Idem ! Un jour j’ai retrouvé un clodo qui dormait sur la banquette arrière de ma Traction. Il est descendu sans faire de problème, mais j’ai dû passer le plaid à la machine à laver tellement ça cocotait… :mdr:
Vol à Montlambert (mais à l'atterro)
Non, de Saint-Jorioz…
Alors, plusieurs bagages et effets personnels ont été trouvés jetés pas loin de la route qui descend du col de la Forclaz. Des parapentistes présents sur Annecy auraient été victimes de ces vols. Ma sacoche était au milieu des autres et c’est un “quidam” qui a ramené tout ça à la gendarmerie de St-Jorioz.
D’après les gendarmes c’est de plus en plus fréquent et ça semblerait être devenu un filon pour certains. Donc faut vraiment faire gaffe sur tout le secteur de vol (dans tous les sens) classique.
Pour le moment on en est encore simplement là, mais j’ai bien l’impression qu’il va falloir devenir un peu parano sur le sujet des clés des véhicules…
Au final, j’ai tout récupéré sauf le liquide et les lunettes.
Et donc la sacoche a fait Montlambert/Annecy en vol, mais pas le retour !
Sa fait combien de points cfd sa? :sors:
Au top pour tes papiers!
Alors, suite à examen du chéquier pro, il apparait que 3 chèques vierges ont été volés.
La technique étant que les voleurs prennent juste quelques chèques vierges au milieu des chèques restant, de manière à ce que ça ne se voie pas. Ainsi, si le chéquier est retrouvé très vite et qu’il n’a pas d’opposition, ou que l’opposition est levée, ils peuvent utiliser pleinement les chèques qu’ils ont pris…
Bien évidemment dans mon cas, ces chèques sont comme tout le chéquier concerné, mis en opposition.
Cependant, il n’est pas impossible qu’ils servent à quelque transaction frauduleuse, éventuellement dans le milieu du parapente puisque les voleurs le connaissent bien. Un chèque provenant d’une société peut en plus aider à établir la confiance pour certains. Donc vous pourriez en être victime.
Si jamais on veut vous payer quelque chose avec un chèque de la société ALPYR, soyez particulièrement méfiants et voici les numéros des chèques en question :
- 0000064
- 0000065
- 0000066