Vol et ski les Saisies

Vi… :frowning:
bon, j’écope du minimum et je l’ai cherché, donc j’avoue être beaucoup plus inquiet par le fait que je n’ai toujours pas de réponses pour mon appart que pour mes 45€ et mon seul point en moins sur le permis. Celà, dit, 2km/h en moins et ça passait. J’ai été flashé à 118 (et j’étais bien à cette vitesse) mais retenue à 112 après application de la marge technique comme ils disent. Le pire, c’est qu’après renseignement sur le net, c’était bien un radar fixe (celui avec les panneaux qui préviennent) :bang: sauf que là, le panneau est très peu visible au dire des sites web, surtout quand tu doubles (et je doublais). En tout cas j’l’ai pas vu du tout ! :evil:

Finalement, je ne savais pas ce que ça pouvait représenté ce genre de trucs… Est-ce que ça calme ou pas ? Bah finalement ça m’étonnerait. Le seul impact que ça a eu sur moi est de télécharger une base de données bien à jour de radars fixes et mobiles pour mon GPS. :twisted: Mais ça m’étonnerait que j’aborde les autoroutes différemment en fait. :expressionless: :?

T’as plus qu’a leur écrire pour leur demandé si ce radar est bien à l’angle normalisé pour les radars !!

Euh perso j’ai perdue 2 pts (sur le permis de Marc :oops: ) et 180E :evil: . Il vient de mettre à jour le TomTom avec la base de données!
Faut avoir de la chance maintenant pour passer à travers!

Oula même pas ! Je me suis dépêché de payer en ligne via internet mon PV avant les 15 jours qui le passent à 68 € et les 45 jours jours qui le passent à 180€… J’ai bien trop peur qu’ils finissent par me réclamer le truc mais là ça ne sera plus 45€. Du coup, j’ai fait le bête et méchant. Il paraît qu’il y a de plus en plus moyen de contester ce genre de PV mais j’ai pas assez d’expérience et de retour d’expérience dans ce domaine. J’ai fait ma p’tite b… mon pilote des volatiles ! :mdr: (heu… si ils lisent, je fais que répéter hein ! :mrgreen: mais :bisous: à eux)

ben tu leur envois un chèque de 46€ qu’ils ne peuvent pas encaisser avant que tu ai mis la différence qu’ils te renverront (soit 1€) sur ton compte … chose que tu ne fera jamais et là tu économises 45€ mais j’te garantie pas les emmerdes derrière qui pourraient en découler :affraid:

(donc bref… j’aurai fais pareil que toi :mrgreen: )

FAUX, ce systeme ne fonctionne pas, la fonction publique est peut-être conne mais pas à ce point.
Et puis ça serait trop facile !

ah bon :canape: j’ai jamais essayé (trop pas envie d’avoir des emmerdes) seulement entendu dire alors je ne te contredirai pas :trinq:

:koi: oups! pas cool manu le coup de flash du retour …

Ben si a priori ça marche… de source policière…
Pi en plus je vois pas quels emmerdes tu pourrais avoir… t’as le droit d’oublier de mettre un chèque à la banque :mrgreen:

Ben on n’a pas les mêmes sources alors :mrgreen: ROTFL

A vrai dire, avant d’aller gentillement donner mon n° de CB à l’administration, j’ai été lire des tas de choses sur Internet. Et croyez-moi on en trouve quand il s’agit de Pv et de radars automatiques ! Des soi-disants juristes de métiers qui font des fautes à tous les mots, des soi-disants gendarmes qui ne savent même pas qu’ils sont militaires, des soi-disants malins qui pensent avoir trouver LA combine idéale pour gruger l’état… Mais je crois qu’il y a énormément de conneries… En tout cas je n’ai eu aucune confiance à ces vérités démenties par des contre-vérités ! Il y en avait trop.
Mais pour le prochain (j’anticipe…), je suis preneur d’exépriences réussies ou non ! (mais pas des rumeurs :trop dangereux à mon goût).

Ceci dit, j’ai appris hier que pour 1 seul point en moins sur le permis, on le récupère au bout d’1 an seulement. Je vais donc peut-être adopté une conduite plus cool pour 2008. :grat:

ben oui :fume: et moi en 15 jours je me suis fais scrountché 4 point … j’en ai pour 3 ans :bang:

Ouai c’est ce que je me suis dit aussi mais ça n’a durée que 15 jours :oops:

Sale traître !!!

:mdr:
:stuck_out_tongue:

Méfie-toi Manu, quand le premier point est parti, les autres sont très vite tentés de le suivre! :rando:

Il y a quelques années j’ai passé 3 ans avec plus qu’un tout petit point qui résistait sur mon permis. Heureusement qu’il a tenu ferme… et moi avec… :mrgreen:

Oui, méfiance comme tu dis !
Mais c’est déjà de la récidive pour moi. J’avais eu droit à 2 points en moins qui sont revenus tout seul. A l’époque c’était avec une 205 4cv, boîte 4 vitesses et j’avais été retenu à 119 au lieu de 90… :shock: J’avais payé plus cher, surtout que je commençais tout juste de bosser et que j’avais pas trop de sous !
Il semblerait donc que mes points restants ont plutôt souhaité reser sagemenet sur mon permis. Enfin, à cette époque, on ne parlait pas de radars fixes ni autant de répressions… Maintenant, ça va être plus rude !

C’est clair qu’avant tu pouvais tj jouer la bécasse blonde qui :frowning: :oops: et supplie le gentil Msieur en uniforme pour arriver à tes fins; :frowning: c’était le bon vieux temps… A noter que parfois ca “merdait” qd meme parce que suivant sur lequel des 2 :grrr: de :twisted: , tu pouvais tomber sur le méchant qui n’avait pas tj le sens de la dérision :grat: enfin, en tout cas pas sensible au mien :canape:
Quand mon premier point s’est envolé j’ai voulu rendre la chose plus humaine et j’ai :prof: ma photo. J’enmenai :speedy: mon chat à 18 pts de sutures (qui mord maintenant!) chez le veto, y avait urgence et peut-etre bien que si on voyait ma bete sur la photo j’aurai pu garder mon ti point :sors: Comme dis Mathieu le second a prit le meme thermique trèèèès vite et le 1er de mon mari aussi! J’ai fais cadeau (par précaution) mes 2 pts à mon époux :oops: paske j’ai ratée 2 fois mon permis dont la première à cause d’un inspecteur frileux Grenoblois :mdr: :wink: :wink: :wink: :wink: (et 4 fois pardon) qui m’a pilée paske je passais à l’orange ok:sors: pour de bon!

M’enfin s’il faut que je retourne passer mon permis en Nouvelle-Calédonie ca va me couter un ti peu cher!

ben dis donc y’en a des reflexion de gonzesse dans ton message Golden :mdr:

la photo du chat … le coup de la tite blonde … :mdr:

Peux tu préciser tes pensées pour mon cats ti Schtroumph poête :wink: Chui une femme pas une gonzesse et pas encore assez mec pour comprendre votre fonctionnement d’homme :mrgreen: :wink:
Ah euh oui je déteste les chiennes… de garde genre Alonzo elle me saoule grave!