Voiles freestyle en cross?

Pas de souci niveau vieillissement. On est sur du Porcher marine Skytex 9092 45g/m2, 9017 40g/m2 et 9092 E29A Hard Finish 45g/m2. Après un peu moins d’un an l’aile est comme neuve.

Quant au passage à l’octane, on est sur 2 caractères bien différents. j’ai bien fait de passer sous la freestyle avant avec cette charge alaire. Grâce à ça, je me suis tout de suite bien éclaté sous l’octane.
Même si elle est tolérante, l’octane flx demande que tu ai certaines bases de voltige pour évoluer en toute sécurité :wink: Elle est moins exigeante qu’une Free gravity en 22.

Sinon pas A3F dans le pipe selon mes sources.

L’A2 F est super niveau acro. Impossible de louper tes SAT, super WO, bon power (même à faible charge alaire assez faible).

Y’en a qui ont essaye la burn ? Je m’interrogeais juste sur la comparaison avec les ailes Freestyle plus recentes (FLX, A2F, FG, etc …). Pas mal de gens me demandent comment c’est et je peux pas trop repondre etant donne que je n’ai pas essaye la concurrence.

Tu la vend combien ton aspen? Pr combien d’heure de vol? Et t’envoyais quoi avec?

Je viens de la baisser à 1700 EUR :wink:
j’ai fais WO, SAT, dyn SAT, 36 asym’, petites inversions. Quelques fondamentaux.
40 heures principalement en cross.
contacte moi en PM si tu veux plus d’infos.

Je galère pr les mp, je consulte depuis mon phone. Mais si ds un mois et demi tu l’a tjs pas vendue je te contacterai! J’attend ma fin de saison pr gérer mon budget. En tt cas ça semble être la voile qui correspond le + à mes attentes.

Pas de souci. prends mon tel : 06 60 88 97 22
( désolé les autres pour ce off :wink: )

C’est chalten qui a ouvert le post donc c’est pas vraiment un soucis. En plus si il peut se trouver une voile … :jump: :jump:

Yep merci. G bien noté ton numéro. Et t’appelerai sûrement dans un mois. Sinon la free22 d’aérodyne qq connaît?

La sol Synergie 3 est faite pour toi alors !

Cette voile est super, mon mono l’a, est il l’a quitterai pour rien au monde.
C’est une DHV2 assez cool, mais elle est “etudier” pour envoyez tout en restant une voile classique est non pas exlusivement acro :wink:

C’est étonnant vu qu’elle semble “tailler grand” (g que les références 2k8 ya peut être plus petit sorti) mais en S pr un ptv de 60-80 (soit 18kg de surcharge pr moi) elle est en 25m2! et si je voulai être ds le ptv il me faudrait la 29!!! Ton monit il la surcharge de combien? Et il envoie quoi avec?

Pour le surcharge je ne sais pas du tout…Mais je pense pas qu’il est hors-fourchette mais pas sur.
Il a fait sous mes yeux de Gros Wing, et un flair à l’attéro mais aussi du wagga au déco… l’aile est vraiment solide en tout cas.

Le mieux est de l’essayer.

Il me semble avoir lu sur justacro qu’elle “SATe” très mal, voire pas du tout, mais je suis pas sur…

la synergy 3 je connais pas…mais j’ai la 2 qui est selon ce qu’on m’a dit beaucoup plus vive que la 3. Mais meme si elle est pas vive il parait qu’elle est très bonne en acro… il y a la video officielle de sol ici qui montre bien le truc: http://www.solparagliders.com.br/midias/content/view/298

Mais c’est vrai que ma synergy 2 elle est GENIALE!!! je ne peux que vous conseiller Sol: bien construite (meme si les finitions sont pas comme advance…), perf, vive, etc.
et en plus en la faisant venir du Brésil vous pouvez avoir des supers prix (m’a t-on dit…)

donc pour joué dans le vent fort, y a que les voiles de speed flying qui ferai l’affaire :grat:
les video de soaring de frigorifix donne trop envie :init: en plus dans le jura y a souvent du zef :affraid: biroute Une voile qui ferai du 50 bras haut serai la bien venu.

Bon
j’ :floodstop:

Dommage je peux pas voir les vidéos. Je passerai ds un cyber à l’occase… J’en s8 pas encore à ce niveau mais je cherche une voile qui passerai tt de même les misty fluides et mctwist radicaux. Mais je note la sol à essayer tt de même. Avec tte ces voiles à essayer ça sent la session annecy.

M’enfin si elle passe pas ou mal la sat c pas la peine…

tout dépend de ce que tu appelle vent fort …
avec ces voiles, tu peux voler tant que tu arrive a gonfler ta voile :pouce:

:coucou:

Pas sûr que ça t’intéresse parce qu’elle date un peu, mais la Gangster correspond pile poil à ce que tu recherches. A la base c’est une voile de cross (Gin Bandit) qui a été retouchée et consolidée (homologuée à 12G) pour le freestyle. Son plus gros défaut, c’est la difficulté dans les petites conditions, mais apparemment ça te gêne pas.

Je dois récupérer la mienne de révision et dès que j’aurai le résultat, il faut que je décide si je la vends ou non. Je crois qu’elle est marquée à vendre dans mon profil depuis au moins un an, mais j’ai jamais passé d’annonce. Jusqu’ici, j’arrivais pas à m’y résoudre. Il va me falloir un petit travail mental… :mrgreen:

Du coup si ça t’intéresse tu verras peut-être passer une annonce dans pas longtemps.

Plusieurs de mes potes sont passé par la gangster et me la conseillent. Et c vrai que g bcp souhaité que gin ns en fasse une nouvelle. Et effectivement cette gangster peut être la solution de transition pr moi avant de passer ss plus puissant, aussi bien niveau vivacité que budget. Je regarderai ton annonce avec attention! C bien une 25?

Oui, la S fait exactement 24,88 m2 à plat. Je la trouve nickel pour une utilisation polyvalente.