Voile usage militaire

Houlà ! Faut pas oublier d’ouvrir l’obturateur de la lunette de visée !
T’imagines le mec qui y pense pas ?
" - Chef, y sont sacrément bien camouflés les rebelles quand même ! On y voit rien du tout…

• Tire abruti ! On n’est pas là pour ramener des chargeurs pleins…"
    ROTFL

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Appart ça désolé du flood mais c’est toujours fait en plastic le bitonio qui contient les balles? ça casse pas? :grat:

non c’est allemand, c’est costaud :pouce:

T’as même des armes de poing tout en plastique pour pas faire sonner les détecteurs de métaux…

Mmmmmhhhh :prof: veuillez recentrer le débat svp
Des questions de base n’ont toujours pas de réponse ici : que veut dire “une voile usage militaire” ?

a/ que ça doit continuer à avoir finesse > 6 même après tirs des talibans qui font des trous dans le tissu ? (et nos impots dans tout ça ?! :mrgreen: )

b/ qu’il faut une autre couleur que les stagiaires de Parapente Samoëns pour faciliter le guidage radio pendant les vacances d’été ? (et nos impots dans tout ça ?! :mrgreen: )

c/ autre (développez svp) (et nos impots dans tout ça ?! :mrgreen: )

t’inkiet pour les impots !! y en a un qui gère ça avec une main de maitre !! :twisted:

http://img.over-blog.com/500x380/3/20/57/35/Sarkozy.jpg

une voile à usage militaire c’est pour nous: une voile solide en vol, donc assez tolérante. pas trop lourde . un coloris “discret” en vol et une grosse fourchette de poids.
et pas besoin de blindage, c’est du costaud dans la sellette. encore qu’une ou 2 plaques de kevlar ne seraient pas de trop :ange:

[quote=“MichelM,post:26,topic:31261”]
Tu plaisante, mais c’est exactement le cas. Les militaires de Chamonix viennent souvent faire des vols à Samoens en début de formation car le site est cool. Nous sommes bien content de ne pas mélanger nos stagiaires bigarrés avec leurs voiles bleues ciel. La dernière fois, il y avait mêmes de jolies jeunes filles en kaki !

Ben si c’est possible le speed-flying avec un Huappy : tu montes la charge ailaire avec 1 ou 2 HK417 en bandoulière… et puis si cest pas suffisant, tu vides les chargeurs dans la voilure. Le tarif c’est 5km/h du chargeur :vrac:

Coome le dit Jonsnake , je pense qu’effectivement il ne faut pas confondre la pratique loisir et la pratique “pro”…surtout si dans ce cas là le pro est un militaire.

Pour le pro, laisses les pros de la nation s’occuper de toi , et pour les loisirs, laisses-toi guider par ton plaisir. :pouce:

Mdr Jonsnake (SolidSnake?) Fox? Raven? tu m’as fais caner :lol: avec tes reflexions.

Heu je suis au 13e, j’ai pas étais pris cette année je suis trop jeune et manque d’expérience, mais je compte bien y aller.

J’ai un gros soucis c’est que je veux toujours le meilleur du meilleur qui sait tout faire, sans compromis (iphone4, pc a 3000 euros, porsche boxter spyder ?? (non fauché), hk417 (non législation sur les flingues pourrie en France, Gibsonnnn…))
Bref, je suis hyperactif et je voulais me mettre au parapente 1 semaine car je pense vraiment que ça me plaira de voler :vol: avant d’aller faire n’importe quoi en Ukraine :bu: cet été, et pour ça je voulais des conseils.

Mon moniteur veut me former sur une Spiruline 16m², et il m’offre 3 jours de stage si je lui achète la voile. Mais bon si je sais pas voler au bout d’une semaine j’achèterais pas une voile c’est clair… jveux pas mourir tout de suite

:shock:

Nous permets-tu de te conseiller la patience et l’humilité face à l’aérologie pour aborder cette activité, ce qui te garantira une longue carrière de libériste ?

c’est clair que si tu es super hyper actif et que tu veux savoir voler en une semaine, tu risque franchement d’être déçu !!

[quote]c’est clair que si tu es super hyper actif et que tu veux savoir voler en une semaine, tu risque franchement d’être déçu !!
[/quote]
Je pense que j’y connais rien et que c’est facile de regarder des vidéos. Mais par contre très difficile de s’imaginer quelle est la marge de progression realisable pour un débutant…

Mais ok je me met dans la tête que en une semaine j’aurais appris 2-3 bases alors… ça c’est fait… :frowning:

(deuil effectué je vais me cacher) :fume:

disons que de prendre une spiru, te la mettre au dessus de la tête, décoller, faire une phase de vol et poser dans un champs de blé, ce sera vite fait, en une matinée tu peux le faire.
par contre, le faire en sécurité est une autre histoire.
pour faire ça sans trop risquer de te casser les dents, il y a un énormément de choses à savoir.
de plus, il faudra que la théorie soit comprise en pratique, et là, il faut pas mal de temps pour commencer à bien y voir clair suffisamment avant de t’envoyer un peu partout.
au début, ce sera du contact avec la voile les pieds au sol, ensuite, se sera des vols court avec une masse d’air stable, un terrain de foot pour décoller, et 3 terrains de foot pour poser.

C’est vrai, je suis un peu sur les nerfs en ce moment. Mais ça ne devrait pas trop choquer HK147, dans le milieux où il évolue, en général on ne prend pas de gants pour dire ce qu’on a à dire. Et c’est très bien comme ça.

Mais je n’ai rien contre les BE multiple. Je suis même pour. Ce que je pense, c’est qu’il faut se mettre au parapente parce qu’on est attiré par cette activité. Après, si on a des dispositions, on progresse et alors, on peut se poser la question d’en faire son métier.
Une personne qui deviendrait BE de parapente juste parce qu’elle penserait que c’est une bonne façon de gagner du fric ne serait pas un bon BE.

c’est vrai que quand j’ai fais mon service militaire, on m’a appelé “Bitos” pendant 2 mois, et “Bleue bite” pendant les deux mois suivants !! :boude:

et c’est vrai que c’est mieux comme ça…à l’armée !! :wink:

ah mon avis tu devais être dans un régiment pourri. ou il y a longtemps! l’arméee a bien évoluée depuis (enfin là où je suis en tout cas).

pour HK417, comme je te l’ais déjà dit avant (en plus je te connais bien, c’est moi qui t’ais fait passer tes tests!) ne cherche pas à bruler les étapes. si il y a bien un domaine où il ne faut pas bruler les étapes, c’est bien dans le domaine du vol libre. perso j’ai attendu 5 ans avant d’acheter une voile. bon déjà parceque j’avais une bonne voile pour voler régulièrement mais dans le cadre du boulot et toujours encadré par des gens très compétents. puis à force de frustration de ne pouvoir voler les WE ou les vacances, je me suis lancé. mais parceque j’estimais être autonome en montagne et surtout capable d’analyser les conditions aérologiques du moment et du site pour pouvoir décoller, voler et poser en toute sécurité.

donc tu veux voler, pas de soucis. prends contact avec une école, prends ton temps, apprends correctement, achètes une voile qui correspondra à ton type de pratique et à ton niveau. si tu veux te perfectionner ou voler encadré, inscrit toi au club sportif section parapente du 13 et puis voilà.

le 15e RG à Toul en 91