Virage final (vache)

wouaaaaaaaa la provoc’ ! :tomate: rien que pour ça le M@t’ va se faire un point d’honneur à t’en poser un avant la fin de l’année :clown:

Même notre Tonio a (presque) arrêté les posés 3.6

le nombre de pilote qui se sont mis des grosses boites bêtement est impressionnant, il y a plusieurs fils sur le CDV

la seule manière intelligente de le faire, est de faire au-dessus de l’eau

http://www.dailymotion.com/video/x9em7c_fransk-landing_sport

Tu me connais bien dis donc ! :pouce: karma+

Juste une fois filmé pour la montrer à ce petit provocateur qui sort de son hibernation (qu’est-ce que tu m’as manqué cet hiver !! personne de ton acabit pour me booster, c’est pas bien ! :grrr: ) que je peux le faire !

Je vous montrerai la vidéo quand elle sera faite. Je l’avoue humblement sous la directive d’un pro déjà ! Après je ne dis pas que je ferai des 360 posés tout le temps.

En 360 on perd un peu de temps je trouve car c’est bien la ligne droite le chemin le plus court pour aller au bar non ? :trinq:

La technique je ne l’ai point, le sang-froid, si : poser le genou et être à ras du bitume en courbe à 200 sur une moto, crois-moi il faut du sang-froid surtout quand ça passe devant et derrière. :coucou: bon c’est vrai il n’y a pas de gradient et tout le toutim mais quand même… :sors:

Ah merdouille, j’avais oublié mes résolutions de 2014 : ne pas céder aux provocations de JulienF ROTFL
Non mais sans rire, j’ai envie d’essayer une ou deux fois - en commençant par la Dune peut-être, de faire toucher le bout d’aile comme ça je ne tomberai pas de trop haut si je m’y prends mal. Dis JulienF, tu veux bien me prêter ta voile, car la mienne a horreur du sable ? :sors:

L’eau ça mouille. Mais comme je vais faire un SIV en juin chez Flyeo, je demanderai l’autorisation d’essayer. tant qu’à se mettre à l’eau autant que ce soit après avoir essayé un truc fun. :bravo:
Bon j’arrête de rigoler sur ça, les censeurs bien-pensants du forum vont me latter :banane:

Théo y a laissé une papatte aussi et depuis je ne l’ai pas vu reposer en 3.6 (peut être qu’il en fait encore, mais je l’ai plus vu faire).

Parce que le 360 s’est fait trop bas, à cause de ce fameux effet pendulaire, du gradient de vent ?

tu connais la différence entre un beau posé 3/6 et une fracture?
1mm, 1m/s, 1ms ou 1km/h…a toi de choisir…
c’est comme en moto il y a stoppie et stoppénet, la diff est pas énorme

Par ce que tu as beau être un des meilleurs mondiaux en accro, des fois ça arrive de se rater… Et ce jour là il s’est raté. Je ne sais pas pour quelle raison, s’il a engagé trop tard, s’il n’a pas pris assez d’angle, ou s’il y a eu autre chose ; tout ce que je sais c’est qu’il était pas encore parfaitement tangentiel avec le sol quand il a tapé. Résultat, tibia / péroné…

Oui je vois ce que tu veux dire… des fois on passe à rien du tout de l’accident, de la mort… Mais on ne le sait pas !

Attend, ils prennent des risques tous les jours, moi je parle de temps en temps faire un truc un peu fou, ça défoule.
Je me souviens avoir vu Erwan Didriche sur la plage de Legzira faire ses 360 avec la plume qui frôlait le sable avant le posé final. Il a non seulement une grande pratique, expérience, il y avait du vent pas mal même ça doit aider…

C’est bien j’en ai réveillé certains de l’hiver :bravo:

Messieurs, dames, je vous sers un café bien noir ? :mrgreen:

Vous savez bien que j’aime expérimenter, ça fait partie de ma nature. :pouce:
La dernière fois, je prends une douche bien chaude, je glisse sur le savon, j’ai failli me rétamer la tête contre le robinet, je me rattrape miraculeusement au rebord. Avec le recul, je me dis purée, 100.000 accidents domestiques et plus de 18.000 morts par an en France… :frowning: faut faire gaffe mon gars. On n’est jamais trop prudent. Du coup, j’ai eu le choix entre mettre un casque pour me doucher ou ne plus me doucher mais prendre un bain. :pouce: en fait, j’ai décidé d’acheter du savon liquide (cet inventeur a du sauver des milliers de morts, rien que pour ça on devrait le décorer !)
Allez bons vols et faites gaffe à vous !

yeeeeesss M@tt a découvert le gel douche !!! :mrgreen:

que veux tu, la semaine c’est métro/ boulot/ chant du vario/ dodo, et on recommence jusqu’a ce que ça vole enfin et surtout les weekends (j’ai plus de RTT).
Sinon tu parles de faires des 3/6 de temps en temps, je pense au contraire que c’est des gammes à repeter :
https://www.facebook.com/photo.php?v=747769855305513&set=vb.188038667945304&type=2&theater
Dans la discipline c’est un des meilleurs mais regarde bien le dernier…

V

Trop bon ! :ppte: ah quand ça coule sur le corps alors qu’avant il fallait frictionner et ce poison de savon glissait sans arrêt ! :stuck_out_tongue:

Bon je rigole, j’asticote et je provoque un peu j’admets… le parapente étant un sport à maturation, je mûris au soleil aubois… (pas gagné mais ces dernières semaines il tape ses 18° quand même !)
Je vais regarder ta vidéo mais ce qui est sûr c’est que j’ai envie d’essayer mais sous supervision (à la radio avec un pro). là au Poupet, je le sentais bien et j’ai aterri comme une merdasse et là une très jolie parapentiste que j’avais remarqué au déco (Léonie je crois si j’ai bien entendu ses potes) me dit “j’ai mal atterri mais en te voyant j’ai vu qu’il pouvait y avoir pire que moi”, j’ai remballé sans un mot, tout penaud. Non pas que je voulais faire de l’esbroufe (c’est pas mon genre pour ce qui me connaissent en dehors du clavier) mais je pensais qu’elle allait me donner des tuyaux. Heureusement les vrais copains sont là et un qui fait du parapente depuis 10 ans m’a dit que je n’avais pas assez de hauteur, de vitesse. Donc oui c’est pour faire de temps en temps mais je reconnais que ce n’était pas malin car j’aurais pu me faire mal…
C’est comme en moto, j’ai essayé de faire des wheelings, ça s’est terminé au 4° (réussi pour la montée) dans des tables de bar… :trinq: sans bobo, sans chute mais la fois d’après au lieu de prendre une 1300, j’ai pris un trial sur un terrain vague… sans personne.
La morale, volez prudemment ! sans faire le cowboy :sors:

Waouh ça déboîte la vitesse… et le dernier euh oui… :frowning:

0:44 le gars qui plie sa voile en bordure de cible ( :grrr: ) a bien failli se faire décapiter par des suspentes à 50km/h… (et l’acrobate faire un joli cratère si sa plume était stoppée net).

C’est vrai que les gars qu plient et l’acrobate qui fait des 360 ce n’est pas top top… par contre la cible avec les arcs de cercle c’est pas mal pour… les 360 :sors:

Et oui l’atterro de st Hil incite à faire le chaud vu que c’est juste devant le bar… Pas glop le Tim decapiteur

Le club poupet vol libre a fait un travail sur la durée avec l’ensemble des services de secours (présentation des sites, du matériel, des pilotes, de l’activité en général trop souvent résumé aux accidents…) Ça serait dommage de mettre à mal le travail qui a été fait. Matthieu, ton comportement me fait craindre le pire.
Fais toi plaisir pendant ton SIV… Essayes tout ce que tu veux au dessus de l’eau (en gardant à l’esprit que l’eau comme l’air, ça ne pardonne pas tout…)

Ba voila m@tthieu, maintenant t’es grillé au poupet :mdr:

Oui, oui je vais me faire plaisir pendant mon SIV :wink: et je trouve l’école Poupet Vol Libre et le coin tellement sympa que j’y ferai une journée perf dans quelques temps. :wink: Faut pas craindre le pire… le pire c’est ce qu’on ne dit pas, pas ce qu’on dit sur un forum :wink:
Par exemple un parapentiste de Besançon à qui je demandais poliment où était le déco de Lachaux (pas sûr de l’orthographe - la colline d’en face du mont), qui me dit (on était à l’atterro de Lachaux), première à gauche et puis tu montes et tu traverses le pré. Pour le remercier, je luis propose de le monter au déco en voiture. Il me répond qu’il est fatigué après 2h30 de vols. Evidemment, ce n’était pas du tout le chemin indiqué et on a atterri dans un chemin caillouteux, alors qu’il fallait passer entre les deux collines. bref, ça tu vois je trouve cette attitude pire qu’essayer un 3.6 avant de se poser… mais à ma charge, je reconnais que je d’aurais déjà expérimenté le 3.6 avec plus de gaz pour trouver la bonne vitesse pour la ressource. Donc je le ferai plus avant Annecy.