chouette vidéo! juste une question: c’est une vega ou une venus de 0:55 à 1:45?
si c’est une vega, comment as-tu trouvé son comportement lors du siv notamment sur wing et asymétriques?
et y’a un truc que j’arrive pas à voir: ton pote il a contré à la sellette dés le début sur la demi-voile ou bien seulement à 1:10?
voile d'acro soft
joli vidéo,
pour le décro dynamique je pense que ce sera le prochain stage, j’ai commencé les bases a la fin de l’été, Décro, autorot et wing… en siv, parachutal, vrille (accidentel) et sat chez moi fen même temps j’avais du gaz sous les pied, autrement je garde la marge et je fait attention a la vrille et en général ca fini en 360 serré.
ma voile si prête bien, elle a une bonne secu passive, malgré son homologation.
j’avais peur de la fusiller a faire le con, mais d’après ce qu’on me dit j’ai de la marge. et j’ai toujours pas pris le temps de faire un control :bang: .
en tout cas ca permet de meubler les soaring, et petit vol thermique, après la saison des cross.
vivement verbier et sa pompe a couillons
.
Merci,merci ROTFL ROTFL
Makumba> c’est bien une Vega. Je l’ai trouvé bien nerveuse cette petite machine, sur la video je n’ai pas tout mis…il c’est bien fait chouter une foie ou deux quand même :vrac:
Sinon il fait son contre sellette vers 01:08 mais il faut bien 2 tour pour repasser en vol droit. Certaine voile comme l’Atis demande même un peu de commande pour sortir (3à5cm). C’est pour ça que mon pôte fini dans le bateau, du contre mais pas de assez de commande.
Si quelqun à des info sur l’Octane FLX je suis preneur.
bin la flx suis preneur aussi mais personne ne l’aime cette voile ou bien !!!
si Akira je crois…
delire la video! simpatique, ca me donne envie de faire un siv mais bon…
les sky ca vas bien en SIV la preuve.
je mes la mienne.
en tout cas j’ai une voile assez tranquille.
j’ai mis que les autorot, décro et quelques wing ( pour les wing un peut timide, mais c’était le dernier jour la fin du 3 eme vol, j’avais pas trop envie de me mouiller :mrgreen: ).
http://vimeo.com/6771390
eddy j’espère que ca te donnera envie d’y aller.
Euh non moi j’ai une burn. Je n’ai pas essaye la flx mais les echos lus a droite a gauche sont plutot positifs.
Bah pourtant, le dernier vol, c’est le meilleur moment pour aller à la baille, vu que t’as fait tout le programme ! 
ou des echo :grrr2: ?
Sympa c’est 2 vidéos 
Surtout que dans 10 jours c’est mon tour avec l’Envy 2, voir ce qu’elle donne un peu, il parait qu’elle passe mieux la SAT que la 1 :mrgreen:
Hmmm … va commencer a cailler le lac. C’est bien le vol en combi neoprene seche 10mm ? ROTFL
M’en parles pas !!!
En plus ce n’est pas à Annecy mais sur le Barage du Sautet 
Je vais essayer de pas aller à l’eau ROTFL
Ah bon, il y en à là-bas ? C’est avec quelle école ?
Quoique apres le look danseuse orientale, ca fait sexy aussi la combi … dans un style plus SM … :mrgreen:
OK ok … :canape: :sors:
C’est avec Joel Mailhé et un moniteur des “ailes du lac” de St Vincent les Forts…
Bon, pour le côté Orientale, c’est sur, c’est un peu loupé !!!
On verra ça le soir au gîte 
Arf, moi j’ai fait mon premier grand vol avec son frère, Benjamin, du temps ou il etait à Montpellier !
Vu la MacPara girl que tu as l’air d’être
, je m’en doutais un peu , mais je pensais que c’etait pas au dessus du Sautet, mais au dessus du lac de Serre-Ponçon (comme St Vincent les Forts, quoi !
)
T’as eu “Beben” ! Il est souvent à St vincent aussi.
Pour Serre-Ponçon, le pb c’est que tu n’as pas bc de gaz quand tu arrives au-dessus de l’eau.
Tiens e npassant dans le coin de ce post… en le relisant
Personne n’a émis d’avis directement sur la FLX:
Voile parfaite pour commencer à envoyer, elle est super saine, facile, sans surprises etc etc… une machine pour s’amuser. J’ai fait aussi un test avec une sellette ultralight montagne, la sellette est primordiale aussi :), ne pas oublier! la voile n’est pas 100% du plaisir et de la réussite!
Sinon j’ai une Morphéus de u-turn, elle est censée être plus cool que la triller mais vraiment moins facile que la free-force qui est un peu l’équivallente de la FLX.
Les ailes d’acro soft non rien à voir avec une aspen2 ou tout autre voile “classique”. Elle sont vraiment faite pour cela et sont réllement éfficaces et largement plus saines! En stage SMIV, nous avon préter à un élève une FLX pour passer une Sat, un l’a passer directement, il est très doué, mais c’était pour son 50 ème vol…
voilà!
[quote=“jvd,post:39,topic:28632”]
Plus saines dans quel sens ? Parce que au niveau de la puissance des shoot, c’est quand meme tres tres superieur a une DHV2. Entre ma vulcan et ma burn (21m2 freestyle) y’a pas photo. La machine est tout de meme nettement plus chaude en cas de fausse manip.