Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu je viens de poster un petit video de mon vol en soaring avec mon chien Megabyte.
Mon boxer a 2 ans 1/2 et pese 30 kg. J’ai fait faire un harnais chez Rip’Air et ma bete est confortablement tenue en travers devant mes cuisses. Je dois la soulever pour le decollage mais c’est toutou fait supportable a condition qu’on ne doit pas rester en position trop longtemps en attendant un coup de vent. Il nous faut au moins un vent de face tres leger avec notre voile d’ecole de 28 m2 (ITV Tepee) et le deco se passe a merveille. Avec le poids de Megabyte, c’est pas ideal de tenir les suspentes comme on les tient normalement car ils sont trop bas et la voile risque de se mettre en crevette. Donc je tiens juste les deux suspentes A le plus a l’interieur et la voile monte facilement. Le fait de se pencher en position de courir ecarte un peu la passagere et on peut marcher voir courir sans trop de probleme. Dans ma video le camera, monte sur mon pied, avait bouge malheureusement donc on ne voit pas trop bien le moment de s’envoler. Avant d’attaquer des vols plus serieux (Planfait, puis le col des Fretes) on avait fait 2 vols sur la pente ecole a Doussard et je me suis rendue compte qu’en effet c’etait beaucoup plus facile que j’avais imagine. Megabyte avait le coeur qui battait tres fort pendant le premier grand vol - je le sentais contre ma cuisse. Puis elle refusait de venir deux ou trois fois pour le randos suivants. Apres elle avait decide qu’elle aime bien et elle s’excite des qu’elle m’entend preparer mon equipement pour partir en rando. Le seul moment d’hesitation survient quand je l’appelle pour la mettre dans le harnais. Je suis toujours obligee d’aller la chercher ! Mais une fois dedans elle reste immobile. Quand on atterrit, elle n’essaie pas de s’echapper et attend patiemment, comme on voit dans la video. Je trouve que le fait de randonner et voler ensemble nous donne une grande complicite et on va attaquer d’autres montagnes, y compris le deco en skis. Mais il va falloir trouver un moyen de lui faire une combinaison de vol pour l’hiver. Quelqu’un aurait des idees ?
Vol avec chien.
Euh … ouais
http://stylefrizz.com/img/dog-grooming-chicken-sandy-paws.jpg
Mais bon ça ne sied pas à tout le monde non plus … et puis faut encore arriver à courrir sans se marrer comme une baleine.
Je me suis toujours interdit de voler à ski avec le chien. J’ai peur de le couper avec les carres. Mais bien sur, comme tu mets ta chienne en travers, c’est différent.
Quand j’emmène mon chien en rando à ski, si je redescent en volant, il redescent tout seul.
T’as raison. Mais la mienne semble manquer un peu le notion de navigation et de geographie ! Je pense qu’elle serait incapable de trouver le chemin !!!
Faudrait p’têt’ voir à changer de marque de croquettes alors.
Le miens se débrouille tout seul pour trouver son chemin mais tant que je suis au dessus de lui, il court en me suivant du regard. Je préfère survoler des pistes bleues sinon il tire tout droit et j’ai peur qu’il se blesse.
Poldoff a dit :
[quote]si je redescent en volant, il redescent tout seul
[/quote]
Pratique, le chien, pour ça…
J’ai eu le cas avec un chat (plus pointu, par certains aspects, les griffes, notamment).
Eh bin le chat, il risque de ne pas “redescendre” tout seul 
Par contre, c’est plus commode à caser dans un sac à dos par devant qu’un St Bernard, ça c’est sur 
a+
Turbules
Bonjour à tous vous auriez des photos ou vidéos de la mise en place avec vos chiens ? Surtout déco et attero ?
Vous avez déjà essayer en bi avec un chien en plus ?
Sa serait pour voler en biplace avec ma soeur et son chien de traîneau donc une bête assez grande et musclé.
Et auriez vous un harnais à me prêter ou louer pour essayer en pente école au alentour de Grenoble avant d’envisager l’achat ?
Merci à vous !