Salut Laurentgedm,
Content d’avoir de tes nouvelles et de savoir que ça se passe relativement bien.
Pour la propreté c’est l’histoire de quelques semaines au pire. Au début je rentrais tous les midi pour le sortir par crainte de ce souci là. Ca va passer très vite.
Ne t’en fais pas trop pour l’éducation (moi aussi c’est mon premier chien). Je l’emmene dans un club canin une fois par semaine (1 h) pour apprendre les bases et surtout pour qu’il prenne l’habitude de cotoyer d’autres chiens sans en avoir peur ou les bouffer. C’est important cette sociabilisation.
Ces cours c’est comme au parapente. Des fois t’as l’impression de stagner voir régresser puis d’un coup tu passes un palier et petit à petit tu progresses finalement. Mais c’est vrai que les premiers mois le mien il écoutait vraiment rien surtout le rappel et là c’est quand même galère.
Il a encore ses dents de lait et c’est vrai que ça pince bien. D’ici 3 mois il les aura perdu (tu les trouveras par terre à moins qu’il ne les avale pour pas que tu les vois) et il sera moins brusque donc tu ne sentiras plus rien.
Bon sinon l’histoire des meubles c’était un peu ma faute aussi de lui avoir laissé à dispo toute la journée sans surveillance.
Dans tous les cas rassures toi chaque jour de plus est un pas dans l’amelioration.
Jeff