c’est à dire? :grat:
Voile montagne un intéret?
Ben tu prends une boum5 et une selette sac ça fait un ensemble léger et efficace…si tu as le niveau de voler dessous!
:grat: ben par rapport a ma voile (sigma6 L), je gagne 3kg avec l’ultralite, et trois kilos quand tu n’a pas une forme de champion c’est a mon avis loin d’être négligeable, pi une voile légère, qui se met toute seule et rapidement au dessus de la tête sans dépasser, ya pas mal de cas en montagne ou c’est plutôt confort non?
et faut voir niveau encombrement aussi… Rien que sur les 3 ailes que j’ai comparées, j’ai noté de bonnes différences. Quand tu veux avoir un ensemble compact, c’est non négligeable…
bon si la voile est légère c’est aussi ça de pris :pouce:
d’acc mais quand j’étais encore sous Lluna le nombre de gars qui me disaient style qu’est-ce qus c’est cool une voile légère, faudrait que j’en achète une pour faire du vol rando et qui se trimballaient 10 tonnes de selette et de matos… ils auraient juste pris une selette légère leur b était réglé!
Tu en penses quoi de la cima S, au niveau pilotage?
Tu la situerais comment par rapport à la fides et l’atis…si tu les connais?
Je débute et je cherche à selectionner des ailes que je pourrais essayer à la coupe icare.
Pour l’instant, NK1, Fides 2, Cima, Huapi peut-être montagne. Eventuellement Delite réputée facile, voire école alors que DHV1-2, mais je ferais peut-être mieux de commencer avec les premières citées, plus basiques.
Qu’est qu’on vous à conseillé dans vos écoles?
l atis c est assez vif il me semble. Ca avait meme ete utilise par certain pour debuter l acro. Bref du DHV1-2 assez maniable. Pour le reste je ne sais pas.
D’ailleurs, il en ont sorti une déclinaison acro, l’Atis XS acro edition ou un truc du genre…
Tout juste, d’après le site Sky:
L’ATIS XS – edition acro a été développé pour l’accrobatie. Elle est utilisée par le « Sky Paragliders display team ».
Son design provident de l’ATIS, bien qu’il soit plus petit, sa géométrie et ses bouts d’ailes légèrement modifiés.
:coucou:
Très intéressant comme fil. Depuis que je vole avec l’artik, je reprends goût au vol rando. Il ne s’agit pas d’une question de poids mais de la facilité de mise en oeuvre et son homogénéité au gonflage. L’artik pour ça (et pour le reste :lol: ) c’est extra; très agréable à gonfler. La dernière fois à la Crête des Frasses, j’étais content d’avoir autre chose que la fusion : déco falaise de 20-25m de long, après avoir étalé il ne restait plus grand chose en course d’élan. Une légère brise a rendu le déco possible dans de bonnes conditions. Si on met de côté les 2-3kg qu’il serait possible de gagner avec une ultralite ou autre voile légère quand on a déjà une sellette light, je ne vois aucun avantage à acquérir une voile spécifiquement pour la montagne. De plus, étant plutôt lève-tard, c’est toujours sympa de pouvoir profiter un peu des conditions sous sa voile habituelle quand ça commence à chauffer
Après, étant trouillard j’avoue que je suis rassuré pas les bons gros élévateurs en comparaison de ceux qu’ils mettent sur les voiles légères :canape:
Bons vols :vol: