dimanche des raffals a plus de 40, ma voile vas max a 52 donc marge de sécurité trop faible pour voler.sans allez dans l’extrêmes de petite voile comme la pil pit.
les voile d’acro, on tendance a être instable spiral par exemple, et laisse très peut de débattement par rapport a une dhv2.
y a l’atis2 FREESTYLE mais bras haut y a pas une grosse différence de vitesse par rapport a une autre voile.
y a la nova ibex qui font en 17 et 15m² qui reste homologué y en a qui connaissent??
Les ibex sont des profils de DHV1, c’est pas du tout prevu pour faire de l’acro. En plus les voiles FS ont des grosses suspentes (en tout cas la mienne) ce qui n’est pas le cas d’une ibex. Bref c’est pas du tout le meme programme.
Oui même si la vitesse bras haut des machines FS est intéressante pr moi; (brises fortes) c bien sûr pas l’argument principal. (Jettes un oeil sur la nlle ITV. 18m2 47kmh bras haut pr 8 de finesse! Je dois l’essayer bientôt, je ferai un CR sur un autre post car là c hors sujet.)
j’ai vu la vidéo ou un gars s’est pris une fermeture minuscule avec
il a fini par faire une espèce de rithmic involontaire apres on voit pas comment ça se finit, il passe sous la crete :shock:
47 bras haut intéressant, de toute façon pour l’instant je fait que des wings et j’ai encore a peaufiné, ce qui m’intéresse c’est la vitesse bras haut pour pouvoir jouer dans le vent.
tu nous tiens au courant. et moi j’arrête de flooder :mrgreen:
La awak (pas sûr qu’il y ai pas un h?) de ITV semble relativement accessible (pour une si petite surface et un allongement relativement important vu la finesse annoncée.) EN C, pr le débattement et la puissance du shoot. C juste ce que g pu entendre g pas lu le rapport. Plus d’info bientôt j’espère. Mais si ton but est en prio de jouer ds du vent fort essaye surtout des ailes de speedfly non?
je vole avec une Morpheus 21 U-Turn que je charge à 95 en libre et 120 kg avec le moteur.
en terme de finesse pas de souci, ça plane comme il faut, mais dans le petit pour tenir pas de secret, il faut de la surface pour minimiser le taux de chute. les 0.2m/s de différence ne sont rien quand ça monte à +4, mais quand ça zérote tu t’enfonces doucement mais surement quand une voile plus grande peut tirer son épingle du jeux. dès que ça monte c’est un regal, même à 120kg, trés précis, débattement très court, tu arretes tous les mouvements de la voile avec 10 cm de frein, c’est top pour noyauter. quand je sens que ça va être petit je prends la sigma6 (26) mais dès que c’est bon je me fais beaucoup plus plaisir avec la morpheus, même pour de petits cross. Par contre en vitesse bras hauts, pas de différence très notable avec la sigma6, mais c’est vrai qu’il n’y a que 5m2 de différence entre les deux.
j’ai volé au moteur avec l’AWAKS 18, très sympa, je n’ai volé que 25mn avec mais j’ai trouvé que son comportement ressemblait pas mal à l’aspen2 FS 20. Mais je ne crois pas qu’elle soit taillée pour le freestyle? je ne sais pas
je ne connais pas la fgravity, pour parler de la morpheus et de l’aspen y’a surement des gens bien plus doués que moi, je dirais que la morpheus est plus instable en roulis et peut être plus exigeante en tangage, il faut être précis pour la bloquer devant si tu ne veux pas qu’elle reparte derrière (sur les grosses abattées) mais ce ne sont que des impressions, je n’ai pas volé bcp avec l’Aspen 2FS (pas de décro) et moi il me faut du temps pour tester une aile, surtout pour faire un décro :roll: je parle du décrochage parce que je trouve que ça en dit très long sur le caractère d’une voile
Dès que je croise FLX je lui demanderai! Merci pr l’idée j’y aurai pas pensé. M’enfin je pense tt de même plutôt partir sur de l’occase. Mais en neuf c sur que ce serrait sûrement ce qu’il me faut.