Venus 3

bon bin ca meme l’air de passer plutot bien au test avec cet allongement :wink:

[quote]Fresh news from Switzerland - Venus 3 size M successfully passed through certification flight test as EN-D (only one figure in D )
[/quote]
maintenant faut attendre le beau temps (ou moins mauvais)pour les autres tailles … :fume:

:fume:
c’est donc bien fini le temps ou j’essayais un peu de te tenir ?..
:fume:

Quelques photos de la bete aujourd’hui a Montlambert : https://picasaweb.google.com/sylvain.dhonneur/MontlambertVenus3#

C’est vraiment une belle machine, gonflage aussi evident que l’Omega8!

Par contre les couleurs façon vieille Sigma5, va falloir s’y faire !

[HS]sigma 5 ?? pour moi ce nouveau schéma wine irait bien pour une Comet ![/HS]

Carrément !!

http://vimeo.com/14778092

Bonjour,

Voici un rapide compte rendu de l’essai de la Vénus 3 S (chargée au PTV
max : 95kg).
2 vols d’environ 30min samedi à Montlambert, thermiques faibles mais
suffisants pour rester en l’air.

Déco et gonflage : évident pour cette catégorie.
Maniabilité excellente, ça se rapproche beaucoup du feeling de la XC2, les
commandes sont légères et précises. Avec un peu de positionnement selette,
je pense que ça va en faire une arme redoutable en thermique.
La sensation de glisse est bonne, comme toutes les ailes aux bord
d’attaque renforçé, il faut laisser vivre le tangage pour “dauphiner” dans
la brise. Je n’ai malheureusement pas pu faire de test comparatif en
grande transition pour confirmer.
L’accélérateur est efficace (+18km/h à vue de nez) et ça bippe bien quand
on relâche d’un coup.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé cette aile, il y a de fortes chances que
se soit la remplacante de mon XC2.

Bertrand.

Oh, oh… ce serait t’y pas notre belette préférée, cador du CFD qui change de marque ???

Pourquoi avoir mis AXIS FRANCE en pseudo ? ça ruine un peu l’objectivité de ton essai

Ben je pense que Bertrand a donné ses impressions à Axis, qui les retranscrit ici.

Belle voile en tout cas! :pouce:

:coucou: Mathieu, je pense aussi, petite précision utile quand même.

Oui c’est pas faux…

En tout cas c’est c’est très très bon de voir toutes ces belles voiles qui apparaissent et qui donnent une agréable impression de début de saison!!! :soleil:

Bonjour a tous, pas l’habitude de m’étendre sur les forums mais ça fait 3 jours que je vole sous la venus 3 small et ça vaut vraiment le coup d’en parler.
Je précise que le PTV max est de 95 kg et que je vole a 97 kg, le déco est facile mais il faut tirer doucement sur les avant car elle voudrait bien aller plus vite que le pilote. En l’air un régal, vitesse de 39-40 km/h, l’accélérateur est doux, très efficace et court mais le plus sympa c’est le virage, depuis 22 ans que je vole c’est la seconde voile qui me donne autant de plaisir dans le virage ( la première étant la Sigma 3 ) , intuitif, efficace et ça tourne sur place a presque 7 d’allongemment!!! A essayer absolument car en plus la voile est très saine.
Régis

Vivement début avril je l’ai en essai :vol:

Je vous dirais des nouvelles :lol:

I dem regis essais de cette super voile en taille M , plus de vitesse et glise que la 2 , deco identique , petites suspentes attentions dans les deco " sales", suter voile de cross , voir compete a+ sous un cum

Quelqu’un aurait-il le compte rendu d’homologation ? Vous faitent envie avec vos éssais …

Salut SP2
Prends une Usport ça marche super bien :trinq:

Salut Fred ,
je vois que tu a fait le grand pas, sur que ca doit te changer de ton ancien chiffon :mrgreen: mais moi c’est surtout pour essayer et comparer à la V2 qui est tres facile…(et peut-être…) On se voient sur Annecy au mois d’avril .

:pouce: du 25 au 29 on se croisera à 3500 m (Je suis en jaune et gris)

N test report for size M is online http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/En(shrinked URL)11/2010-12-16_venus3_m_en.pdf
Pour ceux que ça intéresse…!

heu… error!!

http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/English/2011/2010-12-16_venus3_m_en.pdf
Désolé!!