Vol avec chien.

Je viens d’aller chercher mon border collie. Il a deux mois… :bravo:

Je suis passé au Vieux Campeur lundi, effectivement ils peuvent avoir un harnais pour secouristes sur commande, mais il est fort différent du tien. Il est tout en sangles même sous le ventre du chien, ça semble beaucoup moins confortable que ton harnais! (pour le chien, j’entends)
Du coup je vais chercher ailleurs… j’ai le temps (parce qu’à 8 semaines je ne vais certainement pas l’emmener dans les airs :mrgreen: ).

Bon courage Laurentgedm :lol: (Le mien a 1 an mardi)

Je dis ça parce qu’à l’âge du tien, il m’a bouffé tous les meubles de la pièce où je le “parkai” la journée pendant le boulot.

Ah j’oubliai : il m’a bouffé aussi un album photo dont la seule photo de moi bébé chez un photographe (il manque la moitié de la tête). Sans compter le canapé qui n’a plus que l’armature. Même les prises murales y sont passées. C’était tout dans cette fameuse pièce.

A cet âge là c’est comme un enfant : si tu l’entends pas durant plus de 20 secondes c’est qu’il fait une connerie ROTFL

Mais je te rassures ça passe… au bout de 3-4 mois :mrgreen:

L’ideal c’est d’essayer de le parker dans un endroit où y’a rien qui craint car les premiers mois ben il fait ses dents, c’est comme ça tu peux rien y faire.

Mis à part ça, c’est des super chiens très énergiques et très intelligents et tu ne regretteras pas ton choix.

Jeff

Tiens nous au courant des dégats qu’on se marre un peu.

:coucou:
Pour l’instant, à part faire ses besoins au milieu du salon (et aussi sur le balcon) et éventrer mon sac de bois allume-feu, il a été plutôt sage…
Il n’arrête pas de nous mordiller quand il joue, et avec ses petites dents acérées c’est assez parfois douloureux :-).

Mais les semaines et mois à venir s’annoncent éprouvants… l’éducation ce n’est pas simple surtout quand on n’a jamais eu de chien.

On limite les dégâts en le mettant dehors la nuit et quand on n’est pas là. La moitié du balcon est en fait un petit cagibi abrité où il a un panier (fait maison) avec une lampe chauffante… il est bien là.

Promis, quand il se lâchera vraiment (sur les meubles, etc) je vous le raconterai pour vous divertir.

Salut Laurentgedm,

Content d’avoir de tes nouvelles et de savoir que ça se passe relativement bien.

Pour la propreté c’est l’histoire de quelques semaines au pire. Au début je rentrais tous les midi pour le sortir par crainte de ce souci là. Ca va passer très vite.

Ne t’en fais pas trop pour l’éducation (moi aussi c’est mon premier chien). Je l’emmene dans un club canin une fois par semaine (1 h) pour apprendre les bases et surtout pour qu’il prenne l’habitude de cotoyer d’autres chiens sans en avoir peur ou les bouffer. C’est important cette sociabilisation.

Ces cours c’est comme au parapente. Des fois t’as l’impression de stagner voir régresser puis d’un coup tu passes un palier et petit à petit tu progresses finalement. Mais c’est vrai que les premiers mois le mien il écoutait vraiment rien surtout le rappel et là c’est quand même galère.

Il a encore ses dents de lait et c’est vrai que ça pince bien. D’ici 3 mois il les aura perdu (tu les trouveras par terre à moins qu’il ne les avale pour pas que tu les vois) et il sera moins brusque donc tu ne sentiras plus rien.

Bon sinon l’histoire des meubles c’était un peu ma faute aussi de lui avoir laissé à dispo toute la journée sans surveillance.

Dans tous les cas rassures toi chaque jour de plus est un pas dans l’amelioration.

Jeff

Et autre conseil tres IMPORTANT jusqu’a ces 1 an, il faut lui faire voir un maximum de choses, de personnes, d’annimaux et d’endroits différents. Voila mais même avec les bêtises c’est que du bonheur!! (La mienne m’a bouffé mes chaussures de boulot et mon téléphone portable…)

Il avait disparu, il est revenu:
http://www.expe.fr/catalogue-secours-pros/pro-harnais-pour-chiens/harnais-pour-chiens-harnais-de-treuillage-chien-c35_413_414-p2127.html

Nickel, mais c’est dommage car on vient de commander celui du vieux campeur. Celui tout en sangle… A voir quand il arrive, sur le catalogue il marque que c’est un harnais confort conçue pour rester longtemps en l’air. Le tiens en plus est moins chère…

Ayai cest fait!!
Notre petite fifille, Dixie, a fait son premier vol aujourd’hui après une séance de pente école!!
Même technique que Podolf, en fait quand la voile se gonfle le chien est déja pris en charge, il faut juste courir les jambes un peu écartées. C’est mon chéri qui a volé avec elle, moi j’ai pris les photos que je mettrais bientôt sur le fil. Super séance de pente école, Dixie était assez a l’aise aprés ses petits sauts de puce. Par contre on a un peu mal choisi l’heure du grand vole aujourd’hui (14h). C’était très instable, et pas mal de vent (dynamique + thermique), après un super déco en face voile, petit vol de 20 min, ils ont posé 200 m en dessous du déco (grande plate forme de secour), car il la sentait un peu stressé pour se faire les 1000 m de dénivelé, on est pas là pour la traumatiser. Donc prochaine sortie, on va de nouveau refaire de la pente école pour voir si elle est toujours Ok si j’ose dire… :ppte:

En tout cas ce soir, elle est bien fatiguée et elle nous aime toujours!!
Bientôt les vols rando avec elle, ça va être top!!!

Quelques photos:

Ca marche pas…

http://img72.imageshack.us/img72/3267/dixievole2.jpg
http://img571.imageshack.us/img571/1469/dixievole.jpg
http://img594.imageshack.us/img594/7681/dixievole3.jpg

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

la suite en récit là :
http://www.parapentiste.info/forum/recits/une-passagere-pas-comme-les-autres-t18194.0.html

Salut! ça donne envie! J’hésite avec celui ou le chien est en latéral… si je peux avoir des retours sur ces harnais, ce serait sympa!
Merci!

Vos avis sur les harnais pour chien m’intéresses car je suis en train de monter une boite qui va fabriquer ce genre de harnais sur mesure…et autre boulot de couture sur le matos de parapente d’ailleurs …

Je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus…

Salut, ce que j’ai trouvé embattant quand j’ai essayé c’est le fait d’attacher le chien sur les maillons principaux.
Le pilotage sellette devient inefficace, c’est très gênant!
J’avais pensé a mettre des écarteur mais bon ca fais un peut compliquer quand même :fume:

Mon avis à moi que j’ai et qui est le bon puisque c’est le mien :prof: :
Le vol avec chien trouve tout son intérêt si c’est un petit vol tranquille et contemplatif après une petite rando. Je ne pense pas intéressant d’imposer au chien un vol trop long et trop turbulent donc pas de thermique ni de maneuvres extrèmes. Alors le pilotage sellette n’est pas d’une grande importance.

Par ailleurs, avec le chien entre les jambes, attaché aux maillons principaux, le chien est très solidaire du pilote et ne gène que très peu le pilotage sellette.
Si tu mets des écarteurs, l’inclinaison du pilote provoquera une inclinaison controlatérale du chien, laquelle contrera le pilotage sellette du pilote.

Et de manière générale, la solution la plus simple est (presque) toujours la meilleure.

Surement vrai avec une sellette string, un peut moin avec un plateau.

Apres si quelqu’un veut innové dans le domaine des harnais pour chien, je donne juste un des points qui pourrai être amélioré, c’est tout.

Et non je ne fais pas d’acro avec ma chienne! :ange:
A+

Je n’ai jamais volé avec chien et planchette.
Toujours en string.