SLt lolo,
HA mais je ne dis pas que si tu relâche les mains au mauvais moment la voile ne plonge pas!
En fait, je trouve que la FLX est plus facile à piloter en décro qu’une golden qui veut forcément réouvrir même si tu veux pas. Plus homogène. Si tu reconstruis asymétrique avec une golden, t’as une super attaque oblique dès le moindre cm…J’ai essayé :), avec la FLX, moins… J’ai une vidéo ou je fais 50% de mon run en octane en décro et vrille mais l’instabilité de ma sellette montagne m’empêche de faire ce que je veux… un p’tit décro révéle qu’elle a une bascule arrière pas si forte et un pendulaire assez amorti.
En Stage smiv, c’est assez marrant de voir que se ne sont absoluement pas les voiles les plus “écoles” qui sont les plus faciles hors du domaine de vol.
En gros, les voiles “écoles et sortie” sont faitre pour revenir automatique au domaine de vol même si on lutte contre, la flx (ou autre voile d’entrée en voltige) sont faite pour être saine “hors domaine de vol”… donc pas la même conception.
Faire une Inversion réllement verticale (ça c’est fait) avec une Rooky (nova) demande une finesse dans le bourrinage et de timming largement plus expérimenté, à la base, elle n’est pas faite pour.
Donc une dhv2 pour moi est souvent plus “fragile” et plus difficile qu’une FLX…pour l’aprentissage de la voltige, mais c’est un avis, il n’appartient qu’à moi et n’est absoulement pas une vérité.
hop, je vais allez chercher un gun chez BG 
jvd
spiritparapente.fr