vidéo herbergement et astuce

donc ,c’est bien ce que je pensai , les cr…pour CS4 marche on va dire moyennement bien , en plus pas compatible avec les systemes 64bits ( suis pas sur mais je crois)

pour les neophytes du montage en HD , il reste live movie maker , meme si c’est tres basic mais au moins ils pourront monter.
j entends plein de personnes dire " put’1 mon pc veut pas lire les fichiers et encore moins les monter , alors pensez y , vous le trouverez en option avec live messenger pour Vista et W7

bien sur, les Mac users n’ont pas ce soucis, mais bon ils en ont d’autres :dent:

[quote]bien sur, les Mac users n’ont pas ce soucis, mais bon ils en ont d’autres
[/quote]
Mouais… Tu m’étonne. :stuck_out_tongue:

Sur le Forum des Ailes du Bugey, j’ai eu la mauvaise idée de mettre un plug-In pour faciliter la mise en ligne des vidéos (incrustation vidéo en Flash d’après l’URL)
C’était sans compter sur les Tablettes User, Android User, Iphone et autres Itruc qui ne peuvent pas lire le Flash !!!
Du coup, je suis revenue en arrière.
Ceux qui veulent poster une vidéo mettent le lien (URL)
Ceux qui veulent incruster la vidéo dans le Forum (en connaissant les inconvénients) passe par une balise [video] mis à leur disposition…
(Les Geek mettent les deux : URL + FLASH)
Comme çà, plus rien n’est fait à leur place et à leur dépend.
Au final, même moi je pense que c’est mieux ainsi !

Pourriez-vous me dire quel est le format de compression idéal pour poster une vidéo (sans que cela ne prenne un temps de 4 heures pour 15 minutes de vidéo) qui au départ fait plusieurs gigas avec une Gopro ?(1080p 60 im/s)

Perso les vidéos que je garde sur mon PC sont celles que j’envoie sur Youtube.

Je fais mes montages en 1280X720 Pix et 29fps à environ 8500 Kbits/s.
Ca fait un poids d’environ 200 MO pour 3 minutes de vidéo.
Et je trouve que c’est déjà beaucoup trop pour Youtube !!! (Corel Vidéo Studio préconise 5000Kbits/sec pour poster des vidéos sur Youtube)

Flash est une passoire question sécurité, pas ou plus supporté sur les périphériques fonctionnant sous iOS/Android, et la plupart des sites d’hébergement de vidéos proposent depuis un moment de s’en passer pour les lire, en utilisant les fonctionnalités HTML5 qui vont bien.

Serait-il par conséquent possible de faire évoluer l’intégration de ces vidéos sur le forum afin qu’on puisse enfin l’enterrer ?
Explications ici sur la façon de procéder.

Merci d’avance !

C’est bien pratique de pouvoir intégrer les vidéos dans le forum
(pour ceux qui ne connaissent pas : il faut enlever le s de “https” quand on colle le lien )

Mais ça peut poser problème, dans certain cas (au boulot par ex. :oops: ) où les plug-ins Flash sont bloqués.
En effet les vidéos intégrées utilisent le Flash Player, ce qui n’est pas le cas quand on les regarde directement sur youtube & compagnie.

J’en arrive au but de mon post :
Messieurs Intégrateurs (et modo), quand vous intégrez une vidéo, pourriez vous laissez également le lien https (non intégré) ? :dent:

… sinon tu fais “citer” et t’as le lien aussi.

Norbert

“Citer” j’avais pas essayé, ça sera toujours plus simple que ma solution :
“afficher le code de la page” et rechercher une adresse youtube dans le code :bang:

M’enfin, un lien lisible dans le post c’est quand même plus simple :wink:

Les arbres derrière le déco ont plutôt un effet de sécurité style garde-fou.
Le relief à l’air de redescendre derrière. Si il y a un déco arraché, l’aile s’arrête appuyé dans les troncs au lieu de tracter dans le précipice.

J’aurais aimé voir la suite de l’aile appuyé par le vent dans les troncs. À t’il réussi à la gonfler à partir de cette position ou si il l’a tiré par terre.

Tu t’es trompé de fil de discussion ! :pouce:

:trinq:

Marc

Beaucoup de discussions pour peut être dire que l’exercice aurait du être arrêté bien avant que la possible « perte de cerveau » eut lieu.
Je ne vois là qu’une addition de situations problématiques.

Je sais qu’on dit “tout dans la GoPro, rien dans le cerveau”, mais là, tu as visiblement fait une erreur de fil, tu dois plutot parler de celui ci : http://www.parapentiste.info/forum/videos/violente-autorot-et-secours-defaillant-t53631.0.html;msg677919#new