sans vrac supplémentaire) peut être plus performant sous son ancienne aile qu’il connait bien que sous une nouvelle avec de meilleures perfs sur le papier mais avec laquelle il n’a pas le même feeling.

Enfin je ne sais pas pour vous mais dans mon pilotage ya bcp de feeling quand même, c’est pour cela que j’y accorde bcp d’importance.
D’où mon idée de changer en fin d’année pour me donner le tps de trouver ce feeling avant le printemps.

Dav

:+1: C’est souvent à partir de la 2e saison avec une même voile qu’on commence à la connaître vraiment bien et à l’exploiter à fond…

Ca, c’est la règle du bon sens… Mais faut reconnaître qu’on a souvent tendance à s’asseoir dessus, éblouis que nous sommes par les mirages que nous font miroiter les constructeurs! :mrgreen:
[/quote]

Mais oui, Mathieu, je suis une victime du marketing, je sais, je sais… :wink:

Bon sinon, le débat est intéressant, mais je vous rappelle quand même qu’ici c’est le fil pour vendre ma Factor, hein ! :wink:

isard09, voici le rapport de test Nova Tim Tuning (désolé, la qualité n’est pas très bonne, pas facile de prendre une photo le soir).
Il date de Septembre 2010.

Ca à au moins le mérite de faire en sorte que ton annonce soit toujours visible mans :soleil:

très bonnes valeurs de porosité!

Ca se voit que t’as hiberné toute la saison dernière :stuck_out_tongue:

T’es pas le seul, je m’incluais évidemment dans le lot vu que j’avais aussi acheté la M3 au printemps…

Bon pis j’arrête de flooder ton fil! :trinq:

salut merçi pour les photos maintenant je vais voir le banquier … :fume:

quand tu dis le “banquier” … tu parles de ta femme ?!.. :mdr:

Il aurait dit “la banquière” alors, non ? :wink:

ils ont un sexe ces trucs là??? je savais qu’ils n’avaient pas de cœur jusqu’à présent … :sors:
me femme et les enfants en deuxième temps

UP !

J’ai ma nouvelle aile depuis une semaine… du coup, je peux vendre la Factor !
Comme elle a pris quelques heures (elle a un peu plus de 120h au total), elle passe à 1200€.