Vol et ski les Saisies

:roll: No comment :wink: (remarque de dire ça, s’en est déjà un ! :stuck_out_tongue: )

J’avais lu par le passé en effet que ça n’était pas nécessaire d’avoir la licence. Je ne sais pas si ça a changé.
Tant pis, je tente ! Je me suis inscrit en ligne (ça a bien marché chez moi mais il m’a fallu un p’tit moment pour comprendre que c’était dans l’onglet ‘modifier’). Faut encore que je pense à envoyer le chèque… Et que j’espère avoir déménager avant ce week-end (et vu qu’il n’y a qu’un seul week-end avant… J’ai intérêt à gérer !)

Arf s’il faut le BP c’est mort pour moi :frowning:

Envoi un e-mail à l’organisateur peut-être ? De mémoire il n’y avait rien de requis mais ma mémoire me fait peut-être défaut et/ou ça a peut-être changé depuis.

Oui j’ai fait le mail :pouce: je vous tiens au jus :wink:

J’ai contacté quelques loueurs pas trop loin des saisies pour prendre la température au niveau location pour un week-end à cette date…
Histoire d’orienter un peu mieux mes recherches, ça serait bien de tenir à jour une liste de ceux qui souhaitent venir et si il y a desdemandes particulières au niveau du gîte (aux saisies même, pas plus de 10 km, pas plus de 20 km… autres demandes…)

:stuck_out_tongue:
Nous sommes pour le moment 3 du Pilat, (enfin 2 parce moi :boude: j’arrive m’inscrire nul part) à venir.
J’ai lancée des :sos: sur la rubrique compet du LCDV, j’ai même écrit au Kevin B : mais ca marche pas :fume: :bang: :evil: :grrr2:
Euh :prof: sinon j’ai encore jamais décollée à ski :oops: ca demande une grande maitrise? Chui pas remontée sur des planches depuis quelque temps, au pire je me taperai la :tomate:

oops désolée de m’être citée :oops:

Ben melissa devait justement s’en chargé de l’histoire du gite, donc faudra voir où elle en est :wink:

ha oui ! C’est vrai ! Je me disais bien aussi que j’en avais entendu parlé quelquepart !
Bon bah parfait donc ! :pouce:

j’essai d’appeler melissa dans les jours prochain

J’ai reçu une réponse :

[quote]non pas de licence compétiteur ni brevet de pilote mais niveau suffisant pour décoller et atterrir en toute sécurité de façon autonome (à ski) et pour faire des touchs & go…ce qui demande malgré tout un bon niveau de pilotage.
[/quote]
Bon je pense avoir le niveau donc c’est parti pour l’inscription :dent:
(J’espère que la météo sera avec moi sinon ça va pas être possible d’en faire un autre)

Comment il marche le site FFVL, on dirait que ça marche pas bien :frowning:

tu te fais un compte, ensuite à droite, dans la boîte, tu cliques sur “mes inscriptions”, ensuite, onglet “modifier”, là tu filtres sur “vol et ski”, et tu changes le bouton radio qui est devant “les saisies”, et hop :dent:

Pas besoin de brevet de pilote pour participer au vol et ski. Ensuite concernant le niveau, il suffit de savoir un peu skier et être autonome au décollage: Savoir skier parce que tout le tracé est en hors piste et si tu as le malheur de te louper (genre gros cratère) il faut être capable de redécoller dans des pentes parfois trés raides. Pour le déco c’est même plus facile qu’en tant normal, il suffit de bien se pencher en avant et de laisser glisser, mais ne vous inquiétez pas, les organisateurs et autres concurrents ne sont pas avares de conseils. Pour l’attéro aucun soucis dans la mesure où tu peux poser à mag 12 y compris vent de cul. Pour le reste, il faut rester humble, et y aller doucement au début, en évitant les objectifs si vous n’êtes pas parfaitement sûr d’être bien placé sinon c’est le cratère assuré. Privilégier les longues approches (quand c’est possible ce qui ont fait courchevel l’année dernière comprendront) et utiliser les basses vitesses de votre voile (le pumping est trés utlisé) et le mouvement de tangage de votre voile.
Concernant le site de la ffvl, il faut vous connecter, cliquer sur “mes inscriptions”, onglée “modifier”, cliquer sur “inscription à” vol et ski des saisies puis terminer en bas de la page, valider sur la fenêtre suivante, imprimer le bulletin d’inscription et envoyer le tout avec un chèque de 50 euros
VOLATILES DES SAISIES
chef lieu
73590 Crest-Voland
Voilou sinon cette année comme l’année dernière, nous allons ici: http://www.refugedulachat.com/html/page1.htm
c’est à 5 minutes des saisies au bord des pistes, 33 euros la nuit avec petit dèj et pique nique du midi compris.
Si vous avez d’autres questions…

Déjà essayé, je viens de recommencer, march’ toujours pas :frowning:
ça me renvoie sur la page d’accueil :grat:

Ouai quand je clique sur modifier sans change que dale :stuck_out_tongue:

En fait je suis comme Thibaud j’ai dit une bêtise cliquer sur modifier me retourne la page d’accueil

Mais je pense à truc, je n’ai toujours pas renouvelé ma licence, est-ce que ça pourrais viendre de ça ?

rien à voir, je ne l’ai pas renouvelé non plus. Vous avez bien crée un compte et vous vous êtes bien connectés?. Est ce que vous êtes bien sur la section parapente du site?
sinon ca doit donner ça : http://arnaudfarret.free.fr/inscription.doc

en espérant vous aidez

Comme je disais dans le truc d’à côté au sujet des inscriptions, j’ai du bidouillé plein de trucs avant que ça marche… Y’a vraiment un soucis avec le site, mais en étant têtu, ça semble marcher…à force…