Oui, bien sûr aussi.
Cependant, “avant” quand tu avais une lame, bien souvent elle “serpentait” au-dessus de ta tête en turbulences ; c’était un truc qui se désunissait complètement.
Maintenant ça passe en bloc dans la tabasse, bien homogène, avec peu de lacet et de ramollissement… jusqu’à ce que tout tombe…
Question sensations de vol, c’est plus agréable et moins “prévenant”.
Je sais pas, j’utilise souvent ma Gangster comme point de comparaison, parce que sa conception date pas mal maintenant (2003, sur la base de la Bandit qui datait de 2000), et je constate qu’elle est bien plus vite, notamment hors du domaine de vol, que des voiles de cross actuelles beaucoup plus allongées. J’ai l’impression que la croissance des allongements se fait plus au détriment de la maniabilité/jouabilité/polyvalence des voiles que de leur sécurité (même si faut pas se leurrer: + d’allongement = - de sécurité quand même).
Ton raisonnement est parfait Piwi sauf que de temps en temps y a un con qui traverse le carrefour à 10 à l’heure, voire une classe de maternelle qui fait de même en se traînant à 3 km/h. Ce qui fait que le carrefour peut être considéré comme encombré pendant un nombre de secondes significatif.
Faudrait imposer une vitesse minimale à l’approche d’une intersection, 140 me paraît un peu élevé ou alors faut obliger les gens à acheter des bagnoles qui marchent. Pour éviter une levée de boucliers il faudrait être incitatif par exemple en détaxant le sans plomb pour tout véhicule à plus de 6 cylindres ou plus de 3,5L de cylindrée ou plus de 380 cv? L’ennui c’est que les constructeurs français vont avoir du mal à fournir…
Au bout de quelques années le parc automobile s’étant renouvelé on pourrait relever la limitation à 160 voire 180 ce qui règlerait par la même occasion le problème des retraites, les gens s’amuseraient en allant au boulot et n’auraient plus envie de rester à la maison!
Après ce petit moment idylique, il manque juste le bon de commande à signer après cette petite vidéo sympa …
Peut être un poil :mrgreen: d’allongement ROTFL !