Je te parles du droit (ce qui etait la question) et tu me parles de son application. Ce sont des choses differentes.
Quand a savoir si tu es resident, il est obligatoire lorsqu’on emmenage en Allemagne de faire une “Anmeldung” dans la mairie de residence.
Tu peux demander a la delegation responsable des transports aeriens qui s’occupent de la reglementation aerienne allemande. Elle te donnera strictement la meme reponse. Que ca arrange ou pas le DHV ne change rien a la loi qui est celle que je t’ai donnee.
[quote]Mais bon je vois pas vraiment à quoi ca avance… Tu as repassé le B-Schein toi ou tu vol “à la limite de la légalité” comme moi? En cas d’accident, aurais-je vraiment des problème? J’ai eu un accident il y a 1 an et demi, transport en anbulance, nuit à l’hopital, déclaration d’accident à la FFVL, etc. Personne ne m’a dit quoi que se soit concernant la légalité ou non de ma situation…
[/quote]
Encore une fois, je te dis quelle est la loi … Moi je volais de toute facon avec une voile non homologuee donc il etait exclus que je passe un brevet :mrgreen:
Apres tu (et les autres) en fais ce que tu veux.
Mais si c’est pour informer les personnes du forum, je pense qu’il est important de presenter le cadre legal et ce qu’on en a fait les uns et les autres …